[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

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papa4x4
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re: kit trail master pour t2

#921

Message par papa4x4 »

bonsoir
je vais rehausser mon t2 ,je vais probablement acheter un kit IRON MAN ,la chape pour la barre panhard c'est indispensable ? le reglage du carrosage aussi ?
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didi
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coucou c'est l'didi!!

#922

Message par didi »

papa4x4 a écrit :bonsoir
je vais rehausser mon t2 ,je vais probablement acheter un kit IRON MAN ,la chape pour la barre panhard c'est indispensable ? le reglage du carrosage aussi ?

le réhausser avant de le vendre?????????
tu fais pas une connerie, là??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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skalraf
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#923

Message par skalraf »

+1





Cordialement Raf
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papa4x4
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re: kit trail master pour t2

#924

Message par papa4x4 »

je le garde !! je trouve pas ce que je veut :no: un range classic v8 m'aurais plus mais introuvable dans un etat correct ,le t2 marche tres bien il va faire une année de plus apres je verrais :no:
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vincent sch
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re: kit trail master pour t2

#925

Message par vincent sch »

Salut

Pour un puriste je répondrai que oui c'est indispensable. Maintenant si ta rehausse est de +20mm cela devrait encore aller sans modif. C'est certain tu auras une usure plus rapide du train avant, mais c'est peut être acceptable. Mais si c'est du +50mm voir encore plus haut, la oui, c’est conseillé de mettre la chape de rallonge et, à moins d'avoir les moyens de changer les pneus tous les 5000 bornes pour cause d'usure rapide du train avant, un réglage de carrossage est indispensable. Je dis que la chappe est conseillé parce que cela ne modifie pas foncièrement le comportement du véhicule de ne pas la mettre, mais tu vas avoir ton T2 qui tire d’un coté puisqu’il va rouler avec le train arrière décallé. En plus, il sera pratiquement impossible de réaliser un parallélisme correct puisque le train arrière, en position repos, se retrouve décallé par rapport au train avant. Bonjour le garagiste qui doit faire un carrossage comme cela. :malade:
Le carrossage est lui indispensable. Mais prend toi le temps de trouver un garagiste qui sait faire les réglages de carrossage. Il suffit de lui poser la question du comment il procède pour savoir s'il l'a déjà fais avant sur un T2. Si lors de "l'interrogatoire" il n'aborde jamais la question des cales et de ou les approvisionner, alors tu peux être certain qu'il ne l'a jamais fait sur un T2. A fuir. Recommencer ailleurs. Bonne chance pour en trouver un qui sais le faire. :) Je suis peut être un peu méchant, mais ils savent tous bien faire un parallélisme avec leur machine mais un carrossage c'est autre chose. A mon avis, un qui sait le faire te demandera certainement plus de 150 Euros pour cette opération.
Si tu as le courage, essaye de faire le carrossage toi même. Il y a plusieurs posts ici ou on en a déjà parlé. Eric n'est pas très chaud pour cette méthode mais elle est inspiré d'une méthode de maître Tanguy. :) Et qui a fait ses preuves. C'est basé sur la technique du niveau à bulle et de la ficelle. Je procède suivant cette méthode et mes pneus s'usent de façon très régulière et depuis qu'avec Skalraf on à changé la barre de direction, plus rien eu à faire au niveau du train avant. Le train avant ne se dérègle plus comme avant. Plus fait de carrossage ni de para depuis se temps la. C'est dingue. :D Normal, beaucoup moins de jeux dans ce système. ;)

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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skalraf
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#926

Message par skalraf »

sur un long pas besoin de chape du moins pour ma part elle ne sert quasiment a rien





Cordialement Raf
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papa4x4
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re: kit trail master pour t2

#927

Message par papa4x4 »

merci pour vos reponses :)
c'est quand meme un peu compliqué ,je fait que de la rando je vais voir pour des eibach + 30.
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Tanguy
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re: kit trail master pour t2

#928

Message par Tanguy »

skalraf a écrit :sur un long pas besoin de chape du moins pour ma part elle ne sert quasiment a rien





Cordialement Raf
euh , bin si ça sert autant que sur un court !

l' avantage du long est que l' arbre de trans arrière est plus long et accepte mieux les réhausse , c' est tout

la voie du terrano long ou court est la même , le pont également et la barre panhard aussi
donc si réhausse de +5 chassis court ou long = même combat :D le pont se décale vers la droite
mesure la distance chassis-> pneu arrière , tu seras étonné ! il y a le cm ... voir plus :)

avec la réhausse totale de +8cm que j' avais à l' époque sur le T2 le pont arrière avait 2cm de décalage vers la droite

actuellement avec mon Patrol qui est arrivé à +11cm ( hauteur de pneu compris ) j' ai redescendu l' ancrage de la barre panhard de 6cm qui correspond à un cheval près au réalignement d' orignine de cette barre et le pont arrière est a nouveau bien calé

pas de différence à la conduite , mais mécaniquement c' est mieux ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: kit trail master pour t2

#929

Message par Tanguy »

papa4x4 a écrit :merci pour vos reponses :)
c'est quand meme un peu compliqué ,je fait que de la rando je vais voir pour des eibach + 30.
ya rien de compliqué !
les ressorts , les amortisseurs et la chape sont dans le kit TM !
que tu réhausse +30 ou +50 ... le carrossage sera à l' ouest de toute façon :no:
moins avec un +30 , c' est sur ....mais au bout d' un moment :(
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#930

Message par skalraf »

Tanguy a écrit :euh , bin si ça sert autant que sur un court !

l' avantage du long est que l' arbre de trans arrière est plus long et accepte mieux les réhausse , c' est tout

la voie du terrano long ou court est la même , le pont également et la barre panhard aussi
donc si réhausse de +5 chassis court ou long = même combat :D le pont se décale vers la droite
mesure la distance chassis-> pneu arrière , tu seras étonné ! il y a le cm ... voir plus :)

avec la réhausse totale de +8cm que j' avais à l' époque sur le T2 le pont arrière avait 2cm de décalage vers la droite

actuellement avec mon Patrol qui est arrivé à +11cm ( hauteur de pneu compris ) j' ai redescendu l' ancrage de la barre panhard de 6cm qui correspond à un cheval près au réalignement d' orignine de cette barre et le pont arrière est a nouveau bien calé

pas de différence à la conduite , mais mécaniquement c' est mieux ;)

toutafédac avec toi, mais il faudrait à ce compte calculer la hauteur de la chape en fonction de la ré-hausse. Dans son cas je mettrais juste des cales sous la boite.
Dans mon cas, quand j'avais mon fameux grognement je m'étais arrêté chez ekip rêde, & je lui avais demandé si cela ne venait pas de là. Il a bien inspecter & lui même m'a dit que c'était pas la peine
........






Cordialement Raf
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