coût révision

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

xantxo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: coût révision

Message par xantxo »

jean-yves 26 a écrit :Bonjour,
c'est facile de voir les points qui ne vont pas, et ceux qui sont correct, et ensuite de se faire une opignon.

tarif M.O.
temps passé
prix des pièces (filtre huile, gasoil, air , pollen etc etc)
prix de l'huile (BT, BV, Moteur etc etc)
graissage oui/non

faut arrêter de pleurer sur le prix d'une révision complète, si le mec est sérieux, compétant, honnête, putain les mecs vous comparez une révision à la maison, le dimanche matin et une révision dans un garage un jour de semaine effectué par un salarié.......

le jour ou il n'y aura plus que des mecs payé à coup de lance-pierre, vous n'aurai plus l'occasion de pleurer, vous n'aurai même plus les moyens de vous payer une tripe..................

si la révision est merdique, effectuer par un abruti, je suis ok. Mais on dirai vraiment qu'il n'y a que des abrutis qui bossent......dans ce pays

ça me désole :(

la révision de mon def à 40000 km ma couté 550 €, hors concession, je suis comptant des services du mec, le boulot est bien fait, l'huile est bonne, les conseils sont bon, le services est rendu, (pret d'un disco camel le temps de la revision) le def tourne comme une horloge.

quand je vois le prix dépensé pour les communications d'un télephone portable ou le prix d'un CD là oui vous pouvez gueuler, mais malheureusement personne se plaint d'engraisser copieusement des multinationales ou des artistes plein aux as...............
malheuresement le salarié prefere faire une revision le dimanche matin ( car ca au moins c est pour lui :idée: et il aurat le meme proffessionalisme que dans le garage de son patron qui doit le payer avec un lance pierre en rapport de la facture donné au client :grr:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ce qui me :grr: aussi c'est de voir qu'il faut payer 120 euros pour une vidange qui m'a couté 40 euros pour 10L d'huile 100% synthèse et filtres.
Le reste de la révision c'est prendre la poussière sur la parking :~:
A chaque fois que je suis allé chez un garagiste j'ai été emmerdé pire qu'avant avec autre chose :grr: , par contre quand je fais faire la même chose par un garagiste le dimanche matin le boulot est bien fait et je ne suis pas emmerdé. :idée:

Autre exemple : Monsieur j'ai besoin de 2 joint de bol feutrine
- Oui je vous commande ca, dispo dans 48H
- Merci Monsieur, je reviens dans 2 jours, au fait ca va couter combien ?
- Je ne peux pas vous dire, Monsieur le PC est en panne mais c'est pas cher.
- Au revoir

48H plus tard

- Bonjour Monsieur; vous avez mes joint de bol feutrine ?
- Oui Monsieur, ils sont arrivés passez à la caisse sur le coté.
- Distes donc Monsieurs c'est un gros paquet pour 2 joints feutrines.
- C'est livré comme ca maintenant
- QUOI ???? 210 euros ?????? PAS CHER ?????
- Désolé Monsieur, je vous rend votre paquet avec 12 joints, 210 euros pour 2 joints feutrines c'est un peu cher pour moi au revoir.

Je me suis démerdé autrement avec un mécano du dimanche et j'en ai eu pour 17 euros avec facture. :idée:

Hé n'empèche que je le fais bien hein !!!!! le "Bonjour Monsieur, merci et au revoir" :D

Bon tout ca pour dire que les garagiste de semaine poussent quand même à la consommation, OK il faut qu'ils vivent mais payer des sommes comme 210 euros pour 17 euros de joint feutrine commandés, et pour le moment après un passage chez le garagiste j'ai toujours été emmerdé avec autre chose dans les 2 jours il y a de quoi se poser des questions.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

je ne défend pas les mécanos, coût que coût, je m'en tape un peu, je veux simplement souligner qu'il y a des mecs qui font bien leurs jobs et pis il y a des nazes....

je viens de faire réviser 2 véhicules,
mon 110 hors concession, à 35 € de l'heure de M.O. pour un boulot nickel + voiture de pret etc etc, et un concessionnaire à 47 € de l'heure de M.O. pour un boulot de merde, executé par un incompétant, facturé par un naze, qui n'y connait absolument rien, et pas encore payé d'ailleur..... :devil:

donc simplement ce qui me chiffonne c'est quant on affiche un prix en disant que c'est trop cher !!!, point barre.....

bien évidemment, je rencontre ceci tous les jours dans ma profession, et maintenant ça me fou en rogne.......

et pis si ça interresse un mecs de bosser pour moi pour 20 € charges et frais généraux compris, je lui signe son contrat lundi matin :grr: :grr:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
juliend
Quatre-Quatreux

Message par juliend »

jean yves26 a écrit :si la révision est merdique, effectuer par un abruti, je suis ok. Mais on dirai vraiment qu'il n'y a que des abrutis qui bossent......dans ce pays
Je sais pas trop ce qui se passe dans ce pays, j'habite en alsace lol, je suis super content de mes services et de ceux de mon mecano quand ça depasse mes compétences.
En tout cas les concessionnaires sont loin d'etre sur la paille, (je parle pas des "garages de quartiers" qui eux se perdent à mon grand regret ) pour avoir bossé dans le millieu un ptit moment, je trouve vraiment exagèré le prix de revente des pièces par rapport à leur prix d'achat.
Et puis la main d'oeuvre est pas non plus donnée, mais qd le boulot est bien fait ça ne pose pas de pb.
Maintenant nous les "consommateurs" ne pouvons pas influer sur le salaire des mecanos embauchés, ça c'est le gerant de la concession qui s'en occupe, et le marché de l'emploi aussi qui dicte un peu sa loi. Et puis de toute manière meme en payant 50% de plus sur une revision le mecano ne toucherait rien en plus, faut pas rever non plus ! et puis comme dit xantxo souvent les mecanos du dimanche sont des mecanos " de la semaine" aussi !

Dans mon cas je verrais pas pourquoi j'irais depenser 600€ chez mitsu, si d'une part je peux faire le boulot moi meme et controler tout ce qui doit l'etre et d'autre part si ça me plait de le faire et que ça me revient moins cher.

Je vois pas où est le mal. , :~:

Dans l'automobile c'est comme partout, il y a de très bons pro, et de très bons bricolos ;) ainsi que de mauvais pro et de mauvais bricolos.
Après ce n'est qu'une question de choix, le mien est fait... et j'en suis satisfait !
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ce qui m'interpèle, ce n'est pas de payer 40 ou 50 euros de l'heure (ce n'est même pas ce que je gagne par jour) pour un boulot que je ne pourrais pas faire moi même :~: ce serait plutot de voir des partiques genre facturer en semaine 3 heures de main d'oeuvre pour un boulot qui demande parfois moins d'une heure le dimanche matin par le même mécano.
J'en ai pas contre les mécanos car je suppose que la facon de procédé vient du nioveau du dessus et j'en parle en connaissance de cause puisque j'ai connu ca il y a quelques années quand je travaillais dans un magasin informatique (contre cette pratique donc par renouvellement du contrat).
J'ai même des factures ou il y avait pour changer les freins un technicien avec 2 heures de Mo à un certain prix et 2 heures de Mo ingénieur plus cher. 1H15 tehnicien + 1H15 ingènieur = 4 H Mo
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

juliend a écrit :
Dans mon cas je verrais pas pourquoi j'irais depenser 600€ chez mitsu, si d'une part je peux faire le boulot moi meme et controler tout ce qui doit l'etre et d'autre part si ça me plait de le faire et que ça me revient moins cher.

Je vois pas où est le mal. , :~:
Je suis tout a fait d'accord, mais je voulais simplement marquer le faite qu'il est hyper simple de critiquer un prix, ça les moins de démontrer qu'il y a des abuts.
c'est simple a mon sens, tu effectue ta révision chez toi en vérifiant le temps passé, ok, si ton mécano te facture le double du temps, il y a problème, et il peut y avoir problème, donc tu lui demande d'expliquer, si il n'est pas capable d'expliquer tu le vire comme un malpropre. C'est tout ce que je voulais expliquer.

un prix ne veut strictement rien dire, ceci dit tous le monde recherche le prix mini pour un maxi de compétance, c'est normale.

le tout c'est de bien comparer se qui est comparable.
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
juliend
Quatre-Quatreux

Message par juliend »

On est bien d'accord! :idée:
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
ch'gros
Quatre-Quatreux

Message par ch'gros »

Je ne critique pas le prix pour le prix, je pense qu'il y a un rapport prix/prestation et il me semble trop élevé d'où ma question du départ.
J'en suis au moins à mon 25 eme vehicule neuf ds ma vie (70 à 80 000/an) dont des BM, des mercos, des Nissan X trails (2) des honda hrv, etc...Si je m'étonne du prix de la révision de mon paj c'est que je n'ai jamais vu chez aucun concessionnaires des montants aussi importants pour une revision de ce type (aucune pièce de changée, juste de l'huile des joints et de la M.O)
De plus c'est tout les 15 000 km ce qui augmente le coût de maintenance au km d'autant par rapport à beaucoup de véhicules avec entretien tout les 20 000 km (nissan) ou même 30000 (VAG passat tdi avec huile "spéciale")

Pour info détail facture:

M.O
Taux horaire H.T 36.50 euros
graissage vehicule = 0.30 soit 10.95
Vidange filtre niveau moteur = 0.90 soit 32.85
Remplacement filtre à air et G.O = 0.60 soit 21.90
remplacement filtre clim = 0.30 soit 10.95
reglage culbut + joint = 1.50 soit 54.75
contrôle freins av et ar = 2.00 soit 73
contrôle des feux = 0.20 soit 7.3
essais = 0.40 soit 14.60

au taux de 40 euros/heure
mise au point moteur = 0.40 soit 16
contrôle avec testeur = 0.30 soit 12

Pieces:

filtre à huile 27.28
filtre carbu 34.48
ens. rafraichis (quid à ce prix?) 35.32
joint 1.14
castrol txt 5w40 8.5 litres à 9.83 soit 83.56
joint (lequel ?) 21.84
joint d'étanche 2.40 x 8 soit 19.20
nettoyant (quid?) 9.89
tube graissage 1.87
dose lave glace 2.13

soit M.O 254.30 et pièces 258.23

L'ensemble = 512.53 H.T soit 612.99 TTC (4020.95 fr)

Voilà pour le détail
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est sur que des tarifs comme ça, on a peur, mais bon........ C'est pour ça qu'il y a longtemps que je vais voir les petit garage de quartier que les grande concession (Jeep Besançon) parce que prix prohibitif c'est une chose mais quand on te prend pour un con, ça le fait pas.
Pat.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

ch'gros a écrit : Pour info détail facture:

M.O
Taux horaire H.T 36.50 euros
graissage vehicule = 0.30 soit 10.95
Vidange filtre niveau moteur = 0.90 soit 32.85
Remplacement filtre à air et G.O = 0.60 soit 21.90
remplacement filtre clim = 0.30 soit 10.95
reglage culbut + joint = 1.50 soit 54.75
contrôle freins av et ar = 2.00 soit 73
contrôle des feux = 0.20 soit 7.3
essais = 0.40 soit 14.60

au taux de 40 euros/heure
mise au point moteur = 0.40 soit 16
contrôle avec testeur = 0.30 soit 12

Pieces:

filtre à huile 27.28
filtre carbu 34.48
ens. rafraichis (quid à ce prix?) 35.32
joint 1.14
castrol txt 5w40 8.5 litres à 9.83 soit 83.56
joint (lequel ?) 21.84
joint d'étanche 2.40 x 8 soit 19.20
nettoyant (quid?) 9.89
tube graissage 1.87
dose lave glace 2.13

soit M.O 254.30 et pièces 258.23

L'ensemble = 512.53 H.T soit 612.99 TTC (4020.95 fr)

Voilà pour le détail
ben voilà,
là nous pouvons causer :D

ben, ok tu peut y mettre le feux :D
sauf erreur il a passé environ 6 heures, dont 4 de sieste non !!!!
c'est tout simplement du vol délibérer,
tu retourne le voir, tu demande de te montrer les temps de M.O. fournis par le constructeur, tu demande aussi à voir les joints et pièces changés,
vu le prix
mais pour réglage culbuteurs 1,50 c'est trop
verification frein 2 (il se fout de ta gueule)
graissage 20 minutes (limite maxi)
essais ( presque 1/2 heure, j'espère au moins qu'il ta remis du gazoil pour ce prix là, il devait avoir une course à faire à la fnac)

change vite...............
Répondre