TOY HJ 61 a écrit :comment va t il passer les vitesses apres ???![]()
remarque si elle tourne sans avancer elle risque moins de prendre l'eau
Modérateur : vincent sch
TOY HJ 61 a écrit :comment va t il passer les vitesses apres ???![]()
l4ncel0t a écrit :remarque si elle tourne sans avancer elle risque moins de prendre l'eau

tu as choisi ton pseudo en fonction de ça ?....l4ncel0t a écrit :Bonjour,
Je rode sur ce forum depuis quelques mois et j'ai enfin franchi le pas.
J'ai fait il y a 3 semaine l'acquisition d'un vitara 1L6 16V BVA d'environ 190000 km.
En parfait d'état de marche jusqu'à ce que j'ai l'idée de franchir un petit ruisseau.
Je moteur à aspiré de l'eau, bloqué au milieu de la rivière...
Heureusement de bons samaritains nous ont secouru et nous ont remorqué pour rentrer au bercail. Là j'ai voulu faire la remise en route
-démontage des bougies
-quelques coups de démarreur pour faire sortir l'eau
-vidange
-filtre à huile (norauto apparemment pas tout a fait le bon, il est plus grand que le purflux)
-séchage filtre à air (pas de stock dans les magasins alentours)
Je moteur est reparti malheureusement il y a un fort claquement qui suit le régime moteur
je suppose que c'est une bielle ?
J'ai enlevé le cache arbre à came, j'ai pu voir qu'il y avait de l'eau dans l'huile
Bref c'est pas terrible.
J'ai déjà eut l'occasion de démonter des moteurs de moto mais là je suis un peu hésitant si c'est une bielle à changer.
auriez vous des suggestions ? des idées ?
Merci
voir si c est un pas a gauchel4ncel0t a écrit :Bonjour
J'ai attaqué le démontage de la culasse pour voir si les soupapes sont en bon état,
puis je sortirai le moteur pour voir les bielles.
Pour le moment j'ai un souci je bloque sur la poulie de courroie de distribution fixé sur l'arbre à came.
Je sais qu'il faut une clef à ergot que je vais me procurer mais j'ai essayé en bloquant la poulie et c'est vraiment bloqué.
Y a t il une astuce pour dévisser ce boulon ?
D'ailleurs il faut quel type de clef à ergot pour cette poulie ? elle n'a pas de crantage sur les flans pour mettre les ergots.
Merci de votre aide

dede83 a écrit :voir si c est un pas a gauche
prendre une cle a choc
mais pour déposer la culasse tu as pas besoin de virer la poulie

tu es sûr ???Anjuna a écrit :La hyène rode, je répète, la hyène rode
Bon courage![]()
Bebop a écrit :je suis serieux pour l'achat de ta BVA si jamais tu penses a le vendre en pièces![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]