j'avais effectué la modif consistant a boucher les durites pour "supprimer" l'EGR sur mon T2 2.7l tdi de 1997.
ne m'apportant que des desagrements ( terrano trop mou a l'acceleration depart arreté, et broutant legerement de temps a autres), j'avais decidé de remettre tout comme avant.
ce matin, j'ai fait un court trajet et j'ai bien failli ne pas revenir a casa: dans une montée, en doublant le terrano s'est mis a fumer bleu, a brouter grave, donnant des accoups et n'avancant pas lorsque j'appuyais sur la pedale
je suis rentré tranquille quand meme, etant donné que le 4x4 roule nickel quand je suis cool avec la pedale de droite, mais il rebroute aussitot et refume dès que j'appuie plus !
la je viens de remettre d'origine le systeme EGR en debouchant les durites, et j'ai lancé un petit coup de nettoyant contact sur le debimetre, pensant que ca venais de la: meme symptomes !
j'ai retrouvé la peche d'avant au depart arreté, mais quand j'appuie sur l'accelo un peu brusque, ca recommence, fumée bleue, accoups et broutage a mort.....
d'ou ca peut venir svp ??
merci