il faut tjrs un début
Modérateur : této
- JM81
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
il faut tjrs un début
je suis nouveau ds votre forum que je trouve tres tres sympa et surtout tres instructif et riche en renseignements sur notre passion commune.bien heureusement je suis possesseur depuis environ 2 ans d'un 2.3 td dont je suis entierement satisfait.pour vous donner une idée je vs décris mon camion: 2.3td vert anglais, 130 000 km (92000 a l'achat) décembre 95 clim, sellerie cuir, 4 VE,AB, longues portées, parre buffle chrome, protege feux arrieres chrome, montés en 255/75/15 jantes alu, marches pieds que j'ai modifiés en enlevant le revetement caoutchouc et en le remplacant par une plaque alu.
les travaux que j'ai fait dès l'achat sont les suivants:
échange du liquide de refroidissement et des durites d'eau ,protection des durites par du chaterton tissus sous les colliers et aux endroits ou elles se touchent,échange des durites de GO, échange du liquide de frein, échange de toutes les courroies, réglage des culbuteurs( a titre info les renseignements sur l'expert auto sont faux car il inversent les soupapes ADM et ECH).j'ai également repris le tarrage des injecteurs et changés les bougies de préchauffage. maintenant je me contente de faire son entretien courant et cela baignerai si je n'avais un léger suintement au niveau carter huile palier avant.
voila pour un premier contact et je ferai mon possible pour venir souvent sur votre super forum; fronteralement votre
jm81
- rafaele
- Quatre-Quatreux
re: il faut tjrs un début
J'espère que nous aurons souvent l'occasion de discuter ensemble sur l'entretien de nos bébés...
Pour ce qui est de l'inversion de l'ordre des soupapes ADM et ECH dans la revue LEA, tu as tout à fais raison. Pour ma part, je préfère utiliser la revue HAYNES, bien plus explicite...
Cordiales salutations.
Rafaèle.
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Il y a de + en + de 2.3td

c'est lépo qui va etre content

a+
domdom
- frontera31
- Quatre-Quatreux
Est ce que le 81 a rappport avec le Tarn ? Dans ce cas nous tacherons de mieux nous connaitre au travers d'une petite sortie "OFF Ro@d " ...
A bientot
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- Aretnorflepo
- VIP
Re: il faut tjrs un début
je suis nouveau ds votre forum que je trouve tres tres sympa et surtout tres instructif et riche en renseignements sur notre passion commune.bien heureusement je suis possesseur depuis environ 2 ans d'un 2.3 td dont je suis entierement satisfait.pour vous donner une idée je vs décris mon camion: 2.3td vert anglais, 130 000 km (92000 a l'achat) décembre 95 clim, sellerie cuir, 4 VE,AB, longues portées, parre buffle chrome, protege feux arrieres chrome, montés en 255/75/15 jantes alu, marches pieds que j'ai modifiés en enlevant le revetement caoutchouc et en le remplacant par une plaque alu.
les travaux que j'ai fait dès l'achat sont les suivants:
échange du liquide de refroidissement et des durites d'eau ,protection des durites par du chaterton tissus sous les colliers et aux endroits ou elles se touchent,échange des durites de GO, échange du liquide de frein, échange de toutes les courroies, réglage des culbuteurs( a titre info les renseignements sur l'expert auto sont faux car il inversent les soupapes ADM et ECH).j'ai également repris le tarrage des injecteurs et changés les bougies de préchauffage. maintenant je me contente de faire son entretien courant et cela baignerai si je n'avais un léger suintement au niveau carter huile palier avant.
voila pour un premier contact et je ferai mon possible pour venir souvent sur votre super forum]

Avant toutes choses, sois le

Pour ma part, je suis entièrement conquis par le descriptif de ton Frontera, puisque, tu l'auras sans doute remarqué, je suis un fan de la version 2.3 TD et encore plus de sa déclinaison Cool Line, comme la tienne

A ma connaissance, vous êtes 3 propriétaires de cette version sur ce forum (ticionet, rafaele et toi)

Inutile donc de te dire que j'ai hâte de te rencontrer, ainsi que ta monture

Si ce que dit frontera31 est vrai, et que tu résides donc dans le 81, je tinvite à voir cet inter, qui sera la prochaine sortie où il y'aura des Frontera, dans le Sud de la France : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=19758
Si tu es plus près de la région parisienne, vas faire un tour sur cet inter, qui correspond à la future sortie en Ile de France : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=20496
Dans tous les cas, je serai ravi de te rencontrer à l'une ou l'autre sortie

En attendant, n'aurais-tu pas des photos de ton BB, pour me faire patienter

Sache que je suis preneur dans tous les cas

En attendant de te relire parmi nous, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Bien @micalement et...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- prestone
- Quatre-Quatreux

mais en entrant avecc un 2.3 tu rends notre cher lepo heureux comme un enfant,

bonne route chez les fronteralistes
####
edit arroser : problèmes avec ton adresse HOTMAIL, merci de vérifier qu\'elle soit valide stp
############################
- noaconcept
- Quatre-Quatreux
Olivier
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- JM81
- Quatre-Quatreux

- frontera31
- Quatre-Quatreux

les IDFistes n'ont qu'a bien se tenir...
a très bientot
Fronteramicalement

"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- PitiFrontera
- Quatre-Quatreux

bon allez, c est pas tout ça mais faut que j aille bosser moi...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et
Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...