il faut tjrs un début

Modérateur : této

Répondre
JM81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

il faut tjrs un début

Message par JM81 »

salut a tous amis du frontera.
je suis nouveau ds votre forum que je trouve tres tres sympa et surtout tres instructif et riche en renseignements sur notre passion commune.bien heureusement je suis possesseur depuis environ 2 ans d'un 2.3 td dont je suis entierement satisfait.pour vous donner une idée je vs décris mon camion: 2.3td vert anglais, 130 000 km (92000 a l'achat) décembre 95 clim, sellerie cuir, 4 VE,AB, longues portées, parre buffle chrome, protege feux arrieres chrome, montés en 255/75/15 jantes alu, marches pieds que j'ai modifiés en enlevant le revetement caoutchouc et en le remplacant par une plaque alu.
les travaux que j'ai fait dès l'achat sont les suivants:
échange du liquide de refroidissement et des durites d'eau ,protection des durites par du chaterton tissus sous les colliers et aux endroits ou elles se touchent,échange des durites de GO, échange du liquide de frein, échange de toutes les courroies, réglage des culbuteurs( a titre info les renseignements sur l'expert auto sont faux car il inversent les soupapes ADM et ECH).j'ai également repris le tarrage des injecteurs et changés les bougies de préchauffage. maintenant je me contente de faire son entretien courant et cela baignerai si je n'avais un léger suintement au niveau carter huile palier avant.
voila pour un premier contact et je ferai mon possible pour venir souvent sur votre super forum; fronteralement votre
jm81
rafaele
Quatre-Quatreux

re: il faut tjrs un début

Message par rafaele »

Bienvenu à toi JM 81.

J'espère que nous aurons souvent l'occasion de discuter ensemble sur l'entretien de nos bébés...
Pour ce qui est de l'inversion de l'ordre des soupapes ADM et ECH dans la revue LEA, tu as tout à fais raison. Pour ma part, je préfère utiliser la revue HAYNES, bien plus explicite...

Cordiales salutations.

Rafaèle.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

BIENVENUE JM81 :hello:

Il y a de + en + de 2.3td ;)
c'est lépo qui va etre content :D
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut JM 81 et bienvenue à toi ...
Est ce que le 81 a rappport avec le Tarn ? Dans ce cas nous tacherons de mieux nous connaitre au travers d'une petite sortie "OFF Ro@d " ...
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Aretnorflepo
VIP
VIP

Re: il faut tjrs un début

Message par Aretnorflepo »

[quote="JM81"]salut a tous amis du frontera.
je suis nouveau ds votre forum que je trouve tres tres sympa et surtout tres instructif et riche en renseignements sur notre passion commune.bien heureusement je suis possesseur depuis environ 2 ans d'un 2.3 td dont je suis entierement satisfait.pour vous donner une idée je vs décris mon camion: 2.3td vert anglais, 130 000 km (92000 a l'achat) décembre 95 clim, sellerie cuir, 4 VE,AB, longues portées, parre buffle chrome, protege feux arrieres chrome, montés en 255/75/15 jantes alu, marches pieds que j'ai modifiés en enlevant le revetement caoutchouc et en le remplacant par une plaque alu.
les travaux que j'ai fait dès l'achat sont les suivants:
échange du liquide de refroidissement et des durites d'eau ,protection des durites par du chaterton tissus sous les colliers et aux endroits ou elles se touchent,échange des durites de GO, échange du liquide de frein, échange de toutes les courroies, réglage des culbuteurs( a titre info les renseignements sur l'expert auto sont faux car il inversent les soupapes ADM et ECH).j'ai également repris le tarrage des injecteurs et changés les bougies de préchauffage. maintenant je me contente de faire son entretien courant et cela baignerai si je n'avais un léger suintement au niveau carter huile palier avant.
voila pour un premier contact et je ferai mon possible pour venir souvent sur votre super forum]

Image Salut JM81,

Avant toutes choses, sois le Image parmi les heureux "membrés" de ce forum OPEL :cool: J'espère que tu trouveras ici tous les renseignements que tu es venu y chercher, et qu'en retour, tu partageras régulièrement tes joies et peines éventuelles, au volant de ton BB :ange: :ange: :ange:

Pour ma part, je suis entièrement conquis par le descriptif de ton Frontera, puisque, tu l'auras sans doute remarqué, je suis un fan de la version 2.3 TD et encore plus de sa déclinaison Cool Line, comme la tienne Image
A ma connaissance, vous êtes 3 propriétaires de cette version sur ce forum (ticionet, rafaele et toi) :idée:

Inutile donc de te dire que j'ai hâte de te rencontrer, ainsi que ta monture :boing: :boing: :boing:
Si ce que dit frontera31 est vrai, et que tu résides donc dans le 81, je tinvite à voir cet inter, qui sera la prochaine sortie où il y'aura des Frontera, dans le Sud de la France : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=19758
Si tu es plus près de la région parisienne, vas faire un tour sur cet inter, qui correspond à la future sortie en Ile de France : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=20496
Dans tous les cas, je serai ravi de te rencontrer à l'une ou l'autre sortie :) :) :)

En attendant, n'aurais-tu pas des photos de ton BB, pour me faire patienter :?: :?: :?: (Je suis aussi un grand collectionneur de photos des Frontera du forum, qui me permettent de patienter les 2 ans et demi qui me séparent de mon acquisition ;) )
Sache que je suis preneur dans tous les cas ;)

En attendant de te relire parmi nous, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année Image

Bien @micalement et...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
prestone
Quatre-Quatreux

Message par prestone »

bienvenue jm81, parmi le clan frontera, et en plus parmi le club ( qui s agrandi) du 2.3 :idée: , ici tt le monde est genial.

mais en entrant avecc un 2.3 tu rends notre cher lepo heureux comme un enfant, :D :D :D

bonne route chez les fronteralistes
qui vit sans folie, n\'est pas si sage qu\'il le croit
####
edit arroser : problèmes avec ton adresse HOTMAIL, merci de vérifier qu\'elle soit valide stp
############################
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Bienvenu jm81 et félicitation de nous avoir rejoins sur ce merveilleux forum.
Olivier
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

:) merci a tous pour vs réponses et bien que peu doué en informatique et surtout sous équipé pour l'instant, j'essaierai de passer une photo du FRONT . oui jm81 est lié au Tarn( ALBI ) plus exactement et si mon emploi du temps professionnel me le permet j'essaierai d'aller au prochain rallye dans le 11.
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Alors Bravo et double Bienvenue pour un "Sudiste" de plus :idée:
les IDFistes n'ont qu'a bien se tenir...
a très bientot
Fronteramicalement :glouglou:
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

Message par PitiFrontera »

salut à toi JM81 et bienvenue, encore un p'tit gars du sud ouest... pour info je suis moi aussi dans le 81, à côté d Albi ;)
bon allez, c est pas tout ça mais faut que j aille bosser moi... :~: un p'tit tour vers le Bordelais avec ce temps de M****... belle nuit à l horizon... :cry:
j ai plus mon Front' mais j en garde un excellent souvenir...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et

Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
Répondre