Graissage: quoi?Où?Quand?

Modérateur : romainletu

Répondre
Jimbi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Graissage: quoi?Où?Quand?

Message par Jimbi »

En faisant faire la révision des 75000, j'en ai profité pour vidanger les ponts & les boites et puis comme je m'apprête à prendre mes bonnes résolution pour 2005 et parmi elles figure: "je ferai un graissage régulier de mon Jim"

Donc question: quels sont les éléments à graisser/huiler pour éviter une usure prématurée?

Quel type de graisse utiliser?
Faut il des outils speciaux pour ce faire?
A quelle fréquence?

Je pense aux tirants de pont, les moyeux,direction etc.. etc...enfin tout ce qui coulisse, tourne,pivote,roule...

Merci pour vos conseils les gô! :idée:
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
ckc
Quatre-Quatreux

re: Graissage: quoi?Où?Quand?

Message par ckc »

J'ai posé plus ou moins la même question, mais ici, la plupart ne graissent jamais leur engin... :D

Pour les outils, ben une pompe à graisse et une cartouche de graisse ;)
Pour la fréquence j'en sais trop rien, les avis on l'air partagés...

Tu peux déjà trouver un plan, ça peut aider: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 178#258178

Moi je vais chercher après le plus de graisseurs possible et puis je te redirai quoi, si tu fais de même on devrait en oublier le moins possible ;)
.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

J'ai posé plus ou moins la même question, mais ici, la plupart ne graissent jamais leur engin...
Ouais mais moi j'ai SUV, un 4x4 de gonzesse, faut que j'en prenne soin, c'est fragile ces bestioles. gnakgnak :D c'est pas comme les Sam, des trucs d'hommes, de camionneurs.. :glouglou:

Super merci! :idée:
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
Répondre