[Frontera 2,2 DTI] schéma pour les électrovannes

Modérateur : této

tmy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: schéma pour les électrovannes

Message par tmy38 »

En effet la grosse durite venant du turbo arrive directement sur l'admission.

Lemuchon, sur le 120, il y a la vanne EGR + collecteur + électrovanne de volets de turbulence et la vanne papillon qui peut avoir une panne côté circuit à dépression et côté potentiomètre papillon qui tombe en panne à cause des vibrations.
Donc, pour 5cv, c'est pas un cadeau car la pipe d'admission coute très cher. En plus pas moyen de supprimer la vanne EGR.

Donc si le problème vient des volet de turbulence qui sont encroutés dans la calamine, l'ensemble se vend séparément, et ça vaut env 300€ HT.... he oui, j'ai changé ça aussi merci l'EGR.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

lemuchon a écrit :En ce qui concerne les papillons, ca se trouve hélas dans le collecteur d'admission.
Le mien était grippé... je vous laisse deviner la suite
Et comme dit plus avant, Opel ne detaille pas
J'ai fais la vanne EGR + collecteur + électrovanne de volets de turbulence... c'est a ne pas souhaiter à autrui!

Il me semble que votre vanne EGR se vire facilement non ?? Si tel est le cas faut pas te priver!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
lemuchon
Quatre-Quatreux

Message par lemuchon »

Oh oui la vanne egr se vire facilement mais fonctionner sans ben c'est une autre histoire! elle est electrique la ...

Tmy38, on m'a changé vanne+collecteur+electrovanne pour 1600 euros

Là j'ai le voyant abs qui est allumé la centrale est grillée plus de 1000 euros en perspective, là il me gave méchant le frontera
Front' 2.2l tdi barbour 2003 de 106 000km avec mode dégradé en série
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

lemuchon a écrit :Oh oui la vanne egr se vire facilement mais fonctionner sans ben c'est une autre histoire! elle est electrique la ...

Tmy38, on m'a changé vanne+collecteur+electrovanne pour 1600 euros

Là j'ai le voyant abs qui est allumé la centrale est grillée plus de 1000 euros en perspective, là il me gave méchant le frontera

1600 € ... ça fait 533 € TTC chaque pièce ... c'est un peu lourd mais tous les constructeurs appliquent la même politique de prix sur les pièces détachées. La même chose chez Nissan ou Toy : 2000 € min.

C'est vrai que ça gave mais une fois résolue les PB électriques, le Front va rouler 50000 Km sans pb.
patrick60
Quatre-Quatreux

vanne egr

Message par patrick60 »

mich07 a écrit :Il me semble que votre vanne EGR se vire facilement non ?? Si tel est le cas faut pas te priver!! ;)

comment fait fait on pour neutralisé la vanne egr sur 2.2l tdi si vous avez solution merci d'avance
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

patrick60 a écrit :comment fait fait on pour neutralisé la vanne egr sur 2.2l tdi si vous avez solution merci d'avance

si je dit pas bêtise :D sur les 2.2 tdi pas possible :( gestion électronique :no:
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

fronteriste03 a écrit :si je dit pas bêtise :D sur les 2.2 tdi pas possible :( gestion électronique :no:

Surtout sur le 120cv, les méthodes en bouchant les durites à dépression ne marche pas.
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut a tous !

pour les 120 cv y"a qu"une seule solution ! : CARTE BLEUE VISA INTERNATIONALE :roll:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

;)
fronteriste03 a écrit :si je dit pas bêtise :D sur les 2.2 tdi pas possible :( gestion électronique :no:

Exact!!!!! :ouin: :ouin: plus qu'a rechercher sur internet, on en trouve des pas trop chères, en tout cas BIEN moins chères que chez Popel!!!!!! C'est changé en 15mn si pas de soucis pour la sortir, finalement tous les 100000km c'est l'èquivalent d'une paire de pneus!!!!!! si tu roules pas trop, ca va!!!!!!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

tmy38 a écrit :1600 € ... ça fait 533 € TTC chaque pièce ... c'est un peu lourd mais tous les constructeurs appliquent la même politique de prix sur les pièces détachées. La même chose chez Nissan ou Toy : 2000 € min.

C'est vrai que ça gave mais une fois résolue les PB électriques, le Front va rouler 50000 Km sans pb.

Tu es pessimiste sur ce coup là!!! et heureusement!!! les 50000km je les fait presque dans l'année, si je devais me collé deja 1600€ de ptites bricoles électrique plus tout le reste de l'entretien courant par an, je pense que je me serais dega repayé une 4L....
De plus les pieces se trouvent bien moins chères que chez Popel, ou les mecs se touchent vraiment.. Donc pour les pieces qu'on peut trouver ailleurs, faut pas hésiter a payer 2 fois moins cher!!!!!! ;) :diable:
Pour exemple, ma derniere vanne, je l'ai payée de mémoire dans les 260€, et depuis 35000km elle fonctionne nikel!!!!! ;)
J Lennon
Répondre