On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par Cortel »

pattbo a écrit :c'est vrai que j'ai été un peu vite, ce qui m'ammene à une explication que je ne souhaitais pas donner vu que c'est pour moi hors sujet du collectif .

[mode admin off] Mais vu que c'est visiblement la seule chose que les gens retiennent de ce que j'ai raconté, je vous la donne et je met "l'admin pattbo" de coté :D :

Pour 4x4, FF 4x4 = pouvoir .

codever = fanatisme.

c'est rapide, simple, clair. Ces deux adjectifs à connotation morale forte, sont les freins essentiels de ces 3 entités.

[mode admin on]

mais ce n'est que mon avis ? non.
Rien n'est ni tout blanc ni tout noir :lol: ... Moi je respecte ceux qui se bougent le c.. car au moins ils avancent. A chacun sa facon d'organiser la defense du 4x4, le Codever en a une, Pour4x4 une autre, la ff4x4 encore une autre...
Je ne veux pas porter de jugements car je ne suis pas apte a le faire et ce n'est pas mon role.

Regroupons nous deja dans un premier temps, avec une idee simple et forte, et les couvergences, si il y en a, apparaitront d'elles meme avec le temps. Et s'il n'y en a pas, ce n'est pas une raison pour se saborder a cause de luttes internes.
Pour reprendre un exemple simple, souvenez-vous de la constitution de l'UMP au moment des presidentielles... Ils sont tous pas d'accord, mais font front sous la meme banniere... c'est fort nan ? Et c'est cette cohesion qui leur a permis de remporter les elections. (PS : ce n'est pas un debat politique, c'est juste un exemple ...). Si demain, nous faisons pareil avec les 4x4, SUVs et autres, ce n'est pas une demande d'abdication de vos ideologies, c'est juste un signal de rassemblement pour faire bloc contre des idees fortes (et fausses).
MOG & Patrol
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Message par olivier (LDdS) »

Je ne pourrai pas citer tout ce qui me navre dans les différents propos que j'ai pu lire qu sujet de l'hypothètique Collectif 4x4, mais en conclusion je pense qu'ils sont souvent dénués de maturité.
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

STEPQUEST a écrit :Je ne pourrai pas citer tout ce qui me navre dans les différents propos que j'ai pu lire qu sujet de l'hypothètique Collectif 4x4, mais en conclusion je pense qu'ils sont souvent dénués de maturité.
bien sûr, tout le monde est plus mature les uns que les autres .... ce qui me fait penser que celui qui a la vérité doit être bien pourrit :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Cortel@collectif4x4 a écrit :

Pour reprendre un exemple simple, souvenez-vous de la constitution de l'UMP au moment des presidentielles... Ils sont tous pas d'accord, mais font front sous la meme banniere... c'est fort nan ? Et c'est cette cohesion qui leur a permis de remporter les elections. (PS : ce n'est pas un debat politique, c'est juste un exemple ...). Si demain, nous faisons pareil avec les 4x4, SUVs et autres, ce n'est pas une demande d'abdication de vos ideologies, c'est juste un signal de rassemblement pour faire bloc contre des idees fortes (et fausses).
je ne suis pas d'accord avec ton exemple, les politiques ont des ambitions que nous n'avons pas, ils n'hésitent pas à marcher sur père et mère pour arriver à leurs fins, ils ont souvent des amis de 20 ans, qu'ils n'hésiterons pas à exécuter lors des prochaines élections........j'espère bien que ce n'est pas l'intention du collectif :D

ceci dit, tu as toujours mon soutien :D :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

jean-yves 26 a écrit :
je ne suis pas d'accord avec ton exemple, les politiques ont des ambitions que nous n'avons pas, ils n'hésitent pas à marcher sur père et mère pour arriver à leurs fins, ils ont souvent des amis de 20 ans, qu'ils n'hésiterons pas à exécuter lors des prochaines élections........j'espère bien que ce n'est pas l'intention du collectif :D

ceci dit, tu as toujours mon soutien :D :D :D

Z'avez fini de tout prendre du mauvais cote :grr: :grr: :grr: C'etait juste une image pour montrer qu'en se regroupant on est plus fort. Les ambitions, je les laisse aux autres ;)
MOG & Patrol
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Bonjour à tous ;)
A la lecture des différents posts je mesure avec plaisir les énergies disponibles qui je l'espère se focalisent davantage sur la défense des possesseurs de 4x4/SUV et pratiquants des chemins de toutes sortes que sur les batailles "philosophiques" qui ressortent de certains écrits.
Je reste covaincu que l'on peut très bien être membre d'une des associations (Codever, Pour4x4, FF4x4 etc) et adhérer au Collectif 4x4 qui se veut le rassemblement de toutes les bonnes volontés décidées à defendre chèrement notre peau.
Je le répète, je suis membre de Pour4x4, j'essaie en rédigeant certains de leurs textes de les épauler un maxi et pourtant je peux dire que je ne suis pas un pratiquant du TT. Cela ne me crée aucun état d'âme vis à vis de l'initiative de CORTEL que j'approuve.
La seule chose qui pourrait me faire voir le Collectif d'un autre oeil serait qu'il "néglige" les possesseurs de 4x4 qui ne mettent pas les pneus hors du goudron car parmi eux il ya beaucoup de personnes prêtes comme moi à défendre la Démocratie et les Libertés qui y sont attachées et surtout la Liberté de circulation et de choix de son moyen (nos véhicules 4x4).
De plus ces possesseurs peuvent nous apporter cette "masse populaire" qui nous manque tant.

Merci CORTEL de vous être attaché à cette charge si lourde qu' est la création de ce Collectif.
Compte tenu de ce qui précède vous avez compris que je serais des votres bien que ne "jouant jamais dans les bourbiers et autres ornières :!: :) :) :)
En attendant la finalisation de tout cela je souhaite à tous un joyeux Noël et une excellente fin d'année ;) ;) ;)
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote="Cortel@collectif4x4"]
Z'avez fini de tout prendre du mauvais cote :grr: :grr: :grr: C'etait juste une image pour montrer qu'en se regroupant on est plus fort. Les ambitions, je les laisse aux autres ]

C'est normale quant on aime on s'emballe !!! :D :lol: :D
mais non...... nous avions compris :lol: c'était pour faire bisquer :lol:

ont aiment quant tu cause politique :glouglou: :glouglou:

bon ben passez de bonnes fêtes, un peu de repos pour tout remerttre en ordre, rassembler les idées, et hop, rendez vous début janvier.... :alcool:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

4rouesmotrices a écrit : Beaucoup d'entre nous sont des électrons libres (je reprends la formule de Christian Styling) qui ne veulent pas faire partie d'un club...
je ne vois pas l'avenir du 4x4 dans des sorties organisées en convois sur des itinéraires convenus et sous la houlette d'un guide moniteur diplômé ça me semble très important dans la constitution du collectif 4x4 de ne pas oublier la liberté individuelle de circuler librement sur les pistes
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Cortel, lorsque tu refuses les ambitions, je pense que tu sous-entends ambitions personnelles, car pour tout projet (et dieu sait s'il en faut une sacré dose pour le "Collectif") il faut etre ambitieux, cela permet de trouver la foi et de mobiliser les énergies, voire dans notre cas les synergies...

Juste une réflexion :
Je suis 4x4treux et randonneur pédestre. Je suis vraissemblablement comptabilisé dans les millions de pratiquants de la randonnée , sans pour autant etre afficilié à une association..alors d'ou vient la source : tout simplement du nombre de ventes de chaussures dites de "marche" ou de randonnée.
Ainsi pourquoi ne pourrais-je pas prétendre à étre identifié dans le million (à ce jour) de propriétaire de 4X4 ? peu importe si je reste sur la route, en ville, dans les champs, à titre privé ou professionnel , que j'en fasse commerce ou pas. tout simplement parce qu'il n'y a pas de représentation collective et fédératrice de ce groupe de citoyens...

Je pense que la réussite du Collectif, et surtout sa chance par rapport aux autres organisations existantes, c'est de passer tout d'abord par une certaine tolérance. Cette tolérance aura pour effet de rendre le Collectif crédible et c'est sur cette crédibilité que se batira l'image et ainsi la reconnaissance par le nombre...et c'est peut etre ainsi que l'oppinion ne verra non plus les 4x4treux à travers de nombre d'inscrits de la Fédération portant leur nom, mais au travers du Collectif pesant l'ensemble des utilisateurs ou "consommateurs" de véhicules 4X4...

Donc en résumé, le Collectif aboutira gràce à une Image saine, unie et sereine et à mon sens , non pas en lançant une nouvelle croisade ...
Cette image doit , à mon sens, se décliner au travers de valeurs simples et facile à démontrer :
- la tolérance
- le respect
- la sérenité
- la réalité (en profitant autant que possible de la situation économique, de l'évolution du marché auto, et pourquoi pas justement de l'effet de mode évoqué ...)
chacun ayant ensuite la possibilité de se démarquer ou de faire valoir ses opinions au sein des organisations (assos, club...) déja existantes.

Notre société actuelle est trop basée sur l'apparence , le paraitre et donc l'image demeure le principal vecteur de communication, donc si on veut faire adhérer le plus grand nombre , ayons, déja une démarche d'autodiscipline "contructive", du moins dans le cadre du Collectif.
Cette charte "virtuelle" vaut toutes les chartes et textes signés de nos plus belles écritures...
Voila mon humble première contribution
A bientot
Fronteramicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

frontera31 a écrit :Salut à tous,
Cortel, lorsque tu refuses les ambitions, je pense que tu sous-entends ambitions personnelles, car pour tout projet (et dieu sait s'il en faut une sacré dose pour le "Collectif") il faut etre ambitieux, cela permet de trouver la foi et de mobiliser les énergies, voire dans notre cas les synergies...

Juste une réflexion :
Je suis 4x4treux et randonneur pédestre. Je suis vraissemblablement comptabilisé dans les millions de pratiquants de la randonnée , sans pour autant etre afficilié à une association..alors d'ou vient la source : tout simplement du nombre de ventes de chaussures dites de "marche" ou de randonnée.
Ainsi pourquoi ne pourrais-je pas prétendre à étre identifié dans le million (à ce jour) de propriétaire de 4X4 ? peu importe si je reste sur la route, en ville, dans les champs, à titre privé ou professionnel , que j'en fasse commerce ou pas. tout simplement parce qu'il n'y a pas de représentation collective et fédératrice de ce groupe de citoyens...

Je pense que la réussite du Collectif, et surtout sa chance par rapport aux autres organisations existantes, c'est de passer tout d'abord par une certaine tolérance. Cette tolérance aura pour effet de rendre le Collectif crédible et c'est sur cette crédibilité que se batira l'image et ainsi la reconnaissance par le nombre...et c'est peut etre ainsi que l'oppinion ne verra non plus les 4x4treux à travers de nombre d'inscrits de la Fédération portant leur nom, mais au travers du Collectif pesant l'ensemble des utilisateurs ou "consommateurs" de véhicules 4X4...

Donc en résumé, le Collectif aboutira gràce à une Image saine, unie et sereine et à mon sens , non pas en lançant une nouvelle croisade ...
Cette image doit , à mon sens, se décliner au travers de valeurs simples et facile à démontrer :
- la tolérance
- le respect
- la sérenité
- la réalité (en profitant autant que possible de la situation économique, de l'évolution du marché auto, et pourquoi pas justement de l'effet de mode évoqué ...)
chacun ayant ensuite la possibilité de se démarquer ou de faire valoir ses opinions au sein des organisations (assos, club...) déja existantes.

Notre société actuelle est trop basée sur l'apparence , le paraitre et donc l'image demeure le principal vecteur de communication, donc si on veut faire adhérer le plus grand nombre , ayons, déja une démarche d'autodiscipline "contructive", du moins dans le cadre du Collectif.
Cette charte "virtuelle" vaut toutes les chartes et textes signés de nos plus belles écritures...
Voila mon humble première contribution
A bientot
Fronteramicalement
Je commencerais par une simple chose : :idée:

Puis pour l'ambition, ca n'est effectivement pas des interets perso ]OOOOOOOOOO[/size]RME :D :D :D
MOG & Patrol
Verrouillé