[Frontera 2,2 DTI] panne de demarage

Modérateur : této

Répondre
froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: panne de demarage

Message par froudge »

et ton couvercle de filtre à GO, est ce qu'il est bien serré avec les joints neufs? :hein: parce que j'ai eu le tour avec la vectra et elle en chiait pour demarrer :ouin:
Méca06

Message par Méca06 »

froudge a écrit :t'en fait pas chez hotpel ou autre mécanos ils en ont changé des milliers de pompes à cause des prises d'air dans le circuit ou sans savoir exactement d'où ça venait.
t'es quand même reparti pour longtemps avec ta nouvelle pompe, c'est ça le plus important. :clap:

bonjour ami frontériste,
désolé de te contredire, mais seulement dès incompétents, perso, depuis 98 je n'ai changé, ou fait refaire que 4 pompes sur les 2,0 et 2,2 dti, (détecté par le diag en défaut), à 80% un mauvais démarrage, viens de la prise d'air et généralement des joints spi sur injecteurs, perso je remplace, les 4 spis, les 4 toriques, les 4 vis (respecter serrage), la durite retour GM renforcé environ 1m, et les 3 T plastique
tous les 60000km
cordialement Méca 06
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

Message par micka 2.2dti »

non je ne les pas regarder comme le garage me l avait fait 10jours avant que la pompe pete mais je vais quand meme lui envoier un coup de cles sa ne coute rien car elle demare vraiment mal au moins 30 seconde a lui tirer sur la gueule
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

Méca06 a écrit :bonjour ami frontériste,
désolé de te contredire, mais seulement dès incompétents, perso, depuis 98 je n'ai changé, ou fait refaire que 4 pompes sur les 2,0 et 2,2 dti, (détecté par le diag en défaut), à 80% un mauvais démarrage, viens de la prise d'air et généralement des joints spi sur injecteurs, perso je remplace, les 4 spis, les 4 toriques, les 4 vis (respecter serrage), la durite retour GM renforcé environ 1m, et les 3 T plastique
tous les 60000km
cordialement Méca 06
d'accord avec toi ;) et en plus des incompétents il y a des petits malins qui gagnent leur vie en changeant des pièces pour alourdir les factures :ouin:
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

je vait aller chercher les 3 joint cuivre qui font etanche sur la fixation du retour de go et acheter un claper anti retour pour mettre sur l arriver de go quand pensait vous
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

moi j'ai poire et clapet transparent au cas où et ça a déjà servi (pour les tuyaux de retour) quand j'étais garé en côte: quand ça désamorce vraiment y'en a un qui pompe à la poire et l'autre qui tire sur le démarreur, comme ça on voit le GO passer et ça démarre rapidement ;)
je te conseille le clapet transparent.
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

a quel endroit tu la mis ton clapet avant pompe injection ou avant le filtre a go
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

avant pompe à injection, et quand je change le filtre à GO je referme avec le plein de GO dans la cuve et je pompe à la poire après comme ça ça cale pas, ça ratatouille juste un peu (j'accelere fort quand même pour pas risquer de caler).
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

hier apres midi j ai ressere le colier qui est sur le tuyau de l arrive de go et qui se branche sur la durite acier sur la pompe et ce matin le front a demarer mais je veut pas crier victoire car jai fait le con je les garer dans l autre sens c a dire moteur en bas de la pente mais je pense pas que sa soit sa qui la fait demarer car la pente et vraiment legere frein a main desserer la voiture bouge pas mais je veut en etre sur donc je les regarer comme d habitude et je vais attendre ce soir .Une autre chose ce matin il fait 7 degres et hier 1deg mes bougie et mon prechauffage sont ok alors je pense pas que sa vienne de ca alors avant de mettre le clapet je vait attendre pour savoir si ma panne et resolu
dede83
Banni

Message par dede83 »

met le clapet :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre