vous allez rire (pneus mixtes panda 4x4)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Teg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vous allez rire (pneus mixtes panda 4x4)

Message par Teg »

Oooops! a écrit :Je ne sais pas si, en dehors de l'indice de vitesse -modifié éventuellement par la marquage M+S-, il y a autre chose que le diamètre calculé pour rester dans la légalité.
la charge maxi eventuellement..

une petite question a propos du blackstar guyane: il est affiché 185 r14, qd la hauteur du flan n'est pas marqué, c'est 80 par default non?
si c'est le cas il n'est pas authorisé sur la panda :( donc aucun pneu TT homologué sur route pour la panda :cry:

d'apres des infos glanees sur le web, le 205 n'est pas authorisé sur une jante de 5.5"

pour resumer:

jante aliage (version climbing): 5.5" x 14"
pneu d'origine sur les jantes aliage: 185/65 R14 m+s

dimensions authorisees pour cette jante:
- 195/60 R14 (authorisé)
- 185/65 R14 (conseillé)
- 175/70 R14 (conseillé)
- 165/75 R14 (authorisé)

cependant, le model de base est proposé avec des 165/70 R14 m+s (officielement non authorisé). il y a un pneu mixte chez http://www.pneulaurent.fr qui correspond a cette dimension: le LC-ZL, le seul pour le moment...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Ton problème est le même que celui des propriètaires de certains petits tout-chemin, AX 4x4, Toyota Tercel, Civic Shuttle 4wd....
A part la gamme hivers... rien ou presque...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Teg a écrit :
galopper 59 a écrit :ou alors faire comme en deuche cross

meuler un crampon sur 2
c'est legal ca?? :D

en deuche cross qu'est ce qui ne l'est pas???????

sur route c'est moins sur :D
a verifier
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Teg
Quatre-Quatreux

Message par Teg »

bon, n'ayant pas trouvé de pneu mixte a ma dimension, je pense me rabatre sur la solution deuxieme jeux de roues TT...

pour mon utilisation (boue, franchissement leger) j'ai trouvé 2 references qui ont l'air pas mal: le BS guyane et le LCM+S4 de chez pneulaurent.

ces 2 montes ne sont pas homologués sur ma panda :( le LCM+S4 est ce qu'il y a de "moins illegal" sur route (175/75R14, voire tailles homologuees en haut de la page), le guyane (185/80R14) me plait plus mais il s'ecarte un peu trop de la monte d'origine...
il y a egalement le LC-ZL (plus ou moins homologué...), toujours chez pneulaurent, mais le profil a l'air moins agressif et quitte a avoir un jeux de roues TT, autant qu'elles le soient vraiment :D

je suis un peu perdu... bref d'apres vous, pour la boue (et route juste pour aller de chez moi au bourbier :D ):
- guyane?
- LCM+S4?
- LC-ZL?
Répondre