[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Message par pourquoi2b »

Bougonnator a écrit :Je suis un peu hors-sujet, mais puisque Platplat en parle : si quelqu'un a des questions sur le photovoltaïque, faites moi un MP car je viens de monter ma boite sur le sujet. Je travaille en Région Parisienne, mais je peux volontiers vous donner des renseignements.

Félicitation 2b, bon démarrage.
Petite question : quelle est la position des assureurs pour un auto-entrepreneur ? Y sont pas chiants ?

Bon Noël à toutes et tous.

bin pour le moment je ne sais pas....j ai rendez vous le 4 janvier....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

S'installer sur le secteur du solaire, déjà bien encombré alors que les aides diminuent ainsi que les tarifs d'achat au point de ne plus être rentable pour les particuliers et beaucoup moins intéressant pour les entreprises et investisseurs, c'est pas un peu suicidaire? pour ne pas dire complètement débile? :hein:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Toyotix
Quatre-Quatreux

Message par Toyotix »

Avant que tout le monde soit équipé en solaire il y a de la marge et du boulot pour beaucoup y compris ceux qui s'installent en ce moment. Ce n'est pas la date qui compte, ce sont les compétences.

Sur le forum il y a quelques individus qui tirent sur tout ce qui post et qu'on laisse faire. Navrant !
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Si c'est pour moi que tu dis ça... Je te merde! :D

Si c'est pas pour moi... Joyeux Noel! ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
dede83
Banni

Message par dede83 »

:emb: :mdr:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Entre le temps où l'on s'éreinte en formalités administratives et paperasses jouissives pour ronds de cuir et celui où la boite est opérationelle, il coule pas mal d'eau sous les ponts.
Malheureusement pour moi celà à coincidé avec la période où le gouvernement a joué à la girouette avec les énergies renouvelables. La conjoncture n'est pas au mieux.
De là à dire que le choix est complètement débile, Kurios, je te laisse la responsabilité de tes propos désobligeants et à l'emporte pièce. Mais tu as certainement un super job prometteur d'un brillant avenir. :diable: Et j'en suis content pour toi.
Et puis c'est mon choix, celà me plaît et je merde tous ceux qui ne sont pas contents ou jaloux pas beaux. :D
Mon propos puisque le sujet avait déjà dévié était surtout de proposer des conseils désintéressés à des forumeurs qui voulaient se lancer dans une install, pas de faire de la pub ou de vous exposer mon choix de vie que j'assume pleinement. Je suis désolé des comportements de certaines sociétés et si je peux aider certains à ne pas se faire avoir, ce sera avec plaisir. Ca ne va pas plus loin que çà.
Le tarif d'achat du photovoltaique baisse, le cout du matériel aussi ces dernières semaines (enfin !) et le prix de vente d'EDF va monter (plus 60% depuis l'euro quand même). Dans pas longtemps bientôt le prix de revient va s'équilibrer avec celui de vente par EDF. Le calcul n'est peut être pas aussi débile. Ce qui est débile c'est que le gouvernement n'est pas capable de donner une direction et de s'y tenir. Ce qui décourage tout investisseur censé qui voudrait monter une usine de production de fort volume en France.
Les allemands sont plus sages et modérés et sont vite devenus les leaders mondiaux en taux d'équipement, et européens en production de matériels.

2B, tu as raison de te lancer et d'oser. C'est bien d'essayer de rouler pour soi alors qu'il est si difficile dans la réalité de le faire, c'est autrement plus motivant. Mais fatiguant et risqué aussi. C'est dommage que l'on ne soit pas à côté, j'aurai pû te faire bosser.
Je te souhaite encore beaucoup de réussite et plein de clients.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bougonnator a écrit :Entre le temps où l'on s'éreinte en formalités administratives et paperasses jouissives pour ronds de cuir et celui où la boite est opérationelle, il coule pas mal d'eau sous les ponts.
Malheureusement pour moi celà à coincidé avec la période où le gouvernement a joué à la girouette avec les énergies renouvelables. La conjoncture n'est pas au mieux.
De là à dire que le choix est complètement débile, Kurios, je te laisse la responsabilité de tes propos désobligeants et à l'emporte pièce. Mais tu as certainement un super job prometteur d'un brillant avenir. :diable: Et j'en suis content pour toi.
Et puis c'est mon choix, celà me plaît et je merde tous ceux qui ne sont pas contents ou jaloux pas beaux. :D
Mon propos puisque le sujet avait déjà dévié était surtout de proposer des conseils désintéressés à des forumeurs qui voulaient se lancer dans une install, pas de faire de la pub ou de vous exposer mon choix de vie que j'assume pleinement. Je suis désolé des comportements de certaines sociétés et si je peux aider certains à ne pas se faire avoir, ce sera avec plaisir. Ca ne va pas plus loin que çà.
Le tarif d'achat du photovoltaique baisse, le cout du matériel aussi ces dernières semaines (enfin !) et le prix de vente d'EDF va monter (plus 60% depuis l'euro quand même). Dans pas longtemps bientôt le prix de revient va s'équilibrer avec celui de vente par EDF. Le calcul n'est peut être pas aussi débile. Ce qui est débile c'est que le gouvernement n'est pas capable de donner une direction et de s'y tenir. Ce qui décourage tout investisseur censé qui voudrait monter une usine de production de fort volume en France.
Les allemands sont plus sages et modérés et sont vite devenus les leaders mondiaux en taux d'équipement, et européens en production de matériels.

2B, tu as raison de te lancer et d'oser. C'est bien d'essayer de rouler pour soi alors qu'il est si difficile dans la réalité de le faire, c'est autrement plus motivant. Mais fatiguant et risqué aussi. C'est dommage que l'on ne soit pas à côté, j'aurai pû te faire bosser.

cmt ça tu aurais pu me faire bosser ?.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
golfette
Banni

Message par golfette »

Bougonnator a écrit :Entre le temps où l'on s'éreinte en formalités administratives et paperasses jouissives pour ronds de cuir et celui où la boite est opérationelle, il coule pas mal d'eau sous les ponts.

Les tours genoises du cap corse ont ete equipées avec ce genre de materiel, pour l eclairage dans les années 90..... ;)
qu attendent ils pour mettre a la portée de toutes les bourses sans avoir a passer par les aides, ces margoulins ?
au mini equiper tous les batiments public pour diminuer nos factures annuelles ??

une honte !!!
toutes les habitations devraient etre equipée en eau chaude et mini production meme sans revendre !!!

e d f ..... :devil:
yanok_2b
Quatre-Quatreux

Message par yanok_2b »

pourquoi2b a écrit :on laisse sur place...... ;)

C est chez moi.... Ou ca l était du moins
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

pourquoi2b a écrit :cmt ça tu aurais pu me faire bosser ?.....

Ben en tant que client, mais j'habite en région parisienne et toi en Corse (et je t'envie en ces froides journées sibériennes d'ailleurs) et donc çà risque de ne pas être facile.
Répondre