température moteur...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- totitate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 120
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Rennes
- Statut : Hors ligne
re: température moteur...
C'est assez courrant sur les "vieux" LJ qu'on le fasse sauter en raid pour cause de surchauffe.
Par contre si c'est le cas, il faut le remplacer, car il est très mauvais pour ton moteur de travailler à des T° basse. Ton moteur est conçu pour travailler entre 80 et 110 ° et pas à 50 comme il est entrain de fonctionner.
Joyeuses fêtes à toutes et à tous !!!!!!!!!!!!!!
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
re: température moteur...
re: température moteur...
- yacco
- Quatre-Quatreux
- Messages : 265
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Tartas (40) le week end, et Talence(33) la semaine
- Statut : Hors ligne
re: température moteur...
- totitate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 120
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Rennes
- Statut : Hors ligne
re: température moteur...
Lorsque tu démonte, le lique vas couller, donc il faut penser à mettre une bassine en dessous , pense à bien nettoyer ton plan de joint et à remonter le tout proprement.
Ensuite tu complete ton niveau par ton bouchon de radiateur, tu démare ton véhicule bouchon ouvert, ton complete au fur et à mesure que ton niveau descent. attention, bien penser à mettre le chauffage du véhicule sur position "hot" pour purger le cicuit entier.
Enfin, lorsque le niveau ne bouge plus, tu referme ton bouchon de radiateur, et vas faire 5 km pour bien faire monter en T° ton moulin.
A ton retour tu refait le niveau sur le vase d'expension (attention à ne pas rouvrir le radiateur à chaud, il est sous pression !!!!!
Avec tou ca tu devrais t'en sortir.
A+.
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
re: température moteur...
- totitate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 120
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Rennes
- Statut : Hors ligne
re: température moteur...




Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...