Nous n'avons pas pu conserver le road-book.

Mais avec une bonne carte du pays, le road-book n'est peut-être pas indispensable. Je mets au conditionnel, car nous étions accompagnés et ce n'est pas nous qui décidions des pistes à prendre. De plus, à l'époque nous avions une des voitures qui avait le moins de capacités de franchissement. Nous avons changé depuis...

Il existe une excellente carte de l'Islande qui mentionne les pistes et leur degré de difficulté. Il y a aussi des renseignements précieux sur les hauteurs (moyennes) des gués. Nous avions acheté cette carte sur le ferry depuis Hantstolm.
Cela vaut vraiment la peine de sortir des routes goudronnées. En fait, c'est ce que nous avons le plus aimé : les pistes intérieures sont merveilleuses.

Un abri pour le soir nous semble indispensable. Et il faut qu'il résiste à des vents parfois assez forts. Nous fabriquions un espace qui agrandissait notre auvent de tente de toit et nous arrivions à tous nous mettre plus ou moins à l'abri. Et avec le chauffage, nous étions très bien.
Pour la photo où je suis bien habillée, en effet, c'est au mois de juillet. Nous étions vers le volcan Askja et avions 2 degrés C le matin. Là, il devait faire 5 ou 6 degrés et pas de soleil. Du vent, bien entendu... J'avais bien assez chaud, car marcher, cela fait du bien.

Et je suis frileuse.