ISLANDE 2011

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: ISLANDE 2011

Message par ToyoDzo »

Pour le road-book, nous étions partis avec une agence qui organisait des voyages pour les 4x4. Actuellement, ils ne le font plus.
Nous n'avons pas pu conserver le road-book. :(
Mais avec une bonne carte du pays, le road-book n'est peut-être pas indispensable. Je mets au conditionnel, car nous étions accompagnés et ce n'est pas nous qui décidions des pistes à prendre. De plus, à l'époque nous avions une des voitures qui avait le moins de capacités de franchissement. Nous avons changé depuis... :diable: :diable:

Il existe une excellente carte de l'Islande qui mentionne les pistes et leur degré de difficulté. Il y a aussi des renseignements précieux sur les hauteurs (moyennes) des gués. Nous avions acheté cette carte sur le ferry depuis Hantstolm.
Cela vaut vraiment la peine de sortir des routes goudronnées. En fait, c'est ce que nous avons le plus aimé : les pistes intérieures sont merveilleuses. :o :o

Un abri pour le soir nous semble indispensable. Et il faut qu'il résiste à des vents parfois assez forts. Nous fabriquions un espace qui agrandissait notre auvent de tente de toit et nous arrivions à tous nous mettre plus ou moins à l'abri. Et avec le chauffage, nous étions très bien.

Pour la photo où je suis bien habillée, en effet, c'est au mois de juillet. Nous étions vers le volcan Askja et avions 2 degrés C le matin. Là, il devait faire 5 ou 6 degrés et pas de soleil. Du vent, bien entendu... J'avais bien assez chaud, car marcher, cela fait du bien. :lol: :lol:
Et je suis frileuse. :lol: :lol:
Image
GARMIN2001
Quatre-Quatreux

SUITE NOTRE VOYAGE EN 2006

Message par GARMIN2001 »

Bonsoir à tous

En Aout 2006, nous n’avions pas eut si froid !!!
Mais, c’est probablement comme chez nous ! des étés chauds 16 ° ! et des froids 2 ° !!!
Nous n’avions pas et pas eut besoin de chauffage !

Il existe beaucoup de refuges mais ils peuvent être fermés ou complet donc il faut impérativement prévoir d’être autonome : bonne tente bon duvet et une couverture !!!

Pour le budget sur place oui 3 à 4000

Je pense y être la dernière semaine de Juillet ou la première d’ Aout pour 3 semaines sur place

Avis aux amateurs !
seboy
Quatre-Quatreux

Message par seboy »

GARMIN2001 a écrit :Bonsoir à tous

En Aout 2006, nous n’avions pas eut si froid !!!
Mais, c’est probablement comme chez nous ! des étés chauds 16 ° ! et des froids 2 ° !!!
Nous n’avions pas et pas eut besoin de chauffage !

Il existe beaucoup de refuges mais ils peuvent être fermés ou complet donc il faut impérativement prévoir d’être autonome : bonne tente bon duvet et une couverture !!!

Pour le budget sur place oui 3 à 4000

Je pense y être la dernière semaine de Juillet ou la première d’ Aout pour 3 semaines sur place

Avis aux amateurs !
Bonjour,

as tu une idée de l'itinéraire que tu comptes faire ?

Seboy
SEBOY 69

TOY KXR 2007
GARMIN2001
Quatre-Quatreux

L ITINERAIRE

Message par GARMIN2001 »

seboy a écrit :Bonjour,

as tu une idée de l'itinéraire que tu comptes faire ?

Seboy

BJR je t'ai répondu en mail privé (regarde en haut et à droite de ton écran ! je dis çà parce que j'ai découvert cette fonction il n'y a pas longtemps !)

je te disais que l'itinéraire était arrété dans les grandes lignes qu'il restait du temps et que nous verrions tous les grands sites !!! en revanche, il est urgent de réserver le bateau !!!!
seboy
Quatre-Quatreux

Message par seboy »

GARMIN2001 a écrit :BJR je t'ai répondu en mail privé (regarde en haut et à droite de ton écran ! je dis çà parce que j'ai découvert cette fonction il n'y a pas longtemps !)

je te disais que l'itinéraire était arrété dans les grandes lignes qu'il restait du temps et que nous verrions tous les grands sites !!! en revanche, il est urgent de réserver le bateau !!!!

Je n'ai pas ton MP?
Seboy
SEBOY 69

TOY KXR 2007
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Lien islande et Infos

Message par WOHJ61 »

Bonjour à tous
En bref:
retour d'Islande fin aout
Voyage en famille avec trois enfants.
Budget total: env 6500 euros ( ferry,camping,gazole,hôtels sur trajet AR, ): tout !
trois semaines sur place, ce qui n'était pas jouable sur un mois de congés avec la formule " Féroés"
Carto papier et gps ( carto garmin plus Ozi )
Camping et rares bivouacs
Météo Islandaise ;o))
Centre de l'ile et début péninsule N-O.
4000 kilomètres sur place.
Quelques pistes perdues mais vraiment perdues..
Troisième voyage et surement pas le dernier ;o))

Une mine d'infos: http://voyageenislande.free.fr/
Très cordialement
Jean-luc
GARMIN2001
Quatre-Quatreux

EN SAVOIR + sur ce RAID en ISLANDE 2011

Message par GARMIN2001 »

Bonjour à nos amis Belges (pernonne n'est parfait !)

J'ai vu qu'il existait le même forum en belgique mais "impossible " de s'inscrire ! j'ai essayé 4/ 5 fois et j'ai craqué !!! bref si qq est déjà inscrit dessus pourrait il relayer mon message !!

JE CHERCHES 2 ou 3 autres véhicules pour l ISLANDE été 2011

qu'il en soit remercié d'avance !
GARMIN2001
Quatre-Quatreux

EN SAVOIR PLUS SUR CE RAID

Message par GARMIN2001 »

J'ai modifié mon site ...

voici le bon lien !

http://www.vichybureau.com/RAID_4x4_ISLANDE.htm
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

GARMIN2001 a écrit :Bonjour à nos amis Belges (pernonne n'est parfait !)

J'ai vu qu'il existait le même forum en belgique mais "impossible " de s'inscrire ! j'ai essayé 4/ 5 fois et j'ai craqué !!! bref si qq est déjà inscrit dessus pourrait il relayer mon message !!

JE CHERCHES 2 ou 3 autres véhicules pour l ISLANDE été 2011

qu'il en soit remercié d'avance !
Bonjour... Je suis inscrit sur le forum belge mais je ne sais plus me connecter dessus depuis 2 mois. J'ai aussi essayer d'ouvrir un autre compte et impossible! Ils doivent avoir un sacré problème sur leur site :(
J'ai aussi le projet d'aller en islande mais pas possible cette année, ce sera pour 2012 quand mon fils aura 3 ans.
Pour ceux qui sont partant pour 2012, on peut déja faire un post et se tenir au courant pour que ça soit bien organisé ;)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

moi je part en 2012 a 2 vehicule un gr et un king cab avec cellule
Répondre