SUPPRIMER LA VANNE EGR

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

stef.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SUPPRIMER LA VANNE EGR

Message par stef. »

Pierre-Yves a écrit :tu démontes de temps en temps ton collecteur d'admission ?
chacun son hobby :D certains c'est de collectionner les timbres :D ou de changer de pneus mud comme de chemises (là c'est moi :D )
:lol: :lol:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

EGR ou pas EGR pour moi la réponse est sensiblement la même que pourquoi ne pas rouler au colza.
Pour débrancher l'EGR sur L200 il y a des photos sur le site du club (voir dessous le WWW) dans la rubrique des astuces. C'est presque la même chose chez les Nissans je crois.

Tu debranches le fils ca broute c'est qu'il faut boucher le tuyau, de toute facon si ca ne va pas tu rebranches pi c'est tout.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Aloïs
Quatre-Quatreux

Et pour les essence ?

Message par Aloïs »

Le truc de virer ou neutraliser l'EGR, c'est bon pour les mazout seulement ou bien pour les essence aussi ? Sur mon p'tit Sam à injection monopoint, j'en ai une aussi :) !

Si j'ai bien compris, elle s'ouvre par une commande à dépression quand le moteur est en charge ou à fond pour limiter les NOx (qui ne sont d'ailleurs pas pris en compte pour le contrôle anti-pollution).

Suffit-il de déconnecter sa commande à dépression pour le neutraliser ?
Vais-je y gagner quelque-chose ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

A ma connaissance c'est lié à la présence du turbo sur les moteurs récents, je ne pense pas qu'il y en ai sur les essences, mais je peux me tromper bien sur.
Ce que tu gagnes c'est un moteur qui respire mieux (air frais au lieu d'air brulé), tu consommes moins le tout c'est de voir si le fait de moins consommer et de moins encrasser ton moteur compense l'ogmentation de dégagement de NOx. *************
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bonnnnnn .... :D

désolè, j'ai un petit peu purgé tout ce qui etait complétement mais alors, complétement illégal :D vous voulez faire fermer le forum ou quoi ? :~:

restons à l'EGR SVP ...

faites une recherche à la loupe sur le forum, sujet 15 0000 fois abordé , et là vous partez pour énerver grave Nystao :D je le connais, il va péter une durite :lol:

cool les gars ... cool :cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

d'ailleurs ....

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 76&start=0

si vous avez des questions , même aprés la loupe, répondez donc à la suite de ce lien ;)

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Verrouillé