FREELANDER 3 PORTES
Modérateur : phil13
-
kdj1206
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: FREELANDER 3 PORTES
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
...avec des pneus michelin syncro 4x4... et ben tout vas bien, mes 4 pneus sont usée de maniere identique, mon visco marche bien, ça motrice bien dans le sable, ou sur les piste caillouteuse de chez moi (sud de la france)...
il dort en bord de mer (100 metre de la plage) dehors... il est de 2002 et je vous invite a venir voir si vous y trouvez de la rouille !
Vous allez dire que je suis un cas exceptionnel... c'est pas faux
mais bon... aprés, c'est vous qui voyez... moi, ça m'arrange que les free n'ai pas la cote, au moins, il est pas convoité par les voleurs, et dans le sud, c'est un vrai plus !
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
kdj1206 a écrit :Le principe de permutation des pneumatique est bien sur logique sur un 4 roues motrices permanent ....
sur la notice du free, il n'y a rien mais sur la notice du range, L322 (plus recent mais aussi un 4x4 permanent) , il est déconseiller de permuté les roues en raison de l'usure spécifique de chaque roue en fonction de sa place sur le véhicule...
Et comme je suis pas ingénieur en transmission chez land, je fait comme ils dissent
-
kdj1206
- Quatre-Quatreux
bip-bip a écrit :sur la notice du free, il n'y a rien mais sur la notice du range, L322 (plus recent mais aussi un 4x4 permanent) , il est déconseiller de permuté les roues en raison de l'usure spécifique de chaque roue en fonction de sa place sur le véhicule...
Et comme je suis pas ingénieur en transmission chez land, je fait comme ils dissentje touche a rien... et ben ça marche !
![]()
![]()
C'est normal qu'il n'y ai pas de precisions sur les docs officiels , il n'y a plus personne qui veut s'aventurer ( avec sa grosse carte Gold ) dans les CC Land , il y a donc , obligation de retention d'information sur l'entretien basique que pourrait faire l'utilisateur en dehors du réseau , c'est une question de survie .
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
kdj1206 a écrit :C'est normal qu'il n'y ai pas de precisions sur les docs officiels , il n'y a plus personne qui veut s'aventurer ( avec sa grosse carte Gold ) dans les CC Land , il y a donc , obligation de retention d'information sur l'entretien basique que pourrait faire l'utilisateur en dehors du réseau , c'est une question de survie .
c'est un complot alors ! ! !
Personnellement, je pense que l'éditions des docs officiel du free dates d'avant "le problème" sur les free de 98/99... et que sur les doc d'après, ils ont indiqué la marche a suivre... ou plutôt le truc a pas faire.
quand au cout d'entretien en concession... il y a quelques années, j'ai eu quelques déconvenue avec les mecano "de quartier" sur des voitures "moderne" et "electroniquée"...
- maarko
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :alors vaste sujet de réflexion
c est la monte de pneus de diamètre différent (usure) ou de marques différentes entre l avant et l arrière qui flingue le visco
sur la sub ils disent de les inverser tout les 10000/15000 et pas de probleme
ou c est le visco qui flingue les pneus
![]()
![]()
![]()
c'est le visco qui flingue les pneus, il suffit d'y faire attention et ca permet de voir qd le visco commence a se bloquer des le debut et de changer que celui ci.
une fois le visco completement mort ensuite c'est l'IRD qui degage et le pont arr
donc en suveillant ses pneux (ususe due au ripage de ceux ci qd le visco se coince)
on arrive a sauver les autres element.
par contre il n'y a aucune solution pour empecher le visco de larguer.
au premier signes de blocage on peut enveler les arbres et rouler en 2rm pour eviter les frais
- thonykill
- Quatre-Quatreux
-
bronsclo
- Quatre-Quatreux
Et la boite manuelle, çà vaut quoi sur un free?
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
bronsclo a écrit :Bonsoir.
Et la boite manuelle, çà vaut quoi sur un free?
elle vas bien en usage routier
Elle est un peu (beaucoup trop) longue sur la première en tout terrain, et c'est pénible dans les passages délicat... il manque une boite courte
-
bronsclo
- Quatre-Quatreux