filtre à huile sur T II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
axtafur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

filtre à huile sur T II

Message par axtafur »

Bonjour,

Je viens d'effectuer la vidange de mon T II 2,7 tdi de 2000 et je n'ai toujours pas réussi à trouver comment changer le filtre à huile sans mettre plein d'huile partout et sans m'ecorcher les mains. Est ce que l'un d'entre vous sait comment acceder facilement à ce filtre?
Par audessus ou par en dessous?

merci pour vos tuyaux !

Axtafur
terrano160ch
Quatre-Quatreux

re: filtre à huile sur T II

Message par terrano160ch »

Salut Axtafur,

Je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracle, c'est impossible de ne pas mettre de l'huile partout sur un T2 en démontant le filtre à huile :( , maintenant il suffit de protéger avant de démonter, moi par exemple je bourre de l'essuie-tout sous le filtre avant de le désserrer, comme ça il absorbe le surplus d'huile inévitable qui dégouline sur le corps du filtre, après pour le démontage, moi j'ai une clé à filtre en plastique moulé et je trouve que ça va pas mal, faut pas être pressé mais bon.....y'a pas le choix!
Si tu laisse bien couler l'huile pendant 5 minutes dans le papier essuie-tout après avoir désserré le filtre, tu peux facilement continuer de démonter le filtre sans en mettre partout...enfin on va dire "en en mettant un peu moins partout!!"

sinon pour le démonter, je ne pense pas que tu puisses par le dessous, pas assez de place...

a+.
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

mieux encore

Message par OlivierLB »

Tu entours ton filtre dans un sac poubelle et tu acroches to sac plus haut , l'huile coule dans le sac........ :) :) :cool: :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

voilà, c'est tout con mais fallait y penser :D !!!!!!!!! merci Olivier pour le p'tit truc..... :idée:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
axtafur
Quatre-Quatreux

Message par axtafur »

Bonjour,

J'ai bien essayé mais ce p. de filtre est si bien accessible que malgré le sac en plastique il y a de l'huile partout.

Merci quand même pour vos reponse

Axtafur
Répondre