Recherche pneu 80 route 20 TT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche pneu 80 route 20 TT

Message par Fab78 »

Mes pneu BFG AT arrivant en fin de vie je veux changer de pneu. N'etant pas satisfait du pneu sur sol humide je voulais me rabattre sur je BRIDGESTONE D694, que j'ai essayé, et qui me semblais avoir une meilleure accroche.
Malheusement se pneu est introuvable et aucun professionnel ne peux me dire quel est son équivalent.
Donc je me dis que le marché du pneu AT doit être en déclin, d'ou mon idée de passer sur du pneu 80% route 20% TT.
Avec cette monte je vais sur des Chemins pour entre autre aller chercher du bois et bien sur je fais surtout de la route.
Pouvez vous m'aider SVP, car là je désespère ?
Mini Titan

re: Recherche pneu 80 route 20 TT

Message par Mini Titan »

One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Papou78
Quatre-Quatreux

Bonjour,

Message par Papou78 »

J'utilise ce pneu en dimension d'origine (alternative route aux BF AT) sur les jantes alu. J'en suis à mon 3ème train.
Le KDJ devient presque un kart !!! :boing:
La tenue sur route sèche et/ou mouillée voire détrempée est impressionnante par rapport à la monte d'origine. Il se comporte bien également sur la neige et verglas.
Par contre en TT il ne débourre pas dans la boue et se transforme en slick !!! Sur terrain varié et piste bonne accroche mais déformations importantes, rien à voir avec les BF évidemment.
Pour info sur 4500km en Lybie, un KDJ90 équipé avec n'a crevé qu'une fois.
Quand à la dispo, en cherchant bien sur Internet, tu devrais trouver ton bonheur
KDJ95VX 2001 198000km, Koni HT Raid, schnorkel, préfiltre, tente de toit Baroud, réservoirs suppl. GO 75L; eau 40L
Anjuna

Message par Anjuna »

Sinon, bibendum .... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

+1, j'ai mis les dernier michelin crosse sur mon musso, et c'est plutôt impressionnant

pas de surconsommation par rapport à un pneus route, meilleur efficacité sur terre que le bf all-terrain ( j'ai comparer les deux), plus silencieux, et tenu de route irréprochable ;)

pour ce qui est de l'usure, c'est encore tôt (13000Km), m'ai sa "semble" s'user lentement :)
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Mon problème sur ce pneu c'est justement un pb de dispo. Tous les revendeurs me disent qu'il n'y a plus de stock Et qu'il faut passer sur un autre pneu ..... Par contre ils ne savent me dire lequel
Papou78 a écrit :J'utilise ce pneu en dimension d'origine (alternative route aux BF AT) sur les jantes alu. J'en suis à mon 3ème train.
Le KDJ devient presque un kart !!! :boing:
La tenue sur route sèche et/ou mouillée voire détrempée est impressionnante par rapport à la monte d'origine. Il se comporte bien également sur la neige et verglas.
Par contre en TT il ne débourre pas dans la boue et se transforme en slick !!! Sur terrain varié et piste bonne accroche mais déformations importantes, rien à voir avec les BF évidemment.
Pour info sur 4500km en Lybie, un KDJ90 équipé avec n'a crevé qu'une fois.
Quand à la dispo, en cherchant bien sur Internet, tu devrais trouver ton bonheur
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Je vais voir pour le cross. Il me semblait que c'etait ce pneu qu'un gars avait testé au Maroc avec nous et qui avait crevé trois fois.
Mais bon vu que ce pneu me sert surtout en France vu que j'ai des mud en seconde monte..... Cela devrait faire l'affaire. Merci pour l'info

mussoman a écrit :+1, j'ai mis les dernier michelin crosse sur mon musso, et c'est plutôt impressionnant

pas de surconsommation par rapport à un pneus route, meilleur efficacité sur terre que le bf all-terrain ( j'ai comparer les deux), plus silencieux, et tenu de route irréprochable ;)

pour ce qui est de l'usure, c'est encore tôt (13000Km), m'ai sa "semble" s'user lentement :)
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Apres reflexion j'ai un doute sur la qualité du pneu michelin cross sur des routes humide et neigeuse.
Apres avoir lu un article, j'ai pas l'impression que c'est un bon choix.
Sortant d'un BFG AT qui n'etait pas terrible sur route humide, quel pneu peu faire de la route, avoir une bonne adherence, sur l'humide, température basse et qui puisse aller sur des chemins caillouteux sans que la struture se fragilise. (Ce pneu n'ira JAMAIS sur les pistes marocaine)

Merci pour vos réponses.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Répondre