parce qu'il en tire 276 cv, d'un moteur qui en fait 170 sur une bagnole. doit bien y avoir des accessoires différent.
yamaha
Modérateur : vincent sch
- earl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
yamaha
parce qu'il en tire 276 cv, d'un moteur qui en fait 170 sur une bagnole. doit bien y avoir des accessoires différent.
- Pat
- Administrateur

re: yamaha
On en avait parlé il y a quelques temps
Le premier truc, c'est l'intercooler, un énorme avec un gros débit d'eau froide, pareil pour le refroidissement, donc tu peux pousser le turbo, enfin la précision de l'injection n'a que peut d'importance, le régime étant stationnaire : tu envois le jus avec une avance un poil adaptée
- earl
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :http://www.nannidiesel.com/index.php?op ... =7&lang=fr
On en avait parlé il y a quelques temps
Le premier truc, c'est l'intercooler, un énorme avec un gros débit d'eau froide, pareil pour le refroidissement, donc tu peux pousser le turbo, enfin la précision de l'injection n'a que peut d'importance, le régime étant stationnaire : tu envois le jus avec une avance un poil adaptée![]()
le refroidissement ne doit pas jouer beaucoup, les moteurs marins sont munis d'un calorstat et ils tournent aux mêmes températures que les moteurs de voitures, le surplus de puissance viendrait donc de l'intercooler, et peeut-être du turbo (plus gros?) as tu eu l'occasion de voir le nanni en live?
- nico39
- Quatre-Quatreux
maintenant ils en sont "seulement" a 730cv au niveau camion
d'apres les dires des maecanos et regleur ca ne jouait que sur l'injection et sur la cartographie ( en effet un moteur qui etait en 580cv passait tres rapidement a 700cv avec une simple manip informatique par contre le probleme intervenait au niveau de la chauffe du moteur et a engendré enormement de probleme de joint de culasse pour ceux voulant doubler n'importe ou et maintenir leur vitesse en cote
proto suz en cours
- Pat
- Administrateur

Mais sur ces moteurs marinisé, si le bloc est le meme, beaucoup de modif par exemple effectivement tu a un circuit de refroidissement dédoublé (circuit ldr + echangeur eau de mer) bien plus efficace et ca évite les dépots de sel
- earl
- Quatre-Quatreux
non, non, c'est du din, j'ai trouvé un début d'explication sur un site américain je crois, les pistons Yam seraient différents, et les injos aussi, mais il semblent bien péter des pistons eux aussiPat a écrit :Non je ne l'ai jamais vu en vrai
Mais sur ces moteurs marinisé, si le bloc est le meme, beaucoup de modif par exemple effectivement tu a un circuit de refroidissement dédoublé (circuit ldr + echangeur eau de mer) bien plus efficace et ca évite les dépots de sel, un collecteur d'échappement refroidi par eau, et surtout l'intercooler qui permet une pression plus elevée sans risque, de plus tu enleve le ventilo et la clim
, et tu ne comptes pas les chevaux ni au banc à la roue, ni en DIN mais plutot en SAE, un peu comme les américaine de 300cv qui passait à 200 en passant à la Drire
![]()
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
earl a écrit :non, non, c'est du din, j'ai trouvé un début d'explication sur un site américain je crois, les pistons Yam seraient différents, et les injos aussi, mais il semblent bien péter des pistons eux aussi![]()
deja vue de pret je te ferais quelques photos des que j en verais un
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
earl a écrit :non, non, c'est du din, j'ai trouvé un début d'explication sur un site américain je crois, les pistons Yam seraient différents, et les injos aussi, mais il semblent bien péter des pistons eux aussi![]()
en version marine il est tres fiable par rapport au terrestre
ils en sorte jusqua 350 chvx