yamaha

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

yamaha

Message par earl »

qui a vu de près le moteur toyota 1hdt du 80 marinisé par YAM?
parce qu'il en tire 276 cv, d'un moteur qui en fait 170 sur une bagnole. doit bien y avoir des accessoires différent. :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: yamaha

Message par Pat »

http://www.nannidiesel.com/index.php?op ... =7&lang=fr

On en avait parlé il y a quelques temps :)

Le premier truc, c'est l'intercooler, un énorme avec un gros débit d'eau froide, pareil pour le refroidissement, donc tu peux pousser le turbo, enfin la précision de l'injection n'a que peut d'importance, le régime étant stationnaire : tu envois le jus avec une avance un poil adaptée :D
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Pat a écrit :http://www.nannidiesel.com/index.php?op ... =7&lang=fr

On en avait parlé il y a quelques temps :)

Le premier truc, c'est l'intercooler, un énorme avec un gros débit d'eau froide, pareil pour le refroidissement, donc tu peux pousser le turbo, enfin la précision de l'injection n'a que peut d'importance, le régime étant stationnaire : tu envois le jus avec une avance un poil adaptée :D

le refroidissement ne doit pas jouer beaucoup, les moteurs marins sont munis d'un calorstat et ils tournent aux mêmes températures que les moteurs de voitures, le surplus de puissance viendrait donc de l'intercooler, et peeut-être du turbo (plus gros?) as tu eu l'occasion de voir le nanni en live?
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

scania developpait il y a encore 5 ans au maxi 580cv d'un moteur camion qui tournait a plus de 1000cv sur les peniches
maintenant ils en sont "seulement" a 730cv au niveau camion
d'apres les dires des maecanos et regleur ca ne jouait que sur l'injection et sur la cartographie ( en effet un moteur qui etait en 580cv passait tres rapidement a 700cv avec une simple manip informatique par contre le probleme intervenait au niveau de la chauffe du moteur et a engendré enormement de probleme de joint de culasse pour ceux voulant doubler n'importe ou et maintenir leur vitesse en cote
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non je ne l'ai jamais vu en vrai :malade:

Mais sur ces moteurs marinisé, si le bloc est le meme, beaucoup de modif par exemple effectivement tu a un circuit de refroidissement dédoublé (circuit ldr + echangeur eau de mer) bien plus efficace et ca évite les dépots de sel :) , un collecteur d'échappement refroidi par eau, et surtout l'intercooler qui permet une pression plus elevée sans risque, de plus tu enleve le ventilo et la clim :D , et tu ne comptes pas les chevaux ni au banc à la roue, ni en DIN mais plutot en SAE, un peu comme les américaine de 300cv qui passait à 200 en passant à la Drire :diable:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Pat a écrit :Non je ne l'ai jamais vu en vrai :malade:

Mais sur ces moteurs marinisé, si le bloc est le meme, beaucoup de modif par exemple effectivement tu a un circuit de refroidissement dédoublé (circuit ldr + echangeur eau de mer) bien plus efficace et ca évite les dépots de sel :) , un collecteur d'échappement refroidi par eau, et surtout l'intercooler qui permet une pression plus elevée sans risque, de plus tu enleve le ventilo et la clim :D , et tu ne comptes pas les chevaux ni au banc à la roue, ni en DIN mais plutot en SAE, un peu comme les américaine de 300cv qui passait à 200 en passant à la Drire :diable:
non, non, c'est du din, j'ai trouvé un début d'explication sur un site américain je crois, les pistons Yam seraient différents, et les injos aussi, mais il semblent bien péter des pistons eux aussi :D
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Une autre explication c'est qu'il doit y avoir beaucoup moins de périphériques sur un moteur marin, pas de pompe de da, pas de transmission compliquée, pas de clim, etc...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

earl a écrit :non, non, c'est du din, j'ai trouvé un début d'explication sur un site américain je crois, les pistons Yam seraient différents, et les injos aussi, mais il semblent bien péter des pistons eux aussi :D

deja vue de pret je te ferais quelques photos des que j en verais un ;)
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

earl a écrit :non, non, c'est du din, j'ai trouvé un début d'explication sur un site américain je crois, les pistons Yam seraient différents, et les injos aussi, mais il semblent bien péter des pistons eux aussi :D

en version marine il est tres fiable par rapport au terrestre ;)

ils en sorte jusqua 350 chvx ;)
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

Répondre