Prix des Defender

Modérateur : phil13

PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prix des Defender

Message par PhilSHLRC »

pattbo a écrit :je parle surtout des usines en commun (donc des coûts de fabrication) :D
Depuis 1948, année de sortie de la 1ere serie (ndlr une SI 80 pouces), Rover a largement amorti son outil de production sur le dos des lands, surtout depuis les SIII... des pièces sont encore communes et interchangeables comme par exemple les portes... sur mon 90 de 1986, j'ai des portes de SIII 1974 :D :D

Alors je pose cette question : pourquoi vendre un def si cher alors que la moitiée des pieces sont fabriquées depuis au moins 25 ans ? :D
pattbo a écrit : n'empeche, en Ecosse, j'ai jamais vu (...) mais bon, 90 % des 4x4 sont des land, et 25 % des voitures sont des 4x4!!
Si tu veux aller à la Mecque des Land, va en Catalogne... y-a que ça, à croire que ça n'a jamais fait parti de l'Espagne mais plutot du CommonWealth :D :D

NB : se sont principalement des land fabriqué sous licence Santana
pattbo a écrit : (...) sur les autoroutes limitées à 114 Km/ h... un rien ridicule :D le Def est particulièrement bien adapté au code de la route GB ... A croire que ce dernier a été fait en fonction du def... :idée:
+
Impossible chez nous ! Tu images des gars en nippons capables de rouler à moins de 130 sur autoroute ? :D :D

Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
N.O.S
Quatre-Quatreux

Re: prix LR

Message par N.O.S »

ecuador a écrit :Pour info ici en Equateur un LR ou RR ça ne vaut rien à la revente, comparé aux prix d'achat exhorbitants bien entendu. En fait la bête a mauvaise réputation depuis qu'il y a chaque fois + d'électronique car personne ne sait réparer... Et en Diesel c'est pire, ici il 'n y a encore que les Bus et les camions qui roulent en Diesel, personne en veut !
Par contre Mistubishi c'est très coté à la revente, Toyota moins car la majorité sont à présent assemblés en Colombie, moins solides...

@++

Ecuador
Salut, tu pourrais me glisser un Def 90 ou 110 dans une enveloppe et me l'envoyer en Contre remboursement s'il te plait :D

C'est vrai qu'un Def c'est cher mais la qualité se paye le solidité aussi mais je ne suis pas un pro...
Vous savez pourquoi mon 4x4 est le meilleur? Parceque celui là c\'est un Paj\'Heros ! :lol:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Depuis .... Alors je pose cette question : pourquoi vendre un def si cher alors que la moitié des pièces sont fabriquées depuis au moins 25 ans ?
C'est tout à fait juste en France... :D mais là bas, si les lignes de production sont conçues comme les voitures, faut certainement les changer souvent... :lol: :lol:

Plus sérieusement, il faut que les moyens de production soient adaptés aux cadences des « ventes ». Pour le def, cela se résume à beaucoup de main d’œuvre, plus que d’outillage. Chez PSA, un véhicule qui marche comme le picasso, cela représente 1500 Véhicules par jour, pour la 307 on est autour des 3000 véhicules par jour. Pour des utilitaires (berlingo ou assimilés) c’est 300 par jours et déjà là, on privilégie à fond la récupération de pièces transversales et les moyens d’assemblage manuels…

Le defender il est à combien ? 50 / jour ? ? ? je suis presque sûr que toute la production cumulée des defender depuis 1948 ne dépasse pas la production annuelle de PSA ou RENAULT (plus de 3 millions de véhicules )

Moi je ne suis pas surpris du prix, je suis même assez étonné qu’il ne soit pas plus… Si on regarde les « gros » comme TOYOTA, c’est l’univers inverse des land car leur pénétration est mondiale du fait même que les modèles sont conçus pour un large publique. Les coûts de fabrication peuvent être divisés par 50 par rapport au defender … Pas étonnant alors d’avoir d’un coté un « rustique » presque au même prix qu’un « sophistiqué », mais qui ne font forcément pas la même utilisation (si non , il n’y en aurait plus qu’un seul …) .

Si tu veux voir le def à plus économique, il faut changer le produit…. Ce qui existe déjà , il se nome freelander.. :idée:

Enfin, j’espère que cette petite pensée vous aide à avaler la pilule … :glouglou: dites vous bien que les def sont uniques … :idée:

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous

Message par Anonymous »

le freelander economique? c est nouveau :D moi je le trouve cher se gros morceau de plastic :D ;) il coute a peut pres le meme prix qun def :o :
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

certes :D mais il est mieux équipé . Pis c'est land quoi ! :D
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous

Message par Anonymous »

c est pas un def le def est bien mieux et le free ne sert a rien :D
Anonymous

Message par Anonymous »

non enfaite tan mieux :D car les def sont plus en tt et si tout les posseseur de suv se mettais au tt sa bouchonerai dans les chemin et sur les terrains :D et la me resterais plus qua m acheter un helico :lol:
sa fait deja pas mal de proprio de suv qui passe au def ici en +
dailleur pattbo tu en est le premiere exemple :lol: mais toi tu la garder ton suv :lol:
Anonymous

Message par Anonymous »

jeunne homme sacher que pour le moment mon treuil na servie qua sortir les autre :D "sur le 110" .
pourquoi veut tu monterton moteur se suv sur le def??tu casser des culasse tout les 4 matin ? :D "il est joueur mais pas fin le patbboo" :lol:
aller sans rancune et puis tient si tu fait rien dimanche on se fait une petit virre vite fait ;) :glouglou:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Compte tenu de la situation économique et de la concurrence, « nous ne pouvons pas espérer continuer à accroître nos ventes », déclare M. Dover, responsable de Jaguar et Land Rover, à LA TRIBUNE (12/9/03). « Nous visons pour les deux marques 300 000 unités cette année, comme l'an dernier », indique-t-il, ajoutant que l'objectif de ventes de 200 000 unités initialement prévu pour Jaguar (130 000 unités en 2002, + 30 %) « est reporté à plus tard ». Les deux marques devraient à nouveau subir des pertes en 2003.
comme quoi, les def sont pas assez cher ! :D
luc landdreamer
Quatre-Quatreux

Re: Attention au p'tit bout'

Message par luc landdreamer »

&quot a écrit :
&quot a écrit :Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux mettre le couffin sur le siège de droite (3 points de fixation) et dos à la route, ce qui a aussi pour avantage d'avoir sur le siège du milieu madame (ça rapproche) :ange: :D :D

Aujourd'hui ma descendence a 4 ans, elle est assise dans un rehausseur "baquet" sur le siège de droite... le stapontin centrale a giclé... et Madame voyage dans la benne arrière... elle est ravie :D :D :D
J'envisage l'achat d'un defender 90 ... mais mon seul frein est la possibilité de pouvoir y loger ma progéniture.... il semble qu'en France même avec les sièges adaptés, dès lors que l'enfant n'est plus en âge de faire dos à la route, il doit passé à l'arrière et être face à la route (et pas de banquette arrière face à la route sur defender 90) . Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Répondre