earl a écrit :caler la pompe n'est pas compliqué intellectuellement, et si tu as un comparateur à petite montre, et l'adaptateur bosh/zexell à 90° ci possible, ou à l'oreille, c'est physiquement que c'est emmerdant

j'avais démonté et changée, à tort la mienne croyant qu'elle était défaillante, je l'ai remontée sans le comparateur à peu près sur les repéres existants, pareil sur le L200 et pas à tort dans ce cas, l'électronique optimise toute seul l'avance, et cela à été bon à chaque fois. Sur le 80 par je l'ai toujours réglée au comparo car à chaque fois le moteur était par terre, et la dernière fois je me suis loupé comme un chef, trop d'avance, et pas de capteur de point mort haut pour réguler le défaut,je mets ça sur le compte de la montre du comparo bien sûr
Mais ça m'y fait penser, le capteur de point mort m'avais causé une panne similaire à la tienne, à vérifier...
Merci à tous, les gars, pour votre aide...
Merci pour ton info Earl, j'ai apprie quelque chose. En fait je pensais qu'il y avait bien un ratrapage de l'avance à l'injection, mais que c'était que pour satisfaire la demande en GO en cas d'acceleration sérieuse ou en forte charge, mais plutôt comme "tout ou rien", un truc binaire. J'en ai déduis ça en supposant le fonctionnement de l'électrovane d'avance (qui se trouve selon notice, sous les connections tuyauterie hp qui vont vers les injecteurs...), et comme c'est une electrovanne, je pensais que ça marchait "ouvert-fermé" tout simplement.
Maintenant, il y a peut-être un autre moyen pour le calculo d'ajuster ça, mais là, j'ai pas encore trouvé.
Bon, mais sinon, l'idée du défaut du capteur de PMH, j'y ai bien pensé mais je l'aurais bien déjà changé s'il n'était pas si cher; il me resterait plus qu'a trouver les valeurs ohmiques à mesurer dessus pour voir s'il est bon...
Alors, pour répondre en même temps à SKALRAF, j'ai déjà exploré la piste d'une visite chez le diéseliste, mais chez moi, deux d'entre eux m'ont dit que ça boujait pas et qu'il n'y avait pas de réglage, et ça sans voir la voiture, par téléphone. Autant dire que de ce côté là, je suis démuni.
Alors, a moins que vous me le déconseillez, j'aurais bien tenté, si c'est accessible, de faire tourner la pompe de la valeur d'un trait de repère, pour voir...
Quek qvous en dites??
Merci
Chuuss