Boite Auto ou Boite Manu?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
david V8 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boite Auto ou Boite Manu?

Message par david V8 60 »

platplat a écrit :Je sais, j'adore..... :D J'ai pas encore dit ici que Opel ne faisait pas de 4X4.... :diable:

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai 2 BA, une technique ancienne, et une top technique actuelle. C'est différent, mais ça fonctionne de façon géniale, et j'ai du frein moteur sur les 2.

tu sais qu'on ne compte en tant que frein moteur les roulement grippé ou les frein bloqué ?? :devil:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
dede83
Banni

Message par dede83 »

a la déja ça limite alors :ange:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

david V8 60 a écrit :tu sais qu'on ne compte en tant que frein moteur les roulement grippé ou les frein bloqué ?? :devil:
Ca arrive ça????????? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

platplat a écrit :Ouais, mais Opel, ce sont pas de vraies voitures..... :D

+1 :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Salut à tous,

Concernant le frein moteur des boites auto je roule actuellement en pajero2 2.5 TD de 99 avec BA Super select et la ou j'habite je peux vous dire que les routes n'on rien à voir avec les routes française :D question descente ici ils ont pas peur (en moyenne 1 à 2 véhicules au tas par semaine) et un parcours de plus de 15 Km avec monter et descente avec par endroit plmus de 15% de pente et pas sur 100M :roll: hé bien je peut te dire que le gros freine très bien en descendant les rapport manuellement et sa réponse est aussi rapide que de changer de rapport avec une boite méca; Je pense que chaque modèl est differents ;)
A oui je suis en Rèp dom dans la province de Samana à Las terrenas.
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Ouha c'est classe chez toi....
Sur le chevy, quand tu mets la deux ca freine de chez freine....bizzard ton histoire....
Mais c'est aussi les modèles de BVA qui font beaucoup.
Sur la mienne c' est plutôt vieux truc de bourin et sur le kuga de mes parents, c'est la classe: bva 6 rapports....mais pas de boite courte....
Faut choisir
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

J'ai les deux, un maverick en Boite méca et un Musso en boite auto, et bien je peut vous dire que sur la neige la boite auto c'est largement supérieur ( en tous point)
bon c'est vrai ce ne sont pas les même véhicule, mais avec la fonction "winter", la boite auto c'est que du bonheur :)

et pour freiner, il suif de rétrograder manuellement, et le véhicule s'arrête en sécurité.

En boite méca, quand on rétrograde, on fait plus d'accoups, donc on risque de se mètre au "tas"plus facilement :malade:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Pas trop d'accord avec ça, mais chacun ressent à sa façon.
J'ai un 4L boitoto et autant j'adore ça sur bitume pour l'agrément que ça apporte, autant en TT ou dans la neige si c'était le cas je préfère avoir le contrôle total de l'engin, autrement dit décider de quand descendre ou monter un rapport en sachant exactement qu'est ce que j'aurai sous la pédale à tout moment et en toutes situations, chose impossible à 100% avec la boitoto.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Les copains qui font des balades lointaines sont tous passé à des BA, je me dis que c'est un signe ;)
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

J'ai eu une boite auto "ancienne" sur mon Grand Cherokee 4.0L de 2000 qui avait suffisamment de frein moteur aussi bien en TT qu'avec une remorque avec une mini pelle dessus.
Par contre les rapports sont long c'est sûrement pareil sur ton RR alors faut pas hésiter à être en 1 ou 2 sur la neige si tu veux aller doucement.

Maintenant c'est sûr que la boite séquentielle de mon GC 3.0 CRD actuel c'est mieux, les rapports ne glissent pas, tu laisses faire la BVA.

Dans tout les cas je n'aurais pas repris une boite manuelle.
Répondre