GARMIN 276C
Modérateur : commando ricard
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
GARMIN 276C
je suis sur le point d'acheter un GARMIN 276C d'occasion
il est vendu avec ses accessoires d'origine + le kit routier
il date apparemment de 2005 ou 2007
achat prévu pour 415€ livré
c'est correct ou pas comme prix?
pour avoir les cartes au 1/25000 comment faire?
mon utilisation prévu sur mon HJ45 sera ballade à l'étranger et accessoirement routier
et en FRANCE ballades dans les chemins dans mon BJ42
merci d'avance pour vos réponses
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Disco11
- Quatre-Quatreux
re: GARMIN 276C
La cartographie des Garmin est assez "prisonnière", en théorie il faut acheter de cartes GPS topo et les installer via Map Source, qui est normalement fourni avec le GPS;
Il existe ( Google est ton ami ) des carte gratuites pour divers pays; toutefois il ne faut pas mettre à jour MAP SOURCE au delà de la version 6.13 ( à vérifier sur excellent site GPS PASSION) car au delà de cette version les cartes non Garmin sont rejetées.
Tu trouveras aussi, si tu as le temps, de nombreuses recettes pour fabriquer toi-même tes cartes Garmin; je ne m'y suis jamais essayé faute de temps et car j'ai trouvé ce dont j'avais besoin entre le payant et le gratuit légal.
En ce qui concerne le kit " route" , il est probable que la cartographie ne soit plus à jour, donc méfiance sur ce plan là.
Avant de te décider et pour un budget voisin regarde les solutions alternatives soit en GPS 7 " soit dans la gamme Garmin actuelle.
Bon choix!
-
- Quatre-Quatreux
Salut à tous, toy29,toy29 a écrit :salut,
je suis sur le point d'acheter un GARMIN 276C d'occasion
il est vendu avec ses accessoires d'origine + le kit routier
il date apparemment de 2005 ou 2007
achat prévu pour 415€ livré
c'est correct ou pas comme prix?
Excellent choix, c'est un produit pour lequel Garmin n'a toujours pas trouvé de remplaçant à la hauteur

Dans le kit routier tu as le HP-chargeur allume-cigares qui est vendu50 euros au détail. La carto routière n'est plus à jour, faudra chercher la dernière ...
Le produit étant très recherché, le prix est correct si l'appareil est en bon état. Vérifie les câbles, les connections, le fonctionnement général et surtout la luminosité de l'écran.
Faut chercher, chercher et chercher ; y'a des cartes libres de droit par exemple ici http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html et d'autres payantestoy29 a écrit :pour avoir les cartes au 1/25000 comment faire?

@+,
-
- Quatre-Quatreux
Disco11 a écrit :La cartographie des Garmin est assez "prisonnière", en théorie il faut acheter de cartes GPS topo et les installer via Map Source, qui est normalement fourni avec le GPS;
J'adore le "en théorie"

J'ai la 6.15.6 et toutes les cartes fonctionnent avec. Routières, topo et bluechart.Disco11 a écrit :Il existe ( Google est ton ami ) des carte gratuites pour divers pays; toutefois il ne faut pas mettre à jour MAP SOURCE au delà de la version 6.13 ( à vérifier sur excellent site GPS PASSION) car au delà de cette version les cartes non Garmin sont rejetées.
Attention, dans ce cas-là tu es obligé (il me semble bien) de passer au tactileDisco11 a écrit :Avant de te décider et pour un budget voisin regarde les solutions alternatives soit en GPS 7 " soit dans la gamme Garmin actuelle.

Mio fait un très bon produit en 7"
Garmin a sorti le 620, remplaçant désigné du 276c, j'ai testé les 2 au moment d'acheter mon 276 et pour moi y'a pas photo.
L'écran du 620 est un peu plus grand, c'est le seul vrai avantage que je lui trouve.
Les inconvénients majeurs du 276 : les cartes mémoires très chères (mais j'ai 2 512Mo que j'ai trouvées à 70 euros aux us contre 220 en france) et son écran qui est un poil petit.
@+,
- Disco11
- Quatre-Quatreux
denisroure a écrit :J'adore le "en théorie"![]()
![]()
J'ai la 6.15.6 et toutes les cartes fonctionnent avec. Routières, topo et bluechart.
@+,
Personnellement j'ai du revenir à la 6.137 pour que les cartes d'OLAF et autres puissent être chargée sur le 276 C; probablement un souci de configuration et/ou de version de Windaube... mystère de l'informatique.

Il est possible que si les cartes étaient déjà présentes, la mise à jour ne pose pas de problème, pour moi c'était sur une réinstallation après changement de PC.
-
- Quatre-Quatreux
Disco11 a écrit :Personnellement j'ai du revenir à la 6.137 pour que les cartes d'OLAF et autres puissent être chargée sur le 276 C; probablement un souci de configuration et/ou de version de Windaube... mystère de l'informatique.
Il est possible que si les cartes étaient déjà présentes, la mise à jour ne pose pas de problème, pour moi c'était sur une réinstallation après changement de PC.
J'ai installé les carto mapsource sur une bonne douzaine de pc et j'ai eu le même problème que toi sur 1 seul ; je penche aussi pour windaube

J'ai contourné le problème en installant les 2 versions de mapsource dans 2 répertoires différents.
@+,
-
- Quatre-Quatreux
denisroure a écrit :J'ai contourné le problème en installant les 2 versions de mapsource dans 2 répertoires différents.
http://www.sorcieremonique.com/tutos-f3 ... .htm#19004