Petites occupations rigolottes sur mon 2.8...

Modérateur : zounours63

Répondre
fane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petites occupations rigolottes sur mon 2.8...

Message par fane »

Hier soir , après un p'tit tour , l'idée de soulever le capot de mon engin m'est venue à l'esprit . Venant du "monde Subaru" puisque j'avais une Impeza GT Turbo , j'apprécie l'ordre qui règne sous le capot du Mitsu!! Un moteur d'Impreza c'est une véritable usine à gaz, si vous avez l'occasion d'en voir une n'hésitez pas , ça vaut le coup d'oeil ( sans parler du coup de pied au cul dont est capable ce moulin) . Enfin bon je regardais mon moteur et c'est alors que je me rendis compte du nombre de ventilo !! Incroyable ! 4 ventilo ,il devrait fabriquer des éoliennes chez Mitsu!! 1 pour le radiateur d'eau , 1 pour la clim, 1 pour le radiateur d'huile et enfin 1 sous l'échangeur ! Et en parlant de l'échangeur , je m'apperçu alors de la misère: à vue de pif , 70% des lamelles étaient écrasées! Alors ni une ni deux , je pries un petit tournevis et mon courage à 2 mains et en avant : opération "redressage de tordues". 15 series d'environs 250 lamelles redressées gentillement tout ça pour que mon "camion" (dixit mon fils) respire de l'air plus frais!! Qu'est-ce qu'il faut pas faire quand meme, enfin je n'ai pas senti de différence en terme de sensation ...mais m'en fout maintenant j'ai un échangeur avec des lamelles bien droite ,na ...
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Yannick
Quatre-Quatreux

re: Petites occupations rigolottes sur mon 2.8...

Message par Yannick »

Ouf ca me rassure... je suis pas le seul a bricoler sur mon paj

:idée:

Moi j'ai une seul ventilateur et un seul radiateur. Et ce restera comme ca... Pas de clim (c'est un peut du luxe et vu la puissance et la conso de mon piege je prefere eviter).

Radiateur a huile,... ca existe ca ????

Par contre pour un echangeur je dirais pas non. Le probleme c'est de trouver le turbo, la boite,.. toute le transmission en fait et le bon garagiste. Parait-il le moteur de mon piege est le meme que le starion sans le turbo :cry:
Yannick

Pajero 2.6 E 1990 3P
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

La vache :koi: Quand je regarde mon "camion" (dixit ma femme :D ), j'ai pas le courage de redresser les lamelles :(
Va falloir que j'my mette :glouglou:
Là, je suis plutôt en train de la travailler au corps ( :idée: ) pour qu'on lui offre de jolies roues en 16", au Paj' ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
nono
VIP
VIP

Message par nono »

la clim c'est bien mais .... avec tous les radiateurs qu'ils mette en série, c'est coton pour nettoyer !!! mois j'ai trouvé la solution : j'ai viré l'airco et juste garde le ventilo pour faire un supplément d'air au cas ou.
Par contre j'ai pas de ventilo sur le radiateur d'huile.
de toute facon le L200 y refuse de chauffer alors !!!
juliend
Quatre-Quatreux

Message par juliend »

Vous me rassurez les gars, je constate que je suis pas le seul à avoir les lamelles tordues...... à cause de la vitesse du vent sans doute; c'est vrai qu'un paj ça turbine dur sur autoroute...juste un peu plus qu'un camion koi !!!

Bon va falloir redresser ce petit monde un jour....

a+ les mitsuboy'z
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Répondre