Feub a écrit :Si si, elle adore ca, c'est pour ca qu'elle sort plein de blonderies![]()
![]()
![]()
ouais ...
ps on n'a pas tout fini le rosé, on en a gardé pour toi ... je crois que je vais le boire ...
Modérateur : phil13
Feub a écrit :Si si, elle adore ca, c'est pour ca qu'elle sort plein de blonderies![]()
![]()
![]()

disco1 200tdi, disco2 300tdi, disco sérieII td5Grain.de.Sable a écrit :je te l'ai dit plus haut, 1998.
c'est ce que l'on appelle les disco 2.
alors l'ACE est le système antiroulis et il n'est pas forcément couplé au SLS qui est la suspension pneumatique arrière (présente sur tout les seven), c'est deux options différentes et dispo séparément ...Lobat a écrit :Pas vraiment une suspension comme on peu l'entendre avec un Pet 38. Juste une correction d'assiette avec des boudins pneumatique à l'AR uniquement.
Système nommé ACE couplé d'office avec une autre option d'anti roulis le SLS.
le mécanisme est présent sur la bt de tout les modèles avant 2002, après c'est devenu une option au catalogue, donc seul ceux avec avec l'option sont pourvus d'une boite de transfert avec blocage ...Kurios a écrit :Et le blocage de diff central peut être remis sans problème, il manque juste un bout de tringlerie. Sinon c'est géré par l'électronique (antipatinage tout ça... )
Lobat a écrit :Système nommé ACE couplé d'office avec une autre option d'anti roulis le SLS.
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Feub a écrit :Non!![]()
Le disco 2 c'est les 300 Tdi, le Td5 c'est le série II![]()
Pas de ma faute si les gars du marketing LR font des trucs durs a suivre...![]()
Feub est comme ça .... il se fait oublier dans un coin pendant 1 semaine, et puis vlam ... il te plante une inter dans le dos comme ça quand tu t'y attends le moins ... un fourbe moi je vous dis ...JMTT a écrit :p'tain, grillé ...
![]()

et encore on parle pas TDV6 ...Grain.de.Sable a écrit :'tain ... moi les modernité j'ai du mal ... mais c'était ce que je voulais dire ...
donc, notre ami a le choix entre le disco 1 de la série 2 et le disco 2 de la série 1
mais que choisir![]()
JMTT a écrit :et encore on parle pas TDV6 ...

Kurios a écrit :Et le blocage de diff central peut être remis sans problème, il manque juste un bout de tringlerie. Sinon c'est géré par l'électronique (antipatinage tout ça... )
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Grain.de.Sable a écrit :Feub est comme ça .... il se fait oublier dans un coin pendant 1 semaine, et puis vlam ... il te plante une inter dans le dos comme ça quand tu t'y attends le moins ... un fourbe moi je vous dis ...
Feub a écrit :Non, c'est l'inverse.... L'Active Cornering Enhancement c'est une sorte de barre antiroulis couplé a un vérin hydraulique, qui renforce l'action de la barre antiroulis a certaines vitesses...
Le Self Leveling Suspension c'est les boudins de suspension a l'arrière, très pratique surtout si on remorque, avec une commande dans le coffre...
Et je suis pas convaincu que les deux soient forcément couplé d'office...![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]