Lames +7,5 ( +3'') souples
Modérateur : romainletu
re: Lames +7,5 ( +3'') souples
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Rangertom
- VIP

- Statut : Hors ligne
Sur nos carbus ... j'essaye de faire le montage cette semaine avec les photos
Pas de bodylift pour moi, ça rehausse le centre de gravité ce qui à mon avis est une connerie sur nos engins étroits
A l'avant j'exploite 75% de la course de l'amorto (soit un bon 24cm :diable
A l'arrière je n'exploite que 50% du débattement des amortos (soit quand même déjà 20cm :lol
Après il faudra que je monte une cale sur l'arbre avec les revolver et une sangle anti-débattement en milieu de pont pour ne pas faire une casquette en descente raide si j'opte pour des jumelles revolver.
Niveau butées, elles viennent rarement au contact en croisement mais plutôt sur les ruades à bonne vitesse
-
dan55
- Quatre-Quatreux
petite precision les lames ome sont souple donc elles s'affaisse rapidement a l'avant j'ai donc ajouté une lame d'origine arriere dans le paquet cela redresse le tout, tout en etant aussi souple
pour l'arriere je vais suprimer la lame de charge qui m'enpeche un croisement optimal et je v en rajouté une d'un paquet d'origine sinon elle se plie car trop souple le pont se cabre (lames sur pont)
-
dan55
- Quatre-Quatreux
- SamCé
- VIP

OK, pour l'AAC ça restera toujours moins efficace que de refaire le bloc pour remplir mieux à bas régime... Mais si le croisement n'est pas trop important ça permet quand même de garder le couple d'origine en bas et de l'améliorer aprèsRangertom a écrit : Sinon pour l'ACC => pas bonne idée, ça augmente rarement le couple en bas mais soit au milieu soit en haut selon les modèles
Pour gagner à bas régime niveau bloc il faut chercher du côté du polissage des collecteurs et de la culasse
Un petit exemple avec photos dans quelques jours sur le Zukidams![]()
Mais bon, quand même, j'attend avec impatience ton "petit exemple"
Rangertom a écrit :Sur un injection, une cale sous le boitier papillon donne de bons résultats
Sur nos carbus ... j'essaye de faire le montage cette semaine avec les photos
Pas de bodylift pour moi, ça rehausse le centre de gravité ce qui à mon avis est une connerie sur nos engins étroits
A l'avant j'exploite 75% de la course de l'amorto (soit un bon 24cm :diableet le pont touche bien la butée. Je pourrais gagner encore un peu en débattement vers le bas avec des jumelles + longues mais je perdrais en angle d'attaque donc je ne touche plus à rien devant.
A l'arrière je n'exploite que 50% du débattement des amortos (soit quand même déjà 20cm :lolcar le montage se fait normalement avec des jumelles revolver.
Après il faudra que je monte une cale sur l'arbre avec les revolver et une sangle anti-débattement en milieu de pont pour ne pas faire une casquette en descente raide si j'opte pour des jumelles revolver.
Niveau butées, elles viennent rarement au contact en croisement mais plutôt sur les ruades à bonne vitesse![]()
a noter qu'en plein croisement les crampons frôlent la tôle d'aile (pneus propres ... sinon ça ponce l'antigravillon :no
![]()
- SamCé
- VIP

dan55 a écrit :on voit bien sur la derniere photo que je ne vais pas assez en compression due au lames de charge![]()
Ouaip mais quand même, ça a l'air sacrément efficace de passer les lames sur les ponts...
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Oh puré....SamCé a écrit : Mais si le croisement n'est pas trop important ça permet quand même de garder le couple d'origine en bas et de l'améliorer après![]()
Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de croisement à ce niveau là..
Non mais partie comme elle est, il va falloir bientôt déballer les diagrammes
On pourrait s'amuser à un jeux simple...
Mettre une dent d'avance à la distri, et refaire un test avec une dent de retard... ( Au niveau AAC )
Rerégler l'avance comme il faut est avec un carbu + pipe correct...
( Le premier qui me dit que c'est bidon, je lui ressorts le XY8 de chez PSA.... )
SamCé a écrit : Arrête, tu vas finir par accélérer le "rite initiatique, parcours personnel, pélerinage, cheminement intérieur..." de Sam41 pour les ancrages d'amortos...![]()
Tu me charies, mais plus j'y pense et plus je me dis que tu es dans le vrai.
Attention, c'est assez contagieux l'histoire, et il me semble t'avoir déjà vu loucher sur un SPOA...
Attend que j'ai un engin me permettant d'arrêter le Sam quelques temps et tu vas voir le montage de treuil et la modif de suspate !!!
- Rangertom
- VIP

SamCé a écrit :Arrête, tu vas finir par accélérer le "rite initiatique, parcours personnel, pélerinage, cheminement intérieur..." de Sam41 pour les ancrages d'amortos...
![]()
Il va encore pleurer au Cormier à la prochaine nocturne
Surtout que cette fois ci je ne serais pas seul, on viendra en groupe
- SamCé
- VIP

Sam41 a écrit : On pourrait s'amuser à un jeux simple...
Mettre une dent d'avance à la distri, et refaire un test avec une dent de retard... ( Au niveau AAC )
Rerégler l'avance comme il faut est avec un carbu + pipe correct...
( Le premier qui me dit que c'est bidon, je lui ressorts le XY8 de chez PSA.... )
Enfin tu as des jeux bizarre quand même
Rangertom a écrit :Il va encore pleurer au Cormier à la prochaine nocturne![]()
Surtout que cette fois ci je ne serais pas seul, on viendra en groupe![]()
Fais attention quand même, des fois qu'il vienne avec un Sam beaucoup plus gros que le tien...
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........