Lames +7,5 ( +3'') souples

Modérateur : romainletu

Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Lames +7,5 ( +3'') souples

Message par Sam41 »

SamCé a écrit : :hein: :hein: Oui mais regarde : Rangertom n'utilise pas toute la course de ses amortos, il y a donc moyen de compenser
RangerTom a mis des amortos de folie, qui doivent avoir 25 cm de course, si ce n'est plus.

Avec les lames et des jumelles classiques, il n'y a pas grand monde qui utilise ne serait ce que 19 cm de course effective.

Déjà, des lames OME déclarrent forfait avec les 17,5 des amortos descendus par la traverse.

SamCé a écrit : et ça reste moins pire sur la route (de toute façon je préfère mon Sam :D !! :o :o)
Avec un bon autoradio et un CD du bruit d'un 6 cylindre en ligne de dimension respectable, ça devient le top.... :no: :diable:
SamCé a écrit : Bonne idée pour les couples coniques :) , pour l'instant j'ai juste mis une BT de 410 quand j'ai changé les pneus...
J'ai déconné, j'aurais du le faire aussi.
C'est le top de changer les couples coniques...
SamCé a écrit : Sinon mon 1L3 suffit largement pour l'utilisation que j'en ai, et si je voulais plus de couple je commencerait par changer l'AAC avant le moulin :D
Enfin avec un 1L6 + la 4.16, SI ça tient ça doit être efficace aussi... :D :D :cool:

Si tu a une idée pour l'AAC, ou une piste, je suis preneur, a condition de ne pas perdre le couple et l'élasticité à bas régime.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

loulou76490 a écrit :je confirme ce que dit Sylvain ,car mon sj 413 est equipé de pont de sam ,et çà croise terrible ;)
par contre remettre les couples coniques du sj dans les ponts de sam ,çà tire bien plus court ;)
avec un 1600 de vit et la 4.16 ,et là on est au top
a moi bientot les 31 :cool:

herve

herve
11/43 pour SJ 413 et 11/41 pour sam 1.3L ;)
J'ai pas la 4.16 mais pour balade avec une 410 ca va deja pas mal (mais avec des 30 ")
phil38
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Salut phil38 :hello:

Je remets ta vidéo pour Samcé, ou je suis en train de monter un des trucs raides aux ZukDay's

Quand on regarde le pont avant, on peut constater que c'est trop raide.

Vu que dans la montée le pont avant n'est pas chargé, il ne travaille pas bien.

La même vidéo avec le Sam de phil38 ( Ou le tien SamCé !!! ), on verrait le pont avant bouger beaucoup plus.

Pourtant, j'ai plus de débattement que vous.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Sam41 a écrit :
Si tu a une idée pour l'AAC, ou une piste, je suis preneur, a condition de ne pas perdre le couple et l'élasticité à bas régime.
Ben justement si je disais ça c'est que si tu optimises les réglages AOE/RFA pour avoir du couple à bas régime ça doit fonctionner, c'est ce qu'ils ont du faire chez Zanfi... http://www.zanfi.it/modules.php?name=ca ... cts_id=305
Pour le Cmax à 1800 rpm je n'y crois pas mais pour le principe...
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Sam41 a écrit : Avec un bon autoradio et un CD du bruit d'un 6 cylindre en ligne de dimension respectable, ça devient le top.... :no: :diable:

:diable: :diable: Je rectifie : Le top c'est de se passer du CD... :cool:
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Et !!!

Même pas peur ;)

:D :D :D :D
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

SamCé a écrit :Ben justement si je disais ça c'est que si tu optimises les réglages AOE/RFA pour avoir du couple à bas régime ça doit fonctionner, c'est ce qu'ils ont du faire chez Zanfi... http://www.zanfi.it/modules.php?name=ca ... cts_id=305
Pour le Cmax à 1800 rpm je n'y crois pas mais pour le principe...

Oui, je pense qu'il peut y avoir du gain, car 60 cv sur un 1300, il y a de la marge....
Aucun doute.

Je ne veux pas faire l'ancien combatant, mais un bon moteur de 1,3 l de 104 ZS, ça prend plus de de 80 cv avec plus de couple que ce que l'on a sur nos "kinders"...

Par contre, si ce n'est pas suffisant, il y a ça : nouveau moteur pour Sam !
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Mouais alors là je reste très très sceptique sur l'idée de mettre un V6 dans un Sam... :D
Mis à part pour le bruit, sinon je pense que l'avantage du Sam c'est d'être léger, et qu'un V6 ça pèse un âne mort :malade: , et puis qu'après il faut avoir la transmission qui suit la route... :no:
A la limite, mettre un 3 cylindres (bien) suralimenté c'est moins déconnant, ça permet de s'affranchir des problèmes de CPE et j'en passe, tout en restant léger et petit :hein:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Sam41 a écrit :RangerTom a mis des amortos de folie, qui doivent avoir 25 cm de course, si ce n'est plus.

Si peu de plus, si peu...

:sifflote: :sifflote: :sifflote:

:mdr:

Petite précision : mes butées de pont sont restées d'origine :devil: et sur les très gros croisements de ponts en braquage maxi les crampons rasent l'amortisseur avant de près :roll:

Là ça commence juste à travailler correctement :diable:
Image

Après, le plus gros gain en TT ne vient pas des suspensions ... :emb: :sifflote: :wink:

Sinon pour l'ACC => pas bonne idée, ça augmente rarement le couple en bas mais soit au milieu soit en haut selon les modèles

Pour gagner à bas régime niveau bloc il faut chercher du côté du polissage des collecteurs et de la culasse :prof:

Un petit exemple avec photos dans quelques jours sur le Zukidams ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Rangertom a écrit :Si peu de plus, si peu...

:sifflote: :sifflote: :sifflote:

:mdr:
Moqueur va ;)

Mais tu utlises combien de course à l'amorto réellement?
( sachant qu'à la roue tu auras forcément plus que nous qui avons des Samurais )

Rangertom a écrit : Petite précision : mes butées de pont sont restées d'origine :devil:
C'est du tout bon, c'est ce que je veux.

Mais :

Le pont y remonte t'il réellement?

As tu un Body lift? ( Pour passer les roues... )

Rangertom a écrit : Après, le plus gros gain en TT ne vient pas des suspensions ... :emb: :sifflote: :wink:
Je commence à savoir :no: sauf quand celles-ci sont trop dures ;)

Sinon, pour d'autres, vu déjà comment ça roule, on en reparle dans 6 mois 1 an :diable:

Rangertom a écrit :
Sinon pour l'ACC => pas bonne idée, ça augmente rarement le couple en bas mais soit au milieu soit en haut selon les modèles

Pour gagner à bas régime niveau bloc il faut chercher du côté du polissage des collecteurs et de la culasse :prof:

Un petit exemple avec photos dans quelques jours sur le Zukidams ;)
Pour l'AAC, je ne suis pas aussi catégorique dans la mesure ou notre moteur n'est pas optimisé du tout...
C'est du low cost.

Je pense que l'on peut gagner sur tous les tableaux, et nous qui avons des carbus, le changement de celui-ci et un beau travail sur la pipe doit être ''suffisant''.

SamCé a une injection, donc....
Répondre