treuil pour hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

v8pOWa@59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

treuil pour hdj 80

Message par v8pOWa@59 »

bonjour a tous je viend d'acheter un hdj80 j'aimerai monter un treuil dessus mai je ne c pas lequel, j'aurai voulu avoir diferent avis au niveau du prix et aussi au niveau du treuil a decouate pour un hdj

et ensuite si il serai utile de remtre des lames comme je l'ait lu ds un autre sujet

et g aussi remarqué des hdj avec la roue de secours a lariere alors que moi elle est en dessous, existe t'il un kit a monté deja tout fait??

merci d'avance
Jul
Quatre-Quatreux

re: treuil pour hdj 80

Message par Jul »

Des lames sur un 80???!!!! C'est pas un BJ que tu as acheté!!!!!!
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
v8pOWa@59
Quatre-Quatreux

Message par v8pOWa@59 »

euh en fait ce n'est pas moi ki ait le toy c mon cousin et je poste ce message pour lui car il ma parler de ca tt a leur mai je ne c pas si il a des lames ou pas j'ai marqué ca parce que javai lu ca sur un autre sujet :~:

ps je sui novice en TT je n'ait que 19 ans et les toy sont tous telement differents, escusé mon erreure pour les fondu de hdj a qui j'ai fait peur :ange:
lc95
Quatre-Quatreux

Message par lc95 »

moi ce qui me fait peur c est l ecriture sms
toyota kdj 95
nissan patrol y60
toyota Hdj 80
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le hdj est un vehicule lourd (2.4 T a vide) il te faut un treuil puissant je dirais 3.5 T ou 4 T. Malgré ses 2 batteries le hdj est en 12 V pour les accessoires.
Sinon certains hdj sont sortis avec un treuil mecanique (pris sur la boite de transfert) que tu peux peut etre adapter.
Pour le porte roue AR. il existe des kits a poser dans le genre de celui ci
http://www.kaymar.com.au/toy80.html
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

lc95 a écrit :moi ce qui me fait peur c est l ecriture sms
C'est meme pire que ca : car l'ecriture sms a pour but je pense de reduire au maximum le nombre de caracteres. Mais dans le cas present c'est juste un probleme d'orthographe desastreuse, qui rend la lecture penible, et la comprehension incertaine.
Alors c'est soit un etranger qui ne maitrise pas notre langue, soit l'education nationale qui n'a pas fait son boulot (De l'art de deresponsabiliser l'individu, ce qui est polotiquement correcte en ce moment).

Sinon pour le treuil il faut compter 2 fois la puissance du vehicule, donc plus de 4 tonnes.
a+
jul
totitate
Quatre-Quatreux

Message par totitate »

Vive l'orthographe de la nouvelle génération !!!!
Il ne faut pas mettre l’excuse uniquement sur les sms…,
Enfin, j’me comprends quoi !!!
Des roues + un moteur = Bonheur
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Pour le treuil, compter le double du 4x4. 2.4 tonnes de HDJ, donc prendre un treuil de 4.8 tonnes mini... Certains propriétaires de HDJ vendent parfois leur treuil mécanique.

Pour la suspension, il faut peut-être changer les ressorts ? Mais pas mettre de lames.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
v8pOWa@59
Quatre-Quatreux

Message par v8pOWa@59 »

merci a tous pour toutes ces informations et dsl pour mon ecriture je vais essayer de mamelioré et de reprendre des cours d'orthographe

au fait si des personnes du 59 connaissent des terrains de 4x4 car a pars denain et vieux condé je n'en connait pas d'autre

merci d'avance

ps: tres bon forum en 2 jours j'en ait apris plus sur les 4x4 que en 19 ans :idée:
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

4rouesmotrices a écrit :Pour le treuil, compter le double du 4x4. 2.4 tonnes de HDJ, donc prendre un treuil de 4.8 tonnes mini... Certains propriétaires de HDJ vendent parfois leur treuil mécanique.

Pour la suspension, il faut peut-être changer les ressorts ? Mais pas mettre de lames.
Salut,

Petit conseil : si tu as besoin d'un treuil pour *** vraiment *** te tirer de la m***de, laisse tomber le treuil méca. C'est pas qu'il soit mauvais (au contraire !), mais il est prévu pour ne pas tirer plus de 2 T (goupille à la c^^), donc à part pour débarder en forêt, il ne sert à rien !

BigLolo, expérience vécue !!!
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
Répondre