4x4 en Corse

Modérateur : romainletu

Répondre
skipper63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4 en Corse

Message par skipper63 »

Salut à tous ça fais plusieurs année que je souhaite visiter la Corse, j’ai donc décidé de voir si certain été intéresse par une rando 4x4. Je lance l’idée je n’ai pas encore pris de réelle contact juste quelques fouilles sur internet.
Ce qui en ressort, le séjour s’organiserai de la façon suivante :

- La période : Début octobre car avant cette date de nombreux chemins sont interdits pour risque d’incendie.

- La durée :
une semaine du vendredi au dimanche. détail :
Vendredi arrivée au port fin d’après-midi pour embarquement début de soirée. (port à déterminer). Chacun vient par ces propres moyen au port. (Voir si certains auront des porte voiture si on les laisse au continent ou si on les fait traverser : SURCOÛT). Traversée 4h00 environ.
Du samedi au mercredi rando accompagné d’un guide (zone de rando à voir).
Du jeudi au samedi rando ’’libre’’ je suis en contact avec des quatreux locaux pour qu’ils nous fasse découvrir leurs petits coins.
Dimanche matin embarquement pour le continent.
Fin du séjour.

- Le budget :
(le plus important)
La Traversée : 300.00€ comprend 1 voiture sans remorque + 2 personnes (aller/retour)
Les 5 jours avec un guide en demie-pension : 350.00€/personne (logement camping ou gîte selon l’endroit)
Les 3 jours libres : 250.00€/personne en demie pension.
Si l’on compte 10 véhicules et 20 personnes :
300.00 x 10 = 3000.00
350.00 x 20 = 7000.00
250.00 x 20 = 5000.00
Total 15000.00€ / 20
Coût par personne 750.00€

Ceci est une première estimation qui je pense est haute car n’inclus pas des réductions pour les groupes ou autres.
C’est un budget conséquent donc je ne sais pas qui peut-être intéressé ? Je ne souhaite pas poursuivre pour rien.
On peut également réduire la durée dans ce cas dites moi le budget qui serai acceptable pour vous.
Juste une précision sur la rando avec guide, elle peut-être réduite mais je pense qu’elle est nécessaire car nous permettra d’accéder à des endroit protéger et très intéressant. Pour ceux qui est des randos libres ça m’est difficile de demande aux locaux de nous suivre pendant une plus longue durée.
Bon je pense avoir fais un peu le tour du sujet pour l’instant,
A VOUS DE FAIRE VOS COMMENTAIRES.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: 4x4 en Corse

Message par Pat »

C'est vrai que la partie guide/hébergement est fortement variable :hein: , surtout à cette saison :(

Pour ma part, quand j'y vais en mode radin, je pars du jeudi soir au mardi matin de la semaine d'après, comme ça le ferry c'est 120 € pour 2 avec 1 4x4 sans tente de toi, et 30 € par jour pour le camping si besoin.

Le reste c'est le gasoil, les restos et la bouffe locale qu'il ne faut pas rater.
Je préfére par contre itinérer et ne jamais prévoir, car la Corse, c'est pas très grand, mais c'est très long :lol: , et le hic à 10 c'est qu'il faut prévoir :no: et que ce n'est pas discret :ouin:

Si c'est pour la découverte je vois mal comment tu peux organiser à distance à l'avance, et en profiter sur le moment :no:
Pour ma part en étant seul, je préférerais soit prendre avec un organisateur comme agence de voyage 'full inclusive' en mode américain :D , ou y allez passer les week end avec des copains et le reste de la semaine à son rythme en vadrouille :)

L'histoire des guides c'est bien mais ce n'est pas obligatoire, il y a suffisament à voir découvrir pour ne pas tout faire en une semaine, ni même deux, voir même une vie :D
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bonjour ,ton départ pour la traversée est prévu où :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
skipper63
Quatre-Quatreux

Message par skipper63 »

ghimi06 a écrit :Bonjour ,ton départ pour la traversée est prévu où :hein:

je ne sais pas il n'y encore rien de caler, ce n'est que pour voir si il y a des personnes intéressé pour l'instant, je pofimerai le projet s'il y a assez de monde intéressés.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

attention au tarif bateau....
tout dépends de la compagnie....Corsica ferries restant la moins cher.... mais départ que de Toulon ou Nice....

si tu les prends tôt ou au dernier moment....

en traversé de nuit ou de jour...

surveiller la dispo, vu le nombre.... négocier vu le nombre.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
skipper63
Quatre-Quatreux

Message par skipper63 »

Jch@11 a écrit :octobre ! c'est pas en période de chasse ça ? :(

Si tu dois tous prendre en compte: les incendies, la chasse, les périodes de vacances etc... tu ne trouveras jamais la "BONNE PERIODE".

Pour le bateau effectivement il faut si prendre à l'avance vu le nombre de personne.
Je m'y pencherai en temps voulue pour l'instant ce qui m'intéresse c'est surtout si il a des personnes intéressé ? Si non quel serai le budget qui vous conviendrez plus (merci de me répondre sérieusement)
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

skipper63 a écrit :Si tu dois tous prendre en compte: les incendies, la chasse, les périodes de vacances etc... tu ne trouveras jamais la "BONNE PERIODE".

Pour le bateau effectivement il faut si prendre à l'avance vu le nombre de personne.
Je m'y pencherai en temps voulue pour l'instant ce qui m'intéresse c'est surtout si il a des personnes intéressé ? Si non quel serai le budget qui vous conviendrez plus (merci de me répondre sérieusement)
la pèriode de chasse ce n'est pas anodin, j'ai l'impression que tu connais mal les corses...
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

JPG78 a écrit :la pèriode de chasse ce n'est pas anodin, j'ai l'impression que tu connais mal les corses...
:diable: :diable: :diable: je confirme et il peut y avoir des balles perdues :diable: :diable:
Tompouce67
Quatre-Quatreux

Message par Tompouce67 »

Salut

bin moi ça me tente cette virée,moi aussi ça fait un bail que je veux visiter ce beau "pays"...
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

Allez faire du 4x4 en corse en période de chasse sa craint grave. :(

Imaginez un groupe de chasseurs corse traquent un ou plusieurs sanglier pour en faire un super repas de chasse, et qu’a la place ils tombent sur un troupeau de 4x4 pétaradent de partout, et faisant fuir tout le gibier du coin, C sur, vous allez prendre une ou plusieurs cartouches. :diable: :diable: :diable:
Et la!!! C de la Brénec. :roll:

Va y avoir quelques 4x4 abandonner dans le maquis corse. C Stephano2b qui va être comptent, il va avoir de la pièce détacher dans son ile. :lol: :lol: :lol:
Répondre