achat patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: achat patrol

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :[...]

un siège chauffeur collé contre la portière ? les pédales complètement désaxés ?? un habitacle archi-bruyant ??? un chauffage qui brule le pied droit et qui laisse la tête gelée ???? des passages d' eau de pluie un peu partout sur la carrosserie ?????
bon , là , c' est extrème , mais c' est pas Nissan non plus ! :D :D
[...]
c'est pas nissan mais ça fait quand même partie de mes rêves ;)

sans rire : le GR a une motricité difficile à prendre en défaut, surtout avec la barre arrière dé-connectable qui laisse les roues aller gratter au fond des trous... c'est vraiment un monstre d'efficacité :clap: et c'est aussi un break familial convivial et confortable pour les longs trajets :clap:
mais pour "jouer au 4x4" je préfère réellement le Patrol : un simple cube en ferraille posé sur des suspensions de diligence sans aucune concession au modernisme ; par contre pour les longs trajets c'est une punition :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

christian.styling a écrit :c'est pas nissan mais ça fait quand même partie de mes rêves ;)

sans rire : le GR a une motricité difficile à prendre en défaut, surtout avec la barre arrière dé-connectable qui laisse les roues aller gratter au fond des trous... c'est vraiment un monstre d'efficacité :clap: et c'est aussi un break familial convivial et confortable pour les longs trajets :clap:
mais pour "jouer au 4x4" je préfère réellement le Patrol : un simple cube en ferraille posé sur des suspensions de diligence sans aucune concession au modernisme ; par contre pour les longs trajets c'est une punition :no:

qui peut le plus peut le moins, si on peut se faire plaisir sans faire de concessions sur le confort, c'est aussi bien. surtout après une bonne journée de ballade, ne pas avoir les reins en compte c'est plus appréciable.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

deux essieux rigides + un châssis échelle + ressorts à lames + crabotage du pont avant + vitesses courtes, pour moi, c'est ça "LE 4x4"... donc : Land-rover series & Toyota série 4 ou 6 & Patrol & Jeep... par exemple Cj5 ;
mais je comprends que pour un usage de tous les jours ça peut être plus agréable d'avoir du confort et surtout du freinage et même de la tenue de route ;)
--
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

la même avec des ressorts a lame c'est tu as le combo gagnant ;)

land range jeep TJ toy 70,.... :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dans notre groupe "muddy fenec" il y a un land 90 et à prépa égale avec nos Patrol il y a très souvent avantage au Patrol en TT
j' ai des preuves en photos et vidéos :D
quand aux longues distances ... bin on en reviens à ce qu' on disait tout à l' heure :no:

je ne parle même pas des prob de fiabilité ...

ceci dit : la gueule d' un land c' est inimitable ! :clap:
la cote d' amour est innégalable c' est (malheureusement) ce qui en fait son prix aussi
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour dans... quatre cinq ans je prévois le remplacement du patrol (court) par un long... et je pense sérieusement à un 110 entièrement tôlé :hein:
--
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

jerem18 a écrit :Bonjour a tous je suis sur le point d'acheter un patrol gr 3l di luxe de 2002 145000 kms
je l'ai essayer et je trouve la pedale d'embrayage hyper dur et la butée fait un peu de bruit qu'en pensez vous,le gars me dit qu'il a fait mettre un embrayage renforcé et chez nissan il ondit que 'etait normal que la butée fasse du bruit il le font tous plus ou moin.
Donc je voulais avoir votre avis la dessus car moi qui sort d'un opel frontera je ne veut pas retrouver les memes galères.

Ben, achètes un boite auto, j'en connais un a vendre... ;)
Répondre