moyeux automatiques sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Toby64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moyeux automatiques sur T2

Message par Toby64 »

Salut,

As tu essayé Cash 4x4 ? car je me souviens que quand j ai commandé les miens, on m'a posé la question du nombre de canelures, et comme les derniers PU n'ont pas non plus les moyeux debrayables, je serai surpris qu'ils ne le fassent plus vue que le marché devient plus interessant pour eux :)

Un truc a verifier, les derniers PU "tirent a droite", et le hazard fait que ca correspond a quand Nissan a arreté de mettre des moyeux debrayables...
c'est au dire des PU difficilement reglable , je crois savoir que certains T2 ont aussi ce probleme. est ce lié a ca ? vu que le train Av n'est pas simetrique, pourquoi pas !
Ca fait un moment que je me pose cette question, j'aimerai l avis de quelqu un qui a fait la manip .

Le comble, c 'est qu'avant, Nissan preconisait de debrayer sur route, entre autre , pour ne pas user la mecanique ...

Et le pire, c'est que je ne sais pas si un seul vendeur de chez Nissan sait qu'il n'y a plus de MD sur les PU et T2 ... ca vaudrait le coup de se le faire preciser sur le bon de commande :)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Moyeux dispo

Message par OlivierLB »

Y'a des avm chez l'entrepot du quatquat en region perisienne (y'a de la pub dans les mags) et warn est dispo par leur distri en france et par eldortoto en france ;) ;)

A+

Olivier

PS: je sors de Nissan et confirm: SI LE VEHICULE EST SOUS GARANTIE IL NE FAUT PAS TOUCHER LES TRANS SINON PLUS DE GARANTIE...... :grr:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

Ca y est, :idée: après avoir contacté par mail une bonne quinzaine d'accessoiristes, j'ai conclu l'affaire avec VPC quatquat, à un prix vraiment correct :D , 149€ la paire de moyeux AVM (+19€ de port), alors que pour les mêmes moyeux AVM certains accessoiristes en demande plus de 300€, y'a vraiment des gros arnaqueurs qui s'en mettent plein les poches..... :grr:

donc je devrais les recevoir vendredi :boing: (mais j'avais pas pensé, on est le 24 décembre vendredi, quel privilégié, ça se trouve c'est le père noël qui va me les livrer!!! :lol: :lol: :lol: :lol: )

j'ai hâte de le avoir pour pouvoir les monter et voir si je sens déjà une différence dès les premiers tours de roues.....enfin il faudra que je règle dès le début les petits problèmes évoqué par Toby :idée: , pour les p'tites vis six pans cylindriques qui grippent et impossible à démonter, je vais les remplacer directement par des BTR normale mais en inox, avec un ch'ti peu de graisse qui va bien avant de les monter, et pour les BTR qui fixe le moyeu sur la roue et qui ont tendance eux à se faire la malle, je vais les remplacer aussi par les même en inox et une goutte de frein filet loctite avant le montage devrait supprimer définitivement ce problème..... :D

voilà, bon ben vivement que je les ai :) , et je vous remercie tous pour les divers renseignements que vous m'avez apporté sur le sujet et qui m'ont bien servit :idée: , comme quoi ce forum est vraiment une idée géniale, merci à son concepteur!!! :love: (et surtout aux membres qui le font vivre!!! :D :D )

a+ sur un prochain sujet......qui ne devrait pas tarder à arriver.... ;)
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ya plus qu' à dire :... JOYEUX NOEL ! ! :D

je pense que tu seras content du matériel , avec les modifs que tu prévois ça devrait aller , notament pour les petites vis BTR du couvercle
j' ai résolu le problème des vis BTR ( les grosses du moyeu ) qui se dévissaient toutes seules , la rondelle frein fournie avec se détériorait , j' ai donc enlevé toutes les rondelles et depuis les vis ne se déssèrent plus !
même avec du frein filet ça arrivait à se devisser :~:

par contre je suis tojours em...dé avec les p' tites BTR , j' ai conçu ( ! ) un outil avec une clef a oeil de 6 et un bout de clef allen de moins d' 1 cm de long qui me permet de dévisser et revisser les grosses BTR sans toucher au couvercle , qui lui est définitivement serré bloqué

je mets le bout de clef allen dans la clef et ensuite je glisse " l' outil " entre le couvercle et la tête de la BTR , je rentre ça dans la BTR et je peux dévisser et démonter les moyeux grace à ce truc ....

mais come il n' y a pas de maintenance spéciale , le démontage reste rare , ils restent bien graissés
une fois par an je vérifie et c' est bon :idée:

tiens nous au courant de tes essais ;)

A+
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Joyeux noel

Message par OlivierLB »

Bravo pour les moyeux et tient nous (et moi srt) au courant des essais et des trucs galers que tu pourrais avoir au montage.

Olivier

:hello: :hello: :hello:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
C.O.O.L.
Quatre-Quatreux

Message par C.O.O.L. »

:idée: Salut, je me suis permis de lire ta petite histoire sur les moyeux de ton Terrano ;) . J'ai également eu quelques soucis avec le mien, mais maintenant tout est réglé... Pas sans frais, mais bon... Merci NISSAN :bang:
L'année dernière, période hivernale enneigée, mes moyeux ce sont débraillés suite à une marche arrière, jusque là rien de méchant, mais en repartant, ils ne se sont pas embraillés... mais plus tard, à 100 sur route :grr: Résultat de la mésaventure : 2 AVM et un nouveau pont avant... Travaux réalisés par "Jacky" Accessoiriste et préparateur de Raids en region mulhousienne et mon BB est à nouveau comme neuf :) YOUPI !!!
Terrano 2.7 SGX - 3 portes - 07.1994 - 195000 Kms
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Juste un mot sur les petites vis coniques , je crois que le pas est englais et le cone specifique. donc si tu mets des btr, il faudra peut etre refaire le fond des trous.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Tu vois tanguy

Message par OlivierLB »

Slt Tanguy je te croyais en RTTTTTTTT!!!! :D

Tu vois que les ponts de T2 ca pete..... ;) donc des que le mien sort de garantie on va se faire une sceance meca moyeux manouelles.

A bientot

Olivier :hello:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

RTT fini ...m' ont relachés :D :D

bon , ya de la mécanique en perspective ... impeccable :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Ressorts

Message par OlivierLB »

Je sors un peu du post pour tanguy....les ressorts arrivent bientot (ironman) et le BB va monter de +40" (qui peut le plus peut le moins) et donc rebarres de torsion :D :D .

PS suis a Neuilly et j'aimerais bien mettre les photos nocturnes sur le web......suis en vacances forcées par manque de clients§......donc un pneu de temps.......la garantie doit se terminer + tard .....pas de moyeux pour le moment :D

Olivier
Répondre