Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
christian.styling a écrit :ni tasseau ni colle, mais beaucoup de vis (une tous les cinq centimètres)
sebrunner a écrit :Euh... je trouve qu'un bon collage + vissage y a rien de tel quand même...
Mais faut de la vraie colle à bois, celle qui met un peut de temps à secher et tout
Puis après, une vis tout les 10 voir 15cm ça devient suffisant... et tu gagne 2kg sur le poids de ton aménagement![]()
M'enfin bon, chacun sa technique hein
L'essentiel étant que ça tienne![]()
ghimi06 a écrit :[img]http://img692.imageshack.us/f/gggg10.jpg/[/img]
Merci pour vos réponses ,mais je me demandais aussi pour l'assemblage avant de visser et coller ou simplement 1 des 2 comment positionner les planches comme à gauche sur la photo ou comme à droitecar pour faire couper à la mesure c'est pas les mêmes côtes suivant le choix
ex :coté gauche il me faut avec du contreplaqué de 10 une découpe de 40 sur 93 pour les côtés et 88 de plancher et dessus ,, alors que si je choisis côté droit il me faut 38 sur 93 pour les cotés et 90 de plancher et dessus
Les deux assemblages se valent ou un est plus costaud que l'autre![]()
sebrunner a écrit :Salut,
le mieux c'est d'avoir des outils de ce genre :
http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/6-16741/presse-equerre-pour-assemblage-bois.html?partenaire=tlp#
il en existe pour un peut tout les types d'assemblages, des polyvalents, des spécifiques...
![]()
platplat a écrit :Par contre, il parait, qu'il faut le lasurer à l'extérieur de la voiture. Sinon, ça pue pendant des mois..;![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]