Stabilité d'un attelage: que faire ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
erikson
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Stabilité d'un attelage: que faire ?

Message par erikson »

ne pas trop charger sur l'arrière ok mais trop sur l'avant c'est pas bon non plus ,le vehicule tracteur est inconduisible
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Bebop a écrit :je comprends bien, mais mon pote m'a dit ça ;)

apres, j'ai la faiblesse de préférer ses conseils, tu m'en voudra pas dit ? :D

sa fait quand même 30ans qu'il est du métier :)
je comprend :D ;) c'est bien naturel et je ne t'en veux pas (trop :D )

l'idée, lors d'un chargement, et ton pote ne te dira surement pas le contraire :D c'est qu'un chargement, quel qu'il soit, doit avoir le moins de possibilité de mouvements possible... chaque mouvement est un danger, et la, tu peu me faire confiance (si tu veux :p ) c'est aussi pour cela que les pneus de la remorque doivent être a la bonne pression.

la deuxième c'est que le centre de gravité doit être le plus bas possible et le mieux centré possible (c'est parfois important si il y a deux voitures sur la remorques

il y a des point d'arrimage de caisse prévu sous les voitures, (toutes) c'est en principe indiqué dans le manuel a la section remorquage, en général, c'est des trou de 40/50 mm ou des barres diamètres 8.

il est clair que sur une F1, avec 20mm de course de suspatte et les os en guise de ressorts, c'est pas vraiment impératif... par contre, sur un proto rehausé de 30 cm avec 50 cm de course de suspatte et des ressort en guimauve chaude,et des boudin a 500 grammes ben la c'est du suicide :malade: :malade: ... je caricature un peu, mais parle en a ton pote, ça m'étonnerai qu'il te dise le contraire ;)
Vieux Padawards
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ben j'en sais rien, il roule avec un troll préparé a mort et il le sangle que par les roues...

mais je lui en parlerai, ça c'est sur ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

bip-bip a écrit :je comprend :D ;) c'est bien naturel et je ne t'en veux pas (trop :D )

l'idée, lors d'un chargement, et ton pote ne te dira surement pas le contraire :D c'est qu'un chargement, quel qu'il soit, doit avoir le moins de possibilité de mouvements possible... chaque mouvement est un danger, et la, tu peu me faire confiance (si tu veux :p ) c'est aussi pour cela que les pneus de la remorque doivent être a la bonne pression.

la deuxième c'est que le centre de gravité doit être le plus bas possible et le mieux centré possible (c'est parfois important si il y a deux voitures sur la remorques

il y a des point d'arrimage de caisse prévu sous les voitures, (toutes) c'est en principe indiqué dans le manuel a la section remorquage, en général, c'est des trou de 40/50 mm ou des barres diamètres 8.

il est clair que sur une F1, avec 20mm de course de suspatte et les os en guise de ressorts, c'est pas vraiment impératif... par contre, sur un proto rehausé de 30 cm avec 50 cm de course de suspatte et des ressort en guimauve chaude,et des boudin a 500 grammes ben la c'est du suicide :malade: :malade: ... je caricature un peu, mais parle en a ton pote, ça m'étonnerai qu'il te dise le contraire ;)

+ 1 avec Bebop !

Il est préférable de sangler le véhicule au roue avec des sangle spécifique, plutôt qu'au chassis !
Si tout les grands constructeurs de remorque le conseil c'est pas pour rien ! ;)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Moi perso, je met 3 cales de roues, 2 devant et 1 derrière.
Et 3 sangles sur les roues calé.
Et j'ai jamais eu le moindre souci.
gaston26

Message par gaston26 »

bin 4 sangles aux roues et j'avais pas confiance j'ai sanglés les ponts :D
2 ou 3 h de route apres la sangle du pont pas bougé parcontre celles des roues tjrs 1 click ou 2.....
tout est arrivé entier :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

gaston26 a écrit :bin 4 sangles aux roues et j'avais pas confiance j'ai sanglés les ponts :D
2 ou 3 h de route apres la sangle du pont pas bougé parcontre celles des roues tjrs 1 click ou 2.....

Les pont c'est bon aussi !

Par contre bien pensé à bloquer le neiman, pour éviter que les roues avant tourne et fasse échapper la sangle ! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Le PTAC dépassait de 385 kilos la charge autorisée
personne n'y fait attention
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

gaston26 a écrit :bin 4 sangles aux roues et j'avais pas confiance j'ai sanglés les ponts :D
ça, c'est le deuxieme etage de la fusée :D

Est ce que tu avait sanglé les roues a chaud ? 5km suffissent a faire chauffé les pneus on considère qu'il ne sont plus froid après un roulage de plus de 1500 mètres... donc la pression baisse de 0.3 a 0.4 bars...avec parfois un certains effets sur les sangles... mais bon, je dit ça, je dit rien :D
Vieux Padawards
gaston26

Message par gaston26 »

bip-bip a écrit :ça, c'est le deuxieme etage de la fusée :D

Est ce que tu avait sanglé les roues a chaud ? 5km suffissent a faire chauffé les pneus on considère qu'il ne sont plus froid après un roulage de plus de 1500 mètres... donc la pression baisse de 0.3 a 0.4 bars...avec parfois un certains effets sur les sangles... mais bon, je dit ça, je dit rien :D

bof si faut calculé combien de metre le vehicule a roulé pour le sangler on est pas parti :lol: :lol: surtout quand il fait -1:lol:
tu sangles et basta,tu t'arretes au bout d'un moment et tu controles et a chaque arret pipi,tu controles :D
et de preferences avec des sangles potables :) ,des vrais pas des trucs vendus a bimba :lol: :lol: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre