INFO TOYO TIRES OPAT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
INFO TOYO TIRES OPAT
J'aurai voulu avoir des renseignements sur ce pneu .
J'ai vu l'article sur JD4x4 , mais il manque de savoir son comportement .
Je vois qu'il a des pseudo lamelle un peu comme un pneu neige.
Je suis adepte du BF AL Terrain pour tous les jours.
Habitant la haute savoie et ayant eu un paquet de neige il n'y a pas longtemps, lequel serait le plus adapté ou le meilleur.
Merci de ta réponse.
A tout bientôt
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
re: INFO TOYO TIRES OPAT
Salut voisin(s) !Capt.FLAM et Joan a écrit :Salut Eric;
J'aurai voulu avoir des renseignements sur ce pneu .
J'ai vu l'article sur JD4x4 , mais il manque de savoir son comportement .
Je vois qu'il a des pseudo lamelle un peu comme un pneu neige.
Je suis adepte du BF AL Terrain pour tous les jours.
Habitant la haute savoie et ayant eu un paquet de neige il n'y a pas longtemps, lequel serait le plus adapté ou le meilleur.
Merci de ta réponse.
A tout bientôt
Regarde, j'ai fait un petit compte-rendu (qui vaut ce qu'il vaut) ici: http://www.forum4x4.com/threads/101279- ... ?p=1673551
2 semaines plus tard, les pneus semblent un peu mieux rodés et ils sont moins "surprenants" !
La motricité est plutôt bonne sur la plupart des neiges voire très bonne sur neige dure pas trop tassée (mais non glacée/lissée par le chasse-neige) Sans aucun blocage de différentiels, je n'ai jamais eu à m'inquiéter pour repartir suite à un arrêt et ce quelque soit l'endroit ou la pente même avec le P.U. à vide. J'en arrive à rouler très souvent en 2RM et à ne mettre les 4RM que si l'AR commence à glisser en permanence ou lors de sautillements sur la "tôle ondulée" laissée par les chaînes des camions. Je sors de mon stationnement avec un gros bourrelet de plus de 60cm de neige laissé par les chasse-neige sans aucun problème ... et sans peller bien évidemment !
Le freinage est tout aussi efficace avec même quelquefois un freinage plus puissant que ce que je pourrais m'attendre au vu de l'état de la route ! (sans doute l'effet des pseudos-lamelles)
La tenue dans les virages est directement liée à l'architecture du P.U. et donc, l'AV a tendance à ripper dans les épingles à cheveux mais en anticipant un peu, j'arrive à faire de belles glissades des 4 roues parfaitement contrôlées ... et très agréables à effectuer ! C'est circuit de glace tous les jours ou presque !
Il est bien évident qu'à la descente, la prudence est de règle et que je ne m'amuse plus comme un fou (sauf à laisser partir l'AR en sortie d'épingles à cheveux) et que je roule (plutôt) doucement
La conduite reste plus délicate dans la neige fondue ou avant que la route ne soit complètement blanche (limite pluie-neige). La motricité et la tenue de cap ne sont pas terribles, je reste persuadé que c'est parce que les crampons n'ont rien à" manger". Prudence obligatoire aussi sur la glace vive qui recouvre certaines parties de routes après le gros dégel de la semaine passée.
Au final, je suis plutôt satisfait de ces pneus et je ne regrette pas du tout leur achat (même si des pneus neige auraient été plus adaptés dans mon cas). Reste à voir la tenue dans le temps !
- Thom39
- Quatre-Quatreux
Je suis content d'avoir un retour d'info sur l'OPAT, j'en ai quatre en commande pour mon Grand Cherokee 3.0 CRD.
Normalement le bateaux doit arriver avec mes pneus début janvier, oui il faut pas être pressé !!!
Je l'ai surtout choisi par ce que c'est quasiment le seul mixte dans ma taille ( 245/65/17)
Je vous dirais à l'occasion ce que j'en pense dans mes montagnes jurassiennes.
A+
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Thom39 a écrit :[...]Normalement le bateaux doit arriver avec mes pneus début janvier, oui il faut pas être pressé !!![...]
- Thom39
- Quatre-Quatreux
Mes premières impression en sortant du montage sont très bonnes, sur route très silencieux pas plus de bruit que mes anciens Goodyear Wrangler HP All Weather qui sont des routiers à 90 %.
Les 220 chevaux passent sans problème, de 0 km/h à j'ai largement plus de permis
Tenue sur petite route de montagne équivalente au précédent pneu.
Le look est sympa est va bien au Grand Cherokee.
A suivre photos et test sur chemin gras.
- christian.styling
- Administrateur

Toyo OPAT

Hankook Dynapro AT-M RF 10

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- buzhug
- Quatre-Quatreux