Bonjour a tous et besoin de vos lumieres

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Bonjour a tous et besoin de vos lumieres

Message par christian.styling »

didi a écrit :en comparaison il est pas moins cher!![...]
t'as pas tort... si on compare l'état des deux... le surcoût est peut être justifié :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le patrol dont au sujet duquel je causais précédemment ....celui de mon fils .... est à première vue dans le même excellent état :clap: :clap:

didi peut en témoigner il l' a vue ! ;)

la différence est en Kmage....et encore
et millésime plus récent , le miens ( 1994 )
pour un prix identique : 9500E.
mais au moins ya rien a faire dessus
... :devil: enfin quand je dis rein a faire :devil: ... +17cm au total ! !

[ merci Mme edit ]
un Patrol dans cet état là à 6000E. si ça existe , je mange mon chapeau ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

en parlant de troll ,il est beau celui la !!! pour 9500 € la je peut craquer mais bon ........ celui la doit couter bonbon !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

à 9500E. !!
même pas en rève ! :no:
:D :D
t' es à la moitié du prix !
je parle d' une prépa sérieuse , avec des pièces sérieuses , pas du bricolage maison :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pompier bru
Quatre-Quatreux

passion 4x4

Message par pompier bru »

salut- je me permet d intervenir pour l achat de ton 4x4 , pour moi il est un peu cher.
pense qu apres l achat d un troll si tu fait un peut de tt il est facile de casser certaines pieces et c est justement la le plus cher . et l entretien aussi- bcp n y pense pas au depart.
je roule en 4x4 depuis 20 ans . en plus avec des engins de plus de 25 ans . je bricole pas mal je me fait tout dessus .si tu des questions n hesite pas.
quand au ct pour tes pneus ca passe a toi de t arranger avec le mec du controle .je vient de repasser ct avec des transformations de folie je suis monter en 35. 12.50 baja ,pas de problemes . a bientot bruno
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

christian.styling a écrit :ça m'étonnerait qu'il se fasse recaler au contrôle technique pour non conformité de la taille des pneus... les contrôles sont là pour une question de sécurité : des 33 en très bon état sont mieux que des pneus en taille d'origine complètement usés...
règlementairement si.. :malade:
skalraf a écrit :au CT il contrôle pas l'usure des amorto's. Mais la différence sur chaque coté (déséquilibre). Tu peux passer au CT avec des amorto nase et ne pas être recaler puisque tu avais une différence de 10% entre les gauches & droites. A l'inverse avec des amorto's neuf tu peux te faire recaler si tu as une sacrer différence entre eux (En exemple). Je ne connais pas le seuil. C'est pareil pour les freins. Ils ne sont pas capable de savoir le degré d'usure.
La prochaine fois que tu passe le CT demande leur exactement ce qu'il vérifie voir rester à coté
.............

Cordialement Raf :eek:

petite rectif (si je peux)

le déséquilibre maxi signalé et de 30% mais ne recale pas (aujourd'hui)...les points qui recalent (contre visite) sont: fuite ou cassure... :) ;)
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

salut,je m'étais renseigné au controle technique pour les pneus,meme si il passe avec des tailles qui ne sont pas constructeur,en cas d'accident l'assurance peut se retourner contre le proprio pour non conformité
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il faut pour cela qu'un président de tribunal juge, après expertise judiciaire, que la non conformité des pneus est la cause réelle et principale de l'accident
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

j'ai 2 pneus michelin en rab,que je voulais revendre a un pote qu'a un cherokee,on a été voir le mec du ct,il a regardé sur sa liste et nous a montré que ce n'était pas compatible pourtant ça ne s'est pas joué sur grand chose ,le mec a reconnu que c'etait complétement con,mais qu'en cas de probléme ça pourrait se retourner contre le proprio,donc il déconseille fortement de ne pas respecter les préconisations du fabriquant,car en cas de probléme c'est ce que les experts vont regarder d'entrée,aprés c'est comme tout,tant qu'il n'y a pas de soucis...
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre