salut Tanguy,
ouais c'est vrai que j'avais pas réellement pensé au surpoids d'un treuil

, donc dans le doute et pour pas avoir de surprise après

(c'est quand-même un achat conséquent!), j'ai sanglé sur mon parrebuffle 2 morceaux d'acier (les 2 pour un poids total de 39 kg alors que le treuil 4t fait lui 42 kg avec les 28 m de cable), et je suis allé me promener sur route et en tout terrain.......eh ben franchement......pratiquement aucune différence par rapport à avant, j'ai même refait exactement le même circuit avec et sans les poids, ben ça m'a bien rassuré car la différence est vraiment infime(je pense que la qualité des amortisseurs avant de mon kit OME y est pour quelquechose!!), aller à la rigueur si vraiment je veux que se soit parfait je mettrai à peine un demi tour d'écrou pour retendre légèrement les barres de torsion et corriger les 3 mm en moins du train avant...mais là c'est poussé le vice!!!
donc je vais continuer d'étudier ce montage, maintenant que j'ai pris quelques mesures, je sais qu'il faut que je prenne un treuil avec la boîte de relais séparée car sinon les autres sont trop gros, mais je pense que je ne suis pas loin de me lancer...mais je me lancerai que quand je serai sur à 100% de mon installation..merci encore pour tes conseils, si des fois tu penses à autrechose qui pourrait être un problème fais moi signe...a+.