L'heure du changement de Taille sur un KZJ70...235, 265, ou 285/75/16???
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: L'heure du changement de Taille sur un KZJ70...235, 265, ou 285/75/16???
c'est ce que j'ai sur mon kzj 90 et c'est que du bonheur. surtout en tout terrain.
sur route, il a perdu effectivement un peu de peche, mais rien de dramatique
didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Diamètres et largeurs
235 => 812,80 et 241,3
255 => 845,82 et 254
285 => 840,74 et 287
donc tout dépend de ce qu'on recherche.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Rien que du TOY
pneus
- si tu veux le look et pouvoir rouler sur route en écoutant la radio et pas trop ridicule en tt (255x85x16 c parfait)
- pour l'efficacité en tt 235x85x16 mud-max, il n'y a pas photo!!!! (par contre on entends plus la radio)
- j'ai 4 bla....-....tar mud max sur jantes toles -10 .tu gardes beaucoup de motricité
tu peux dégonfler a 1.2 sans risque.ça débourre parfaitement bien par rapport aux mud standart sur le kzj en tt, c'est du bonheur !
- les 255x85x16 de chez b.......ch on une bande de roulement pas très large, on ne dirai pas du 255, il vont bien sur un sol plus sec, on gagne un peut de garde au sol 2cm,en tt dans ma région il ne sont pas très bien adaptés !
a+++
$
- setterkorthals
- Quatre-Quatreux
8X16 -25 285/75/16
- Pat Troll
- Quatre-Quatreux
setterkorthals a écrit :salut vas faire un tour sur mon album j'ai du 285/75/16 sur des jantes 8X16 -25 avec une rehausse +5 et des elargisseurs de 30 et maintenant il a de la gueule
OUAIS..enfin...faut aimer
Ce genre de pneu ça va à la rigueur si tu ne te sert de ton Toy que pour du TT (encore que ce ne sont pas les plus gros pneus qui franchissent le mieux, de même que ce ne sont pas forcément les grosses b... qui font le plus jouir :lol
KZJ 73 prepa TT
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
Pat Troll a écrit :OUAIS..enfin...faut aimer. Moi je trouve que ça fait un peu "agricole" comme look, sans compter que tu es en totale infraction avec la loi !!
Ce genre de pneu ça va à la rigueur si tu ne te sert de ton Toy que pour du TT (encore que ce ne sont pas les plus gros pneus qui franchissent le mieux, de même que ce ne sont pas forcément les grosses b... qui font le plus jouir :lolmais pour moi qui vais bosser tous les jours avec, bonjour la galère sur route
![]()
c'est ce que je me dis tout le temps pour me rassurer et aussi parce que je suis jaloux des autres
Didier

ONLY SERIE 12
- TENTEN
- Quatre-Quatreux
Pat Troll a écrit :OUAIS..enfin...faut aimer. Moi je trouve que ça fait un peu "agricole" comme look, sans compter que tu es en totale infraction avec la loi !!
Ce genre de pneu ça va à la rigueur si tu ne te sert de ton Toy que pour du TT (encore que ce ne sont pas les plus gros pneus qui franchissent le mieux, de même que ce ne sont pas forcément les grosses b... qui font le plus jouir :lolmais pour moi qui vais bosser tous les jours avec, bonjour la galère sur route
![]()
c est sur que c est pas fait pour tous les jours mais c est le jour et la nuit avec des bf mud km2 par exemple, avant j en avais en 245/75/16 je suis passé en 285/75/16 fedima sirroco sur jante 16*8 et rien avoir c est que du bonheur dans le gras
apres le look c est special mais je trouve sa bien plus beau meme si sa fait agricole comme tu dis
- setterkorthals
- Quatre-Quatreux
grosse roue
il et vrai qu'un usage quotitien de ses roues c'est meme pas la peine a par il tu bosse a TOTAL et que tu as des actions chez DOLIPRANNE mais enfin moi en periode de chasse il fait 30KM maxi et pour la peche allez 70KM et tout sa par semaine un peu de TT amateur donc je me fait plaisir
- olival
- Quatre-Quatreux
setterkorthals a écrit :salut vas faire un tour sur mon album j'ai du 285/75/16 sur des jantes 8X16 -25 avec une rehausse +5 et des elargisseurs de 30 et maintenant il a de la gueule
C'est sur c'est sympa, mais là pour le coup ça fait un peu gros a mon gout ...
Vais p'tet rester sur du 265/75/16....
JKU Rubicon pour la famille...
didierMPL
- Quatre-Quatreux
setterkorthals a écrit :Didier
il et vrai qu'un usage quotitien de ses roues c'est meme pas la peine a par il tu bosse a TOTAL et que tu as des actions chez DOLIPRANNE mais enfin moi en periode de chasse il fait 30KM maxi et pour la peche allez 70KM et tout sa par semaine un peu de TT amateur donc je me fait plaisir[/quote]
moi je fais environ 8500 km par an avec mes mud en 285/75/16, et j'ai jamais regretté non plus
question conso, il bouffe environ 2l au 100 en plus, mais bon il faut savoir que quand je fait 100 km, ca represente 100 bornes kilometrique du bord de la route, et pas 85 comme avec la taille d'origine.
D'ailleurs quand je pase devant un radar, j'evite de paser a 95 compteur sinon ca flasche
Didier

ONLY SERIE 12