trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#31

Message par vincent sch »

Salut à tous

Etrange cette histoire de connecteur. Chez moi les deux pièces références 405 et 425 sont rigoureusement identiques, pas la moindre différence extérieure. Le connecteur rentre sans aucune difficulté dans l'un comme dans l'autre sans forcer. :hein:

As tu une référence Bosch de marqué sur l'extérieur du débitmètre ? J'aimerai comparer ta référence à la mienne. Il doit y avoir un bins. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#32

Message par skalraf »

Les Réf que j'ai mit dans l'images viennent de 2 ou 3, 3l m'en souviens plus & les autres pour 2,7. Pris sur Nissan 4U ;) & je n'ai pas regardé tout ni les automatique. Donc, il y a bien plusieurs Réf & je ne pense pas que ce soit une question de taille mais plus de fiabilité qu'ils ont essayé d'améliorer :hein: ...........






Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
nono74
Quatre-Quatreux
Messages : 268
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Epinal (Vosges)
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#33

Message par nono74 »

merci pour l'info Guitounet ;)
guitounet83
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Puget-Ville
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#34

Message par guitounet83 »

Sur le débimètre j'ai Bosch 0 281 002 594
Nissan 226807F405
Sur le capteur lui-même j'ai la réf Bosch F00C2G2061
Si tu vas faire un tour sur le site de Bresch Grossiste dans notre région, Débitmètre Nissan, tu verras que le premier 370102 correspond au mien et que celui du dessous 370119P au 425. Ils n'ont pas du tout la même gueule et l'empreinte pour le connecteur est différente. Ce sont des adaptables et le premier n'est plus dispo chez eux. Dommage!
Cordialement.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#35

Message par vincent sch »

guitounet83 a écrit :Sur le débimètre j'ai Bosch 0 281 002 594
Nissan 226807F405
Sur le capteur lui-même j'ai la réf Bosch F00C2G2061
Si tu vas faire un tour sur le site de Bresch Grossiste dans notre région, Débitmètre Nissan, tu verras que le premier 370102 correspond au mien et que celui du dessous 370119P au 425. Ils n'ont pas du tout la même gueule et l'empreinte pour le connecteur est différente. Ce sont des adaptables et le premier n'est plus dispo chez eux. Dommage!
Cordialement.

Alors moi sur les 2 3L que j'ai, qui sont des boites manus de 2003, j'ai en origine la référence Bosch F 00C 2G2 061. Exactement comme toi.

Celui que j'ai acheté et qui était dans une boite d'origine Nissan sous la référence 425 a la référence Bosch: F 00C 2G2 033. Je les ai tous les deux devant les yeux et il n'y a absolument aucune différence ni au niveau connecteur ni au niveau boitier.

Bon, je vais aller faire un tour sur le site que tu me préconises pour aller voir ce que tu as acheté sous la référence 425. ;) Bizarre cette histoire de référence qui donne deux produits différents ? :hein: C'est quoi ce bins la. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#36

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Alors moi sur les 2 3L que j'ai, qui sont des boites manus de 2003, j'ai en origine la référence Bosch F 00C 2G2 061. Exactement comme toi.

Celui que j'ai acheté et qui était dans une boite d'origine Nissan sous la référence 425 a la référence Bosch: F 00C 2G2 033. Je les ai tous les deux devant les yeux et il n'y a absolument aucune différence ni au niveau connecteur ni au niveau boitier.

Bon, je vais aller faire un tour sur le site que tu me préconises pour aller voir ce que tu as acheté sous la référence 425. ;) Bizarre cette histoire de référence qui donne deux produits différents ? :hein: C'est quoi ce bins la. :hein:

A plus

Vincent

le binz c est l abus de tomate :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#37

Message par vincent sch »

Est ce que tu ne pourrai pas me mettre le site de ce grossiste ? Je ne trouve pas le site de ce Bresch. Cela m'intrigue ton histoire. Qu'est ce qu'ils ont encore inventés comme truc ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
guitounet83
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Puget-Ville
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#38

Message par guitounet83 »

T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#39

Message par vincent sch »

Désolé, :( mais la référence 370119P n'a absolument rien à voir avec la référence 425 de Nissan. Il est complètement différent du modèle d'origine. :( Le seul qui pourrait éventuellement convenir par ce qu'il ressemble trait pour trait au capteur du 3L est la référence 370133. Mais se référer uniquement à l'aspect extérieur d'un débitmètre est quand même plus que risqué. :(

En tous les cas, c'est sûr, ce qui t'a été vendu comme étant la référence 425 de chez Nissan, ne correspond pas du tout à ce que j'ai moi acheté chez Nissan sous cette même référence. Cela ne sert à rien que je te fasse une photo du 425 puisqu'il ressemble trait pour trait au 405. Je vais essayer, si je la retrouve,de mettre une photo de la boite qui contenanait mon 425.

Ce qui est pénible sur leur site, c'est qu'ils donnent des références Bosch qui ne figurent pas sur le produit en lui même. :( Si j'ai bien compris, il faut regarder la référence qui figure sur le support du débitmètre pour choisir le bon. :hein:

Même le 370102 n'est pas identique au 405. Regarde le coté en bas du débitmètre. Il est arrondi alors que le 405 est plutôt à angles vifs.

A la rigueur, j'aurai encore un petit peu confiance dans la référence 370908 puisqu'elle semble convenir au Patrol 3L. (Exactement le même moteur que le notre) . Mais la encorej'héisterai. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
guitounet83
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Puget-Ville
Statut : Hors ligne

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

#40

Message par guitounet83 »

Comme quoi il faut se méfier des adaptables. Je l'ai rendu et ai commandé le Bosch d'origine. je devais l'avoir aujourd'hui mais pas de bol, problème de transport. demain j'espère!
Cordialement
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Répondre