avant tout je réglerais définitivement l'embrayage, vérifies si ta fourchette est bien sur son ergot
je présume que quand tu débrayes la fourchete d'embrayage bouge ?? sinon une purge
bises lili
Modérateurs : cedricfred, Pat
ailbert a écrit :salut
avant tout je réglerais définitivement l'embrayage, vérifies si ta fourchette est bien sur son ergotet qu'elle agit bien sur la butée et que celle -ci est bien à sa place aussi
je présume que quand tu débrayes la fourchete d'embrayage bouge ?? sinon une purge
bises lili
Salut,ailbert a écrit :salut
avant tout je réglerais définitivement l'embrayage, vérifies si ta fourchette est bien sur son ergotet qu'elle agit bien sur la butée et que celle -ci est bien à sa place aussi
bises lili
Les4vieux a écrit :Si j'ai bien compris, au point mort, si tu débrayes ça n'avance pas (c'est normal car tu débrayes et donc ton embrayage fonctionne bien). Mais là où ça se gâte, c'est si tu embrayes (relâche la pédale) et que tu es au point mort, le toy avance !!!
Pour moi, ton embrayage est bon, mais la boite est mal remontée (problème de sélecteur de vitesse ...)
Fabrice
philtoy a écrit :Salut,
Si la fourchette s'actionne bien, ça peut etre aussi le disque à l'envers ou déformé au montage. Tu n'arrives jamais à débrayer en fait. Mais si tu es au point mort ton arbre ne doit pas etre en prise donc je penserais pour le couvercle de boite mal remonté ou une fourchette en vrac. A moins que tu es oublié une rondelle de calage.
Ben si tu pense que c'est que ça... met le plein d'huile pour voirpassionné a écrit :Je crois que tout va bien de ce coté la.Les vitesses passent a peu près bien a l'arret en débrayant on sent la diference.Y'a que la 5 qui est un peu plus dure a trouver/enclencher.Je pense/j'espere que c'est parce qu'il n'y a pas encore d'huile dans la boite.
ouai, j'avais pensé à ça, mais il dit que quand il lache la pédale,meme au point mort ça fait quand meme caler le moteur alors... ça fait beaucoup d'adhérence...sebrunner a écrit :Ben si tu pense que c'est que ça... met le plein d'huile pour voir
Les 4 roues en l'air, au point mort, débrayé, il est normal de voir les roues tournées...
Même si l'arbre n'est pas en prise direct, les efforts de friction entre pignon libre sur l'arbre et l'arbre lui même suffisent à entrainer légèrement l'arbre puisqu'il n'y a pas de résistance mécanique qui s'y oppose.
Ce phénomène disparait en reposant le véhicule au sol puisqu'à ce moment là l'effort mécanique s'y opposant est plus que suffisant
Le fait de dire que sans huile l'adhérence augmente entre pignon libre sur l'arbre et l'arbre lui même n'est sans doute pas abérant
Mais de là a dire que ça suffit a rendre cette effort si important qu'il fasse avancer le toy à lui tout seul...... euh ! ...
...
... j'ai comme un doute
Mais bon, mettre de l'huile dans une boite reste une opération simple et rapide... si ça te permet de t'ôter un bête doute dans ta recherche de cause, just do it comme dirait l'autre![]()
pseudo a écrit :ouai, j'avais pensé à ça, mais il dit que quand il lache la pédale,meme au point mort ça fait quand meme caler le moteur alors... ça fait beaucoup d'adhérence...![]()
je pense que pour l'huile il n'en parle que pour la 5eme qui est dure...![]()
passionné a écrit :Malheureusement tu as bien compris
Selecteur c'est quoi?une fourchette,une tige?
Les4vieux a écrit :C'est une tige qui permet d'enclencher les vitesses dans la boite.
Si c'est mal monter, une vitesse peu rester enclenchée.
Fabrice
passionné a écrit :Tout a fait!
Je voulais pas ajouter d'huile pour ne pas vidanger au cas ou
Depuis quand faut lever un 4X4 pour changer une boite?J'ai fait la mienne dessous,a genoux et a bout de bras'tain,c'est lourd a bout de bras.Bon j'avoue j'ai mis le transfert après
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]