Cales de réhausse pour ressorts AR de TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Cales de réhausse pour ressorts AR de TII

Message par Tanguy »

alsace a écrit :Suis preneur pour les dimensions :diable:
Si en plus y'a des photos :clap:

J'ai déjà farfouillé dans les archives, et j'ai trouvé le sujet des cales à Tangy, mais y'a pu les photos... :ouin:
pfiou !
pi maintenant pour retrouver les photos d' y a + de 10 ans :no:
surement quelque part dans les tuyeaux informatique
faudrait que j' ai le courage de regarder ça :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Merci Vincent et Tanguy

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

une petite question pour les pro du terrano ,quelle est la distance dorigine qui sépare les buté de pont du pont ar ?
j'ai trouvé sur la RTA !
car sur le mien elle est de 2 cm se qui me parais vraiment tres peut !!
pourtant avec les lame avant retendu il est parfaitement droit ! :hein:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Malheureusement je ne peux pas te répondre, mais je suis certain que c'est plus que 2cm. A mon avis, c'est dans les 5cm. J'ai moi même rabaissé de 30mm les butées lorsque j'ai instalé le kit +50 de TM et les cales de +40mm. Et maintenant j'ai quelque chose dans les 100mm entre la butée et le pont. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dis donc Vincent !?
je réalise d' un coup que ton Terrano est en +90 !! :roll:

bin mon gars ! :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

+90, mais uniquement à l'arrière. ;) Et jusqu'à aujourd'hui, je n'avais que les amortisseurs TM +50 à l'arrière. Je viens de recevoir les +100 de TM et vais monter le nouveau jeu d'amortisseurs dès que j'ai les nouveaux triangles avant de fabrication spéciale. ;) Bon, à l'avant, le maximum c'est +50. Au dela cela devient vraiment trop de boulot. : De plus avec cette rehausse et le différentiel à glissement limité dans le pont avant, c'est les joints homocinétiques qui font fusibles maintenant. :( L'angle de travail du joint est trop important pour le couple à passer. Je suis tenté de redescendre un peu vers +40. ( J'ai compensé l'inclinaison de la caisse en ajoutant un bodylift qui redresse la caisse. Cela fait +35mm à l'avant en bodylift. ( A l'arrière la caisse est restée telle que d'origine. Cela fait qu'il est à peu près droit. A l'arrière, jusqu'à maintenant, c'était les amortisseurs TM qui limitaient la course du pont lors de gros croisements. :( Je sais, ce n'est pas bon, mais ils ont quand même tenu comme cela pendant près de 200000 bornes. C'est quand même du solide ces amortos. ;)

N'empèche, que ta réalisation, ton trol, il est vraiment bien pensé et vraiment bien réalisé. Cela donne envie. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

+90, mais uniquement à l'arrière. ;) Et jusqu'à aujourd'hui, je n'avais que les amortisseurs TM +50 à l'arrière. Je viens de recevoir les +100 de TM et vais monter le nouveau jeu d'amortisseurs dès que j'ai les nouveaux triangles avant de fabrication spéciale. ;) Bon, à l'avant, le maximum c'est +50. Au dela cela devient vraiment trop de boulot. : De plus avec cette rehausse et le différentiel à glissement limité dans le pont avant, c'est les joints homocinétiques qui font fusibles maintenant. :( L'angle de travail du joint est trop important pour le couple à passer. Je suis tenté de redescendre un peu vers +40. ( J'ai compensé l'inclinaison de la caisse en ajoutant un bodylift qui redresse la caisse. Cela fait +35mm à l'avant en bodylift. ( A l'arrière la caisse est restée telle que d'origine. Cela fait qu'il est à peu près droit. A l'arrière, jusqu'à maintenant, c'était les amortisseurs TM qui limitaient la course du pont lors de gros croisements. :( Je sais, ce n'est pas bon, mais ils ont quand même tenu comme cela pendant près de 200000 bornes. C'est quand même du solide ces amortos. ;)

N'empèche, que ta réalisation, ton trol, il est vraiment bien pensé et vraiment bien réalisé. Cela donne envie. :)

A plus

Vincent
et si tu faisait comme les americains......descends un peu ton pont avant :D ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

OlivierLB a écrit :et si tu faisait comme les americains......descends un peu ton pont avant :D ;)

Descendre un peu le pont avant. :hein: Descendre un peu le pont avant :hein: :hein: Mais tien, pourquoi pas. C'est pas con du tout ton idée. :clap: C'est peut être même faisable sans trop de difficultées. :) Sachant que j'ai une traversse support de pont avant de dispo. Je vais pouvoir tout à loisir la modifier pour essayer de voir si j'arrive à le baisser de 20 voir même 30mm.

Bon, cela ne va pas augmenter la garde au sol, mais permettre aux joints homocinétiques de travailler dans un angle un peu plus ouvert. :) A voir. A méditer. A étudier. :)

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Descendre un peu le pont avant. :hein: Descendre un peu le pont avant :hein: :hein: Mais tien, pourquoi pas. C'est pas con du tout ton idée. :clap: C'est peut être même faisable sans trop de difficultées. :) Sachant que j'ai une traversse support de pont avant de dispo. Je vais pouvoir tout à loisir la modifier pour essayer de voir si j'arrive à le baisser de 20 voir même 30mm.

Bon, cela ne va pas augmenter la garde au sol, mais permettre aux joints homocinétiques de travailler dans un angle un peu plus ouvert. :) A voir. A méditer. A étudier. :)

A plus

Vincent

;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

:bise: Pourquoi n'y ai je pas pensé plutôt. C'est con, c'est tout con. Comme quoi les idées les plus simples......
Image
Répondre