Ces charmantes personnes


Ni une, ni deux, ils me l'ont livré quelques semaines plus tard

On la monte, on l'essaye...

Et le tour est joué !

Voilà le travail !
Durant l'été, on a passé quelques week-end sympa en montagne

Au Franchet (au dessus de Val D'Isère)...

... à 2500 m d'altitude (même pas froid


Aux Houches, sous le Mont-Blanc
Ce fut tellement bien que ça nous a donné envie de partir... loin.
Nous avons alors décidé de partir au Maroc pour les fêtes de fin d'année en limitant au maximum le bateau et en privilégiant la route. Le départ aura donc lieu dans la nuit de samedi prochain (le 18) et nous comptons descendre jusqu'à TARIFA en 2 jours (2000 km).
Et depuis la fin de l'été, nous aménageons notre véhicule de façon à être le plus autonome possible, le rendre pratique et costaud. Et tout ça sur des conseils pris par-ci, par-là. Encore une fois, nous devons beaucoup à nos amis cités plus haut !
On a commencé par changer les suspensions du TOY avec une réhausse de 5 cm.
Les sièges intérieurs sont recouverts de housses en polycanvas normalement réservées aux Jeep Wrangler, mais cette tenue lui va très bien et est très facile d’entretien.

Ensuite, dépose du carter de protection d’origine et pose d’un blindage alu 8 mm

Après l’achat de tiroirs intérieurs adaptables, fabrication du plateau supérieur recouvert de caoutchouc (pas de moquette car trop salissant)

Voilà donc l’affaire…

Adaptation d’un meuble de cuisine (AEKI !) sur la partie supérieure pour augmenter les rangements. Et tout est démontable !

Après avoir fait peindre la coque de la tente couleur carosserie et procédé à d’autres petits aménagements intérieurs (renforts d'ailes, réserve d’eau avec douchette, convertisseur 12V/220V, protection des sols avec tapis coutchouc), nous l’avons réinstallée pas plus tard que cet après-midi et voilà ce que ça donne :


Installation également de longues portées car les jours vont être courts !

Voilà, il n’y a plus qu’à charger la bête… et partir !