bf good mud et pression?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
bf good mud et pression?
autre question est ce que c'est des bon pneus sur neige?
merci a vous pour la reponse.
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: bf good mud et pression?
un pneu neige c'est un pneu dont la gomme supporte l'hiver : elle conserve sa souplesse par grand froid (en dessous de sept un pneu classique durcit déjà et perd un peu son rôle de pneumatique)
le BF MUD est un pneu a gros pavés espacés pour trouver de la motricité dans la boue et sa gomme est étudiée pour résister aux nombreux ripages sur le terrain ; certains raiders africain l'utilisent car il résiste bien à l'abrasion des pistes de sable et de rocailles brûlantes sous le soleil : ça n'est donc pas un pneu neige... sur route de neige tassée verglacée il est totalement à l'ouest ! MAIS sur piste enneigée et pas gelée il se comporte comme dans la boue : il écrase la neige vierge, il y moule son empreinte en la tassant et en la durcissant et il fait dessus un effet de crémaillère qui lui permet de progresser si on n'accélère pas trop et qu'on le laisse travailler sur un filet de gaz
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- SamCé
- VIP

Après avoir à peu près tout essayé au niveau de la pression, sur la route je les met à 2 bars et sur les chemins ça varie de 1 à 1,5 bars suivant le terrain (enfin depuis que j'ai acheté un compresseur qui se branche sur le 12V
Sur la neige tassée je confirme qu'ils n'accrochent pas...
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Avant, j'avais des Dueler 673 en 215/75/15, les concurents des BF.
Je mettais aux environs de 2 bars sur la route, 1.4 bars dans les chemins, et moins sans descendre sous les 1.1 quand le terrain craind.
Par contre,sur route, j'ai toujours mis un poil plus derrière que devant ( Conseil d'Eric si je me souviens bien ).
Avec les 215/75/15, j'étais souvent à 1.9 à l'avant et presque 2.1 à l'arrière, et avec les Duelers, c'étais pas mal.
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
sur route 2.2bar ou 2.3bar partout
en TT ballade 1.5bar partout
en TT hard 800gr partout