[Frontera 2,2 DTI] panne de demarage

Modérateur : této

Répondre
froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: panne de demarage

Message par froudge »

non c'est une 009 qu'il a acheté donc c'est la bonne, ça aurait été une 005 pour une BMW 320D, c'est le calculo de pompe qui est pas bon apparement.
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut froudge !

çà fait beaucoup de démontage pour rien !!!!

et quand on voit la foto du banc d"essai bosch de la pub du gars victor machin ... :no:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

des démontages pour rien on en a tous fait et on en fera encore avec nos engins ;) , pour ma part j'ai acheté une pompe de rechange d'occase pas cher sur baybay deutchland (en état d'après le vendeur avec un max d'évals positives) vu que j'ai retrouvé un peu de limaille au font du filtre à GO il y a 10000km, comme ça si j'ai une panne mécanique je peux échanger les pompes et calculateurs pour réparer... je sais c'est pas simple mais vu le prix des pompes j'ai préféré anticiper.
je suis aussi en train de chercher un transistor de rechange a mettre de côté au cas ou j'ai une panne calculo...
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

Message par micka 2.2dti »

oui le corp de pompe et bien une 009 elle est bien marquer dessus mais le boitier electronique et marquer 005 il y a eu une erreure chez bosch au montage de la pompe c normale que mon calculo du front ne voyait pas la pompe et la console bosch detect coupure scan erreur p 1651 comme un calculo pompe hs donc le vendeur de la pompe a brancher son appareil qui lui est specifique vp 44 et unique pour cette pompe et en branchant la pompe sont appareil detect bmw 320D de 1998 a 2002 avec ref calculo 005 donc c la que jai fait le reprochement avec le 005 qui et ecrit sur le calculo au marker
car a l oeil le calculo et identique c juste le programe a l interieur qui change et qui et programer d usine mais le corp de pompe n est pas toute a fait le meme entre le montage 005 et le 009 j attend ma nouvelle pompe avec impatiente je doit rappeler victor auto piece se soir 21 h00 quand son camion arrive pour savoir s il lont charger
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

oui limited 54 au debut quand jai vu les annonce je douter un peu donc j ai pris ma voiture et j ai etait voir sur place (120km de chez moi)car j avait pas confiance de passer commande au tel et envoier 999euro sans savoir surtout avec des prix comme sa 450 euro la pompe reviser 999 euro neuve gtie 1an et 1250 gtie 2an et apres discution avec le mec j ai vu qui connaissait et il ma montrer toute les facture des pompe neuve son stok etc car il a vu que je trouvait louche donc apres j ai passer commande et livraison le samedi d apres comme prevu et dans ma serie noir il a fallu qu il y est un prob sur ma pompe
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

........merci de ta réponse ! micka 2.2dti !!

car aussi des petites ratées ; fo que j"aille faire un dignostic poussé chez popel :no:

et comme c a coté de notre maison familiale de vacance victor machin ..........çà tombe bien ! :D

ha le destin !!!

mais bordel pourquoi sui attaché a cette baignoire roulante ???? :hein:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

un front c'est pas comme une femme, on peut pas s'en séparer :lol:
et merci aussi pour les explications qui précisent bien que les calculos se montent sur les vp44 entrent elles, que les différences de programmation faites en usine (n° ...009 du frontera, ...005 de la 320D ou autres) provoquent des défauts pompe hs (ou disfonctionnement).
cela confirme aussi la différence entre les 1ères pompes à 1 connecteur et les 2èmes version à 2 connecteurs: les 1ères sont préprogrammées (usine) et il y a un calculateur en plus dans la voiture et les deuxièmes sont programmables et il n'y a pas d'autre calculateur (par contre on peut pas la changer sois-même).
dites moi si j'ai dit une connerie svp.
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

salut froudge je peut pas te dire plus sur les nouvelle pompe je sais juste qui y a deux broches j en ai une sur mon zafira 2.2dti et jespere ne pas avoir a la connetre d avantage car une fois que tu fait connaissance c est trop tard elle ta bouffer le fric lol
par contre je croit quel est coder mais tu peut la faire decoder victor auto a l appareil donc je suppose que tu doit pouvoir la faire aussi
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

bjr micka,
oui et il faut la faire décoder avant un démontage pour pouvoir la remonter (de mémoire) plus tard sans reprogrammer.
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

froudge a écrit :bjr micka,
oui et il faut la faire décoder avant un démontage pour pouvoir la remonter (de mémoire) plus tard sans reprogrammer.

et dans l"ordre çà donne quoi ??? :hein:
Répondre