Nouveau pneu Grabber AT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nouveau pneu Grabber AT
j'ai eu un "petit" soucis en commandant des pneus en Allemagne par Internet.
J'ai commandé les General Tire Grabber AT2, et j'ai reçu (cet après-midi) les nouveaux pneus Grabber AT qui sont sensés arriver en Europe seulement au printemps 2011 (cf. l'article en anglais que j'ai trouvé ici : http://www.tyrepress.com/News/1/20/20509.html : la photo du pneu visible sur ce site correspond exactement au profil des miens).
J'ai cherché sur Internet des articles testant ces nouveaux pneus, mais je n'ai rien trouvé, même sur des sites américains comme http://www.offroaders.com
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ces nouveaux pneus, les avait déjà essayé, et, à Eric, si des tests étaient prévus rapidement dans le journaldu4x4.com
Bien cordialement.
re: Nouveau pneu Grabber AT

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux

mais le truc que ta mis en ligne est surprenant car le AT2 est toujours au catalogue international...........a mon avis le mec t'embrouille!!!!
- christian.styling
- Administrateur

on lit bien AT sur le flanc
- christian.styling
- Administrateur

en tout cas je cherche aussi des renseignements sur ce nouveau pneu certainement un concurrent direct du Michelin Latitude Cross
moi il me plait bien mais peut etre plus mixte route/piste que le AT2 qui etait Piste/route
en plus il semble etre prevu dans de nombreuses dimensions:
http://www.generaltire.eu/generator/www ... sizes.html
a suivre
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

en plus, ça fait causer lors des ballades

-
- Quatre-Quatreux
Pour info, j'ai fait monter ces pneus cet après-midi. Le gars qui l'a monté, qui bosse dans un garage et qui fait du rallye, donc qui a clairement plus de compétences que moi, au début le pensait moins bien que le AT2 (qu'il aime beaucoup par ailleurs !).
Mais après coup, à force de passer sa main dessus en le montant sur les jantes, il m'a dit que, comme certains d'entre vous, ce pneu lui plaisait bien finalement, qu'il semblait bien "accrocher".
Pour info2, le site où je l'ai acheté n'a plus l'AT2, enfin dans la dimension ad hoc pour mes jantes, et il ne vend toujours pas officiellement l'AT : bizarre, bizarre.
Pour info3, je vais évidemment l'essayer (j'essaierai de vous en faire un retour), mais n'étant pas un professionnel et ayant peu d'expérience, ben... vivement une vraie critique !
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Bonjour, en fait leur date de disponibilite en Europe dependait de la taille. Certaines tailles ont commence a etre mises sur le marche europeen a partir du mois d'octobre 2010. D'autres ne seront disponibles qu'au printemps 2011.the_mahabarata a écrit :J'ai commandé les General Tire Grabber AT2, et j'ai reçu (cet après-midi) les nouveaux pneus Grabber AT qui sont sensés arriver en Europe seulement au printemps 2011
NB : Personnellement j'ai les AT2 dont je suis content. En 245/75R16 ils ont le marquage 'hiver" (symbole flocon dans une montagne) et ils sont optionnellement cloutables si besoin était. Reproche, ils ne débourrent pas assez bien quand le dessin se remplit de boue ou de neige compacte. Selon moi ce sont des pneux mixtes route/chemin.
Les nouveau AT, je ne sais pas, tu diras ce que tu en penses...