je regarde sur le net pour voir combien couterai un train de pneu pour churchill en pneu neige... pas d'achats en vu, juste pour savoir... et ben il n'y a quasiment rien en 255/55/19... pas de bol, on ira pas au ski
Pneus hiver, indice de charge et de vitesse
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus hiver, indice de charge et de vitesse
je regarde sur le net pour voir combien couterai un train de pneu pour churchill en pneu neige... pas d'achats en vu, juste pour savoir... et ben il n'y a quasiment rien en 255/55/19... pas de bol, on ira pas au ski
- lixbeo
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,Bruno66 a écrit : Je sais que ça l'est pour l'indice de vitesse, sous réserve de la petite étiquette si chère à Christian.
Merci pour vos avis éclairés.
Quelqu'un peut-il me dire où trouver cette fameuse étiquette ou tout au moins les inscriptions à y faire figurer ?
Merci
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- christian.styling
- Administrateur

normalement quand on chausse des pneus M+S on devrait mettre une affichette faite maison pour signaler à l'attention d'un éventuel conducteur qui sans cela ne serait pas au courant qu'on a une monte de pneus avec un indice de vitesse moins élevé que celui d'origine afin qu'il adopte un style de conduite en conséquence, genre :
attention ce véhicule est chaussé de pneus M+S dont l'indice de vitesse est Q = 160 km/h
nouvelle vitesse maximum à ne pas dépasser
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- lixbeo
- Quatre-Quatreux
Merci pour ta réponse.christian.styling a écrit :ça c'est celle du constructeur
normalement quand on chausse des pneus M+S on devrait mettre une affichette faite maison pour signaler à l'attention d'un éventuel conducteur qui sans cela ne serait pas au courant qu'on a une monte de pneus avec un indice de vitesse moins élevé que celui d'origine afin qu'il adopte un style de conduite en conséquence, genre :
attention ce véhicule est chaussé de pneus M+S dont l'indice de vitesse est Q = 160 km/h
nouvelle vitesse maximum à ne pas dépasser![]()
Ce sont des pneus pour ma plate donc je vais rajouter : "vitesse à ne pas dépasser 210 (H) au lieu des 270 habituels (W) "