Problème de vitesse

Modérateur : romainletu

Répondre
pop45
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de vitesse

Message par pop45 »

Bonjour, je me présente et je m'appelle Jérôme. Je suis un lecteur attentif à tout ce que vous mettez sur ce forum. J'avais ouvert un compte dans la partie Terrano avant que mon épouse le casse !!!!
J'habite au Gabon et je suis propriétaire d'un vitara 1.6 JLX 2 portes de 1998 avec 125000 km au compteur. Depuis 3 semaines j'ai un petit problème avec mes vitesses.
Elles accrochent un peu mais maintenant ça fait la 4 ème fois qu'au moment de rétrogradé de la 5 à la 4, la vitesse reste bloquée et pas moyen de la passer. Obligé de ralentir et de débrayer plusieurs fois. A l'arrêt les vitesses passent toutes la 3ème accroche 1 peu.
Avant de l'emmener dans un garage j'aimerai avoir quelques avis car ici la mécanique c'est un peu au petit bonheur la chance. Ils ont vite fait demonter tout et passer à coté de la panne. Seul avantage main d'oeuvre pas chère.

Merci d'avance pour vos réponses.
NAboleon
Quatre-Quatreux

re: Problème de vitesse

Message par NAboleon »

:hein: :hein:
suis pas un pros pourtant j'ai un land :D
mais si tu fais la vidange de la boite de vitesse et si présence de limaille de fer pas bon :(
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ca peut venir de ton cable d'embrayage qui faiblit, et donc tu ne debraye pas completement, ou un autre problème a l'embrayage.

a l'arret, pas de soucis pour paser la premiere ? premiere enclanchée, mais pédale d'embrayage ecrasée, essaye t'il d'avancer ?
tu peux retendre un peu le cable pour voir si ca s'améliore.

mais avant ca, effectivement je ferai une bonne vidange pour etre sur (controle qu'l n'y ait pas de copeaux metalliques dans l'huile)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ca peut aussi etre un probleme de synchro, mais en general, c'est le synchro de 2e qui lache le premier

moi, j'ai le probleme en repassant la seconde, et c'etait le synchro de 2e qui etait mort (faiblesse connue sur les sam)
pop45
Quatre-Quatreux

Message par pop45 »

Merci pour vos réponses.
Vidange de boîte faite ce matin. Pas de limaille mais huile devenu trop liquide et en quantité insuffisante. La 2 accroche 1 peu. La 5 c'est bloquée une fois sur une quinzaine de passage de vitesses. Bien moins qu'avant. Si ca accroche encore, c'est 1 pb de synchro.
Pouvez vous me dire ou je peux trouver des synchros sur la toile pour mon vitara car apparamment ici ça douille.
Merci encore pour vos lumières.
Bonne soirée
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour un sam? chez suz c'est 40e le synchro et 18 chez euro 4x4 parts, mais tu as aussi sos4x4, et d'autres.
Répondre