Ahh non, là, c'est toujours pareil.david V8 60 a écrit :haa !!! l"étermel histoire du fut de canon !!
C'est : un certain temps.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Ahh non, là, c'est toujours pareil.david V8 60 a écrit :haa !!! l"étermel histoire du fut de canon !!
Toyandgo a écrit :Et bien moi si.
Des réglementations de ce genre m'indispose.
Le problème est que l'on renverse la problématique.
En principe tu ne dois pas pénétrer dans une propriétée privée .
Et là si tu pénétres et que tu as un problème c'est de la faute du propriétaire.
Je posséde plusieurs dizaines d'hectares et les chemins qui sont dessus sont uniquement à mon usage. Je cloture mes animaux avec du fil de fer à l'intérieur de ma propriété . Si aprés étre rentré dans ma propriétée un pékin se paye la cloture de mes vaches je vais être le con qui ...
Si à chaque fois que je déplace mes clotures à l'intérieur de ma propriété je dois respecter une signalisation particuliére cela ne vas pas me rendre aimable.
Faites bien attention quand vous rentrez votre voiture chez vous de bien fermer à clef votre portail et de ne pas oublier les clefs sur le contact . Vous pourriez être responsable de l'accident qui pourrait survenir à celui qui viendrait vous la voler...
Toyandgo a écrit :C'est clair que je ne parle pas de ceux qui piégent . A ce que j'ai lu rien ne semblait indiquer que le gars ait voulu piéger.
Je parle de la réglementation. Si les gars se proménent en terrain privé à l'insu de leur plein gré et qu'il se prennent un fil de cloture on va faire quoi.
Si je veux être sympa je ne ferme pas mon chemin mais je déplace , ferme ou ouvre ma cloture tout les 2 jours . Ma cloture elle passe sur mon chemin.
Alors si je dois a chaque fois matérialiser me cloture avec la derniére réglemntation je vais prendre mon fusil![]()
ben c'est la qu'est le problème... il c'est avéré, plus d'une fois que ces câbles était volontairement "discret"... et placé a des endroit piégeux... c'était le cas du câbles qui avait tué le jeunes il y a 25/30 sur la cote bleu... et et la condamnation du coupable n'est pas la même dans ce cas... dans le cas que j'évoque le coupable cour toujours... de ce que je me souvient, le proprio n'y était pour rien... mais je devais avoir juste 12/13 ans, je me souvient plus trés bien...Toyandgo a écrit :C'est clair que je ne parle pas de ceux qui piégent . A ce que j'ai lu rien ne semblait indiquer que le gars ait voulu piéger.
![]()
bip-bip a écrit :c'est sur que tu va pas installe un portail avec gyrophare a chaque fois que ta clôture a vache traverse un chemin... mais d'un autre coté, je suis sur que si tu pense qu'un gamin du coin (voir les tiens...) risque de ce prendre la clôture dans la tronche, tu va y ajouté un chiffon ou un truc comme ça pour la rendre visible...
la loi sera la prévenir les négligences... je pense qu'elle ne servira a rien dans 99% des cas...la plus part des gens y pense spontanément... et si ça motive juste un seul qui aurai été négligeant, si elle sauve juste un minot, je pense que ça vaut le cout.
bip-bip a écrit :ben c'est la qu'est le problème... il c'est avéré, plus d'une fois que ces câbles était volontairement "discret"... et placé a des endroit piégeux... c'était le cas du câbles qui avait tué le jeunes il y a 25/30 sur la cote bleu... et et la condamnation du coupable n'est pas la même dans ce cas... dans le cas que j'évoque le coupable cour toujours... de ce que je me souvient, le proprio n'y était pour rien... mais je devais avoir juste 12/13 ans, je me souvient plus trés bien...
c'est encore le cas du câbles tendu sur la digue du rhone, cet été ce coin est un lieu de balade dominicale... c'est bien pour cela qu'il y a des accidents grave![]()
la, je suis 100% d'accord, et je comprend bien ton point de vu concernant le droit du proprio a maitrisé ce qu'il ce passe chez lui... et l'exaspération que provoque les incivilité de certains...Toyandgo a écrit :Pour ce qui est des piégeurs et sans vouloir ni justifier ni excuser.
Il faut penser à l'exaspération dess gens qui ont cloturés , mis des pancartes , fait des procédures pour être dans la loi (je pense à l'interdiction de chasse, de ceuillettes de champignons) et qui trouvent réguliérement leurs clotures coupés, leurs panneaux arrachés ou criblés de plomb et qui en pratique n'ont ;non seulement aucun recours; mais deviennent même hors la loi du fait même de dommages qu'ils subissent pour ..... défaut de signalisation.
A vouloir faire des lois commencons par faire appliquer celles qui font respecter la propriété privé.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]