[Coup de gueule] Ça sent 2012 ....clôtures et barbelés .."On" veut légiférer ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Ça sent 2012 ....clôtures et barbelés .."On" veut légiférer ?

Message par platplat »

david V8 60 a écrit :haa !!! l"étermel histoire du fut de canon !!
Ahh non, là, c'est toujours pareil.

C'est : un certain temps. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Toyandgo a écrit :Et bien moi si.
Des réglementations de ce genre m'indispose. :malade:
Le problème est que l'on renverse la problématique.
En principe tu ne dois pas pénétrer dans une propriétée privée .
Et là si tu pénétres et que tu as un problème c'est de la faute du propriétaire.
Je posséde plusieurs dizaines d'hectares et les chemins qui sont dessus sont uniquement à mon usage. Je cloture mes animaux avec du fil de fer à l'intérieur de ma propriété . Si aprés étre rentré dans ma propriétée un pékin se paye la cloture de mes vaches je vais être le con qui ... :(
Si à chaque fois que je déplace mes clotures à l'intérieur de ma propriété je dois respecter une signalisation particuliére cela ne vas pas me rendre aimable.

Faites bien attention quand vous rentrez votre voiture chez vous de bien fermer à clef votre portail et de ne pas oublier les clefs sur le contact . Vous pourriez être responsable de l'accident qui pourrait survenir à celui qui viendrait vous la voler...

en fait, on parle pas vraiment de la même chose... tu me parle de rentré volontairement dans ta propriété malgré la clôture, en toute connaissance de causes et moi je te parle de pièges tendus au promeneurs distrait dans le but de faire mal, voir de tué... c'est sur que nos deux points de vue sont diffèrent.

En fait je pense que l'on est d'accord sur le fond, a savoir que on a le droit de clôturé nos propriétés, et qu'on ne tue pas quelqu'un sous prétexte qu'il est rentré sans le savoir sur un terrain privé...
Vieux Padawards
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

C'est clair que je ne parle pas de ceux qui piégent . A ce que j'ai lu rien ne semblait indiquer que le gars ait voulu piéger.

Je parle de la réglementation. Si les gars se proménent en terrain privé à l'insu de leur plein gré et qu'il se prennent un fil de cloture on va faire quoi.
Si je veux être sympa je ne ferme pas mon chemin mais je déplace , ferme ou ouvre ma cloture tout les 2 jours . Ma cloture elle passe sur mon chemin.
Alors si je dois a chaque fois matérialiser me cloture avec la derniére réglemntation je vais prendre mon fusil :devil:
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Toyandgo a écrit :C'est clair que je ne parle pas de ceux qui piégent . A ce que j'ai lu rien ne semblait indiquer que le gars ait voulu piéger.

Je parle de la réglementation. Si les gars se proménent en terrain privé à l'insu de leur plein gré et qu'il se prennent un fil de cloture on va faire quoi.
Si je veux être sympa je ne ferme pas mon chemin mais je déplace , ferme ou ouvre ma cloture tout les 2 jours . Ma cloture elle passe sur mon chemin.
Alors si je dois a chaque fois matérialiser me cloture avec la derniére réglemntation je vais prendre mon fusil :devil:

c'est sur que tu va pas installe un portail avec gyrophare a chaque fois que ta clôture a vache traverse un chemin... mais d'un autre coté, je suis sur que si tu pense qu'un gamin du coin (voir les tiens...) risque de ce prendre la clôture dans la tronche, tu va y ajouté un chiffon ou un truc comme ça pour la rendre visible...

la loi sera la prévenir les négligences... je pense qu'elle ne servira a rien dans 99% des cas...la plus part des gens y pense spontanément... et si ça motive juste un seul qui aurai été négligeant, si elle sauve juste un minot, je pense que ça vaut le cout.
Vieux Padawards
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Toyandgo a écrit :C'est clair que je ne parle pas de ceux qui piégent . A ce que j'ai lu rien ne semblait indiquer que le gars ait voulu piéger.

:devil:
ben c'est la qu'est le problème... il c'est avéré, plus d'une fois que ces câbles était volontairement "discret"... et placé a des endroit piégeux... c'était le cas du câbles qui avait tué le jeunes il y a 25/30 sur la cote bleu... et et la condamnation du coupable n'est pas la même dans ce cas... dans le cas que j'évoque le coupable cour toujours... de ce que je me souvient, le proprio n'y était pour rien... mais je devais avoir juste 12/13 ans, je me souvient plus trés bien...

c'est encore le cas du câbles tendu sur la digue du rhone, cet été ce coin est un lieu de balade dominicale... c'est bien pour cela qu'il y a des accidents grave :malade:
Vieux Padawards
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

bip-bip a écrit :c'est sur que tu va pas installe un portail avec gyrophare a chaque fois que ta clôture a vache traverse un chemin... mais d'un autre coté, je suis sur que si tu pense qu'un gamin du coin (voir les tiens...) risque de ce prendre la clôture dans la tronche, tu va y ajouté un chiffon ou un truc comme ça pour la rendre visible...

la loi sera la prévenir les négligences... je pense qu'elle ne servira a rien dans 99% des cas...la plus part des gens y pense spontanément... et si ça motive juste un seul qui aurai été négligeant, si elle sauve juste un minot, je pense que ça vaut le cout.

Entre gens de bonne volonté on peut toujours discuter et souvent trouver un terrain d'entente.
Mais pas avec des lois à la con . Et ils en rajoutent couche sur couche et ça fait déborder le vase.

La loi renverse les roles maintenant . Le coupable devient victime et l'abusé coupable. je deviens responsable des gens qui s'introduisent chez moi à mon insu. Et cela comme si mes chemins étaient des voies de circulation . Si quelqu'un se prend une branche , un arbre, un fil de cloture , une pierre qui aurait roulé sur mon chemin je vais être emmerdé.

Imagine toi je rentre dans ta maison a ton insu et je glisse sur une serpillére ou je glisse dans l'escalier mal entretenu et te voila condamné.

Avec des réglementation comme ça je me met moi même en danger en laissant les gens passer alors si ce texte passe et bien les gens ils iront mettre leur vie en danger ailleurs.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je crains, et je l'ai dit plus haut, que ça ne soit qu'un texte destiné à rappeler aux propriétaires riverains d'une piste qu'ils sont en droit d'en fermer l'accès par une barrière

<< méfiez vous de ceux qui vous offrent la clé vers la liberté, ils ont déjà le cadenas qui ne va pas avec >>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

bip-bip a écrit :ben c'est la qu'est le problème... il c'est avéré, plus d'une fois que ces câbles était volontairement "discret"... et placé a des endroit piégeux... c'était le cas du câbles qui avait tué le jeunes il y a 25/30 sur la cote bleu... et et la condamnation du coupable n'est pas la même dans ce cas... dans le cas que j'évoque le coupable cour toujours... de ce que je me souvient, le proprio n'y était pour rien... mais je devais avoir juste 12/13 ans, je me souvient plus trés bien...

c'est encore le cas du câbles tendu sur la digue du rhone, cet été ce coin est un lieu de balade dominicale... c'est bien pour cela qu'il y a des accidents grave :malade:

Pour ce qui est des piégeurs et sans vouloir ni justifier ni excuser.

Il faut penser à l'exaspération dess gens qui ont cloturés , mis des pancartes , fait des procédures pour être dans la loi (je pense à l'interdiction de chasse, de ceuillettes de champignons) et qui trouvent réguliérement leurs clotures coupés, leurs panneaux arrachés ou criblés de plomb et qui en pratique n'ont ;non seulement aucun recours; mais deviennent même hors la loi du fait même de dommages qu'ils subissent pour ..... défaut de signalisation.

A vouloir faire des lois commencons par faire appliquer celles qui font respecter la propriété privé.
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Toyandgo a écrit :Pour ce qui est des piégeurs et sans vouloir ni justifier ni excuser.

Il faut penser à l'exaspération dess gens qui ont cloturés , mis des pancartes , fait des procédures pour être dans la loi (je pense à l'interdiction de chasse, de ceuillettes de champignons) et qui trouvent réguliérement leurs clotures coupés, leurs panneaux arrachés ou criblés de plomb et qui en pratique n'ont ;non seulement aucun recours; mais deviennent même hors la loi du fait même de dommages qu'ils subissent pour ..... défaut de signalisation.

A vouloir faire des lois commencons par faire appliquer celles qui font respecter la propriété privé.
la, je suis 100% d'accord, et je comprend bien ton point de vu concernant le droit du proprio a maitrisé ce qu'il ce passe chez lui... et l'exaspération que provoque les incivilité de certains...

Mais bon, perso, je ne me vois pas sortir le fusil ou miné les chemins pour faire fuir les promeneurs indélicat... au pire, je gueule un coup...voir, je coupe d'abord une puis deux valves des pneus des bagnoles stationnée régulièrement devant le portails de chez moi... ça sert de leçon mais c'est pas cher de faire remplacer une valves, et avec un couteau de vendangeur ça vas tout seul... ;) ... et ça fait bien c**er d'avoir deux roues a plat :D ... bon, faut pas avoir prévu d'utilisé le portail dans l'heure qui suit :D ... mais tu rigole bien.

En fait, j'essaye de rester dans les proportions des inconvénients provoqués... mais c'est vrai que parfois la moutarde monte au nez...
Vieux Padawards
Répondre