ça craint ?ou pas

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ça craint ?ou pas

Message par tich54 »

bonsoir,suite a mon probléme de vices cachés pour le pont ou le cardan quand je passe en 4x4,je ne passe a l'expert que le 22 décembre.mais en ce moment avec cette neige quand je vais a la chasse,je n'ai pas le choix je suis obligé d'enclencher le pont avant,le bruit ne se fait que quand je braque les roues,donc en faisant gaffe de braquer le moins possible est ce que je peux rouler comme ça sans risquer de casser ou de trop empirer la situation,au pire de rester planter au milieu des bois.merci
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
xamax
Quatre-Quatreux

re: ça craint ?ou pas

Message par xamax »

Quand je braquais à fond à droite ou à gauche, j'entendais un bruit métallique. Le problème a disparu après avoir graissé les 2 butées au niveau de la direction. Peut-être s'agit il simplement de graisser les butées ? :hein:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

xamax a écrit :Quand je braquais à fond à droite ou à gauche, j'entendais un bruit métallique. Le problème a disparu après avoir graissé les 2 butées au niveau de la direction. Peut-être s'agit il simplement de graisser les butées ? :hein:
+1
ça fait du bruit des deux côtés ou juste d'un seul ?

De ma maigre expérience, quand j'ai changé mon cardan, j'avais aussi un bruit métallique pas rassurant du tout quand je braquait à fond.
Au début, j'ai eu peur d'avoir monté quelques chose à l'envers :malade: , mais après avoir regardé sur ce fofo (une véritable mine d'informations :clap :) j'ai graissé mes butées de direction qui étaient complétement "sèches" et le bruit a disparu.
Maintenant que je sais ça, je regarde de temps en temps et au besoin je rajoute de la graisse.

Si ton problème vient de là, pas besoin d'aller voir un expert.

Sinon as tu regardé l'état de tes soufflets ? peut être qu'il y en a un qui est déchiré et que de la merdasse s'est mis dedans, et que quand le joint homocinétique est sollicité dans son angle maxi, il fait du bruit.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

merci,mais ce n'est pas le graissage,c'est le cardan ou le pont,c'etait juste pour savoir si je peux quand meme enclencher le pont avant sans depasser 40 kmh tant que le bruit se fait en braquant les roues et pas encore en ligne droite
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
dede83
Banni

Message par dede83 »

non tu evite :(
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre