TELETHON 2010 rally touristique

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
NAboleon
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Guerande et Blois
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1171

Message par NAboleon »

SNIPER a écrit : ben déja quand il va aller a la pompe, il va haïr son V8... :D
:lol:
non faut pas ce moquer le V8 est un très bon groupe électrogène!! :diable: :D
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1172

Message par dic28 »

NAboleon a écrit :il vas nous haïr quand il aura fait un tour de roue :diable: :D

lui au moins il en fait :D :devil:

ben déja quand il va aller a la pompe, il va haïr son V8... :D [/quote]

non c'est un V8 au gaz et en plus homologer.... j'ai les boullles il la payer 1500 c'est pas cher :malade: :roll:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
NAboleon
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Guerande et Blois
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1173

Message par NAboleon »

dic28 a écrit :
non c'est un V8 au gaz et en plus homologer.... j'ai les boullles il la payer 1500 c'est pas cher :malade: :roll:

150:hein: :hein: vas pas rouler longtemps, ou alors il prévoit une remisse en etat?
Euuuuh pour info, il faut 2L de gpl pour un 1L d'essence en consomation!!! voie le prix du glp..... :roll: :roll:
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1174

Message par SamCé »

Alors là on aura tout vu, un V8 au GPL, avec le rendement il va faire le plein tous les 10m... :hein: :hein:
Avatar du membre
phenry28
Quatre-Quatreux
Messages : 804
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Eure & loir (28)
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1175

Message par phenry28 »

en principe on compte 20% de consommation en plus pour 20% de puissance en moins
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
Avatar du membre
NAboleon
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Guerande et Blois
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1176

Message par NAboleon »

donc autan y collé, un 6 cylindres normal, moin de conso et autant de puissance :hein:
Avatar du membre
phenry28
Quatre-Quatreux
Messages : 804
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Eure & loir (28)
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1177

Message par phenry28 »

NAboleon a écrit :donc autan y collé, un 6 cylindres normal, moin de conso et autant de puissance :hein:

La puissance c'est une chose, mais le couple est à prendre aussi en considération :)

avec le V8

si je consomme 100 litres pour un travail donné en essence (100*prix d'un litre d'essence)

pour ce même travail il me faudra environ 140 litres de GPL (140*prix d'un litre de GPL)

le V8 fera le travail plus facilement qu'un V6

maintenant tu dis vrai il faut voir combien consomme le V6 ! ou un autre moteur ;)
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1178

Message par christian.styling »

phenry28 a écrit :[...]

le V8 consomme 100 litres

[...]



Outchhhh, je savais que ça suçait une anglaise mais pas à ce point là :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
NAboleon
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Guerande et Blois
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1179

Message par NAboleon »

donc réservoir de 60l je crois pour le gpl (0,71c/L), 20% de consommation en plus si je par du principe que son moteur est nickel (enfin pour 1500roros), boite auto ce qui lui fait une autonomie sur route de 240 a 250km , plus le réservoir essence pratiquement 600km sur route!!! :hein: :hein:
c'est jouable mais pas pour faire du TT

edit : plus le surplus de poids des 2 réservoirs....pour un usage uniquement TT je fous en l'air le gpl, ou j ne l'utilise pas et clampe tous le système :no:
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1180

Message par SamCé »

NAboleon a écrit :donc autan y collé, un 6 cylindres normal, moin de conso et autant de puissance :hein:

:idée: Ou alors il faut garder le moteur et mettre une surral puissante, les limites de cliquetis en GPL sont meilleures qu'en essence : le rendement de combustion est meilleur et là ça devient intéressant :) Mais bon faut commencer à bien bricoler là, puis faut régler l'avance aussi...
Répondre