Quel pick-up: 5 pl et grande benne ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
asap91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel pick-up: 5 pl et grande benne ?

Message par asap91 »

Salut à tous,
tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui on pris 5mn pour m'aider.
Pour etre plus clair, voici mon besoin:
- pouvoir transporter 2 ou 3 motos type enduro ou cross sans mises en oeuvre importantes
- pouvoir circuler en famille (donc 5 places, confortable et si possible pas trop gourmand en carburant)
J'ai déjà deux solutions: la remorque (pas pratique dans de multiples cas et difficile à stocker) et un traffic (mais uniquement 3 places).
L'idée du pickup me séduit car ça me permettrait aussi de l'utiliser pour transporter des matériaux ou du bois à l'occasion. En plus, ayant une maison de campagne au fin fond du limousin, l'utilité en serait encore plus grande sur place.
D'aprés les photos proposées, la solution double cabine pourrait etre jouable. Je vais essayer de trouver les valeurs de dimension de benne sur le net mais si vous avez des info sur la longueur dispo hayon ouvert, ça m'interresse. De plus, quel modèle vous semble etre l'idéal pour moi, sachant que les qualités de franchissement ne sont pas primordiale.
Encore merci
François
PS: Euuh, c'est pas pour la "frime", hein ! sinon, j'aurai pris la solution gros 4x4 américain ...!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Salut,

Regarde sur le net les tailles de bennes, Isuzu à l'air de faire du matos fiable et pas spécialement cher.

Concernant la frime, tu fais ce que tu veux de ton pognon, tu n'as vraiment pas à te justifier.

Bien souvent, ceux qui parlent comme ça,sont les premiers à équiper leur machine comme des portes avions, sans en avoir l'utilité. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

je vais dire un truc couillon mais un master l3 h3 ou l3 h2 en 6 places avec un granddddd coffre ca le fait?

des amis ont ca en camion atelier ils ont virer les sieges arriere et dorme et travaille dedans il y a vachement de place
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

l'avantage du master par rapport au pick up c'est la hauteur de chargement des becanes

sinon pour la super frime, j'avaais vu un pick up dodge ram srt 10 avec une benne qui descend pour monter une harley dedans c'est top frip et top pratique
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

juste une précision ne t'etonnes pas mais tous le pick up braquent tres larges ....
asap91
Quatre-Quatreux

Message par asap91 »

Salut,
Oui, le Master 6 places serait une soution mais trop dédié moto. Je me vois mal circuler le WE avec femme et enfant. De plus, le coté pratique du pickup est entrain de faire son chemin dans ma tete, surtout pour la campagne.
Quel est le meilleur sur le marché d'un point de vu confort et économie ? Le L200 ?
J'ai déjà vu que le navarra était à éviter ...
De mes restes de connaissance en 4x4, les mitsubishi avit une trés bonne réputation de confort grace aux roues indépendantes AV (souvenir de mon époque Autoloisir/Autoverte !!)
Merci
François
platplat
Monument historique

Message par platplat »

A priori, ISUZU fait de bonnes machines, le Ford Ranger est parait il pas mal aussi, et pas très cher.

Ca dépend de ce que tu veux, du basique, ou du luxe????
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
asap91
Quatre-Quatreux

Message par asap91 »

Non, pas du luxe. Je ne suis pas du genre soigneux avec mes voitures !
Par contre, j'aimerais bien un minimum de confort de suspension et tenue de route correct, histoire de faire 500 bornes d'autoroute sans etre ruiné ...
L'Isuzu semble etre bien, en plus j'ai un concessionnaire à 100m de mon boulot mais d'aprés les docs, c'est celui qui à la plus petite benne ...
TENTEN
Quatre-Quatreux

Message par TENTEN »

RS a écrit :trouve toi un petit Toyota Tundra, ils ont une bonne gueule et c'est pas US (même si c'était prévu pour leur marché)

introuvable en france malheuresement :malade:

apres y en a ptet 2,3 qui ont été importé mais rien sur le marché j en cherchai un et ducoup jai opté pour un navara
les choses se passent a fond tenten
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mais si mais si !

American Car city ils en ont eu ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre