Je recherche la sécurité

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Blade
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : août 2003
Localisation : En Essonne 91, entre le 92 et 78
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je recherche la sécurité

#21

Message par Blade »

Tout à fait d'accord, à savoir aussi qu'un 4x4 n'est pas aussi bien noté qu'une berline dans les crash test.
Les berlines sont conçu de tel façons qu'elles peuvent amortir les chocs dans un accident du à la déformation de la carrosserie.
il est clair que dans un 4x4 tu as une sensation de securité, mais dans un choc frontal avec un arbre ou un mur , je ne sais pas si tu t'en sortira mieu avec un 4x4 qu'une berline.
Maintenant vu l'utilisation que tu veux en faire penche plutot vers un SUV comme te le dis 4rouesmotrices. :idée:
Trooper le soir et BJ42 le matin
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je recherche la sécurité

#22

Message par 4rouesmotrices »

J'ai pas évoqué le Freelander, mais oui, ça peut être un bon choix.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
fafa
Quatre-Quatreux
Messages : 250
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Je recherche la sécurité

#23

Message par fafa »

En même temps, si la dame cherche hauteur/grosseur sentiment de securité et bonne notation euro Ncap, pourquoi ne pas l'orienter vers un Renault Espace, certe c'est pas un 4x4, mais elle pourra rouler confortablement se sentir ET être en sécurité.

Un grand monospace me parrait être un bon choix, hors considérations esthetiques
Gr Y61 TD6
basile
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Canada
Statut : Hors ligne

re: Je recherche la sécurité

#24

Message par basile »

Je pense que pour faire de la ville ou de la route un petit SUV style Rav 4 ,Honda CRV devrait suffire.Si tu as vraiment de l'argent et que tu penses qu'une grosse carroserie va te protéger un Hummer H2, un Tahoe ou un Ford Expédition sont aussi de bonnes suggestions.D'aprés un étude faite aux States ils se sont apperçu que ce genre de véhicules avaient tendance à avoir plus d'accidents que les berlines normales et notamment des retournements ,à méditer.Perso j'ai vu un Explorer nouveau model s'éclater dans une courbe legère avec un petite bosse,bref un endroit où l'on passe en berline sans pratiquement lever le pied.Ce qui veut dire aussi, qu'il faut un peu plus de pratique avec ces véhicules qu'avec une simple berline.Et que chaque 4X4 à des réactions différentes sous la pluie ou sur la neige.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Je recherche la sécurité

#25

Message par pattbo »

harrr, Agnés, tu nous as posé deux fois la même question !!! pas bien ça !

bon, allez voir le post " SUV : bonne idée point de vue sécurité ? " ici :


http://forum4x4.solexine.fr/forum/viewtopic.php?t=3940

(j'ai mis le titre car le lien risque de ne pas marcher tongtemps )

je verrouille celui ci !

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Verrouillé