Je recherche la sécurité

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Blade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Je recherche la sécurité

Message par Blade »

Tout à fait d'accord, à savoir aussi qu'un 4x4 n'est pas aussi bien noté qu'une berline dans les crash test.
Les berlines sont conçu de tel façons qu'elles peuvent amortir les chocs dans un accident du à la déformation de la carrosserie.
il est clair que dans un 4x4 tu as une sensation de securité, mais dans un choc frontal avec un arbre ou un mur , je ne sais pas si tu t'en sortira mieu avec un 4x4 qu'une berline.
Maintenant vu l'utilisation que tu veux en faire penche plutot vers un SUV comme te le dis 4rouesmotrices. :idée:
Trooper le soir et BJ42 le matin
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

J'ai pas évoqué le Freelander, mais oui, ça peut être un bon choix.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

En même temps, si la dame cherche hauteur/grosseur sentiment de securité et bonne notation euro Ncap, pourquoi ne pas l'orienter vers un Renault Espace, certe c'est pas un 4x4, mais elle pourra rouler confortablement se sentir ET être en sécurité.

Un grand monospace me parrait être un bon choix, hors considérations esthetiques
Gr Y61 TD6
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Je pense que pour faire de la ville ou de la route un petit SUV style Rav 4 ,Honda CRV devrait suffire.Si tu as vraiment de l'argent et que tu penses qu'une grosse carroserie va te protéger un Hummer H2, un Tahoe ou un Ford Expédition sont aussi de bonnes suggestions.D'aprés un étude faite aux States ils se sont apperçu que ce genre de véhicules avaient tendance à avoir plus d'accidents que les berlines normales et notamment des retournements ,à méditer.Perso j'ai vu un Explorer nouveau model s'éclater dans une courbe legère avec un petite bosse,bref un endroit où l'on passe en berline sans pratiquement lever le pied.Ce qui veut dire aussi, qu'il faut un peu plus de pratique avec ces véhicules qu'avec une simple berline.Et que chaque 4X4 à des réactions différentes sous la pluie ou sur la neige.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

harrr, Agnés, tu nous as posé deux fois la même question !!! pas bien ça !

bon, allez voir le post " SUV : bonne idée point de vue sécurité ? " ici :

http://forum4x4.solexine.fr/forum/viewtopic.php?t=3940

(j'ai mis le titre car le lien risque de ne pas marcher tongtemps )

je verrouille celui ci !

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Verrouillé